Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai eu madame Debotte en fin d'après midi. Elle m'a fait comprendre que tout ce que pouvait dire le snuipp et le rectorat était de l'intox et m'a précisé qu'à l'heure actuelle mes chances d'être appelée était de 25 % et qu'au mieux si ça se fait se sera en janvier... J'ai vraiment le moral à zéro et je suis en colére après tout ces gens qui nous laisse croire que ça va être bon depuis des semaines... :cry:

Salut KMT,

d'un coté mme Debotte dit que il y aura 300 LC recrutés cette année, d'un autre elle te dit a toi qui est 260eme que tu as "25% de chance" d'etre appellée... bizarre... c'est pas logique tout ca...

Mais bon apparement c'est mme Debotte qu'il faut croire (d'apres Julien55)...attendons le mois d'octobre et soyons tous présents jeudi a la manif!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Salut à tous et à toutes !!

Je n'ai plus grand chose à faire sur ce post mais je vous laisse tout de même un petit message, j'ai été dans la même situtation il y a maintenant 2 ans, j'étais 15ème LC en interne et j'ai été appelé en novembre, j'ai fait ma PE2 à Bonneuil l'année dernière et cette année j'ai un poste réservé T1 en maternelle à Marolles en Brie. Je comprends donc votre angoisse, votre stress votre impatience et vos doutes, mais tenez bon !!!

A ce que je vois il y a déjà des gens qui ont été appelé pour remonter (je n'ai pas lu toutes les pages) mais y'en -a-t-il sur le terrrain déjà ?

En tout cas je vous souhaite à tous bon courage et essayer de vous occuper l'esprit en attendant car cela peut être long (il y a encore des T1 qui n'ont pas de poste !!)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il y a encore des T1 qui n'ont pas de poste !!)

Je ne comprends pas trop... pas de postes pour tous les T1 et tout de même des LC appelées?... :idontno:

Pourriez-vous m'éclairer?... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà contacté Madame Cornu qui est la responsable de la LC (nom indiqué sur le relevé de notes)?

Impossible de la joindre et pour l'instant pas de reponse à mon courriel.

Quelqu'un a-t-il réussi à communiquer avec cette personne? Merci

Salut madame Cornu s'oocupait des professeurs stagiaires dans le 94 (contrairement à madame Debotte qui s'en occupe dans le 93) mais maintenant Mme Cornu a été remplacée par je ne sais plus qui donc inutile d'essayer de la joindre.

Petit message à Julien 55.

Tu as l'air d'être bien informé.

Si Mme Debotte ne gère que le 93, comment a t elle pu estimer le nbre total de recrutés LC sur l'académie de Créteil l ( qui regroupe également le 77 et 94), l'année dernière?

Pourrais-tu avoir une estimation pour cette année?

Léanne LC259

C'est vrai qu'elle ne gère que le 93 mais on est toujours dans l'académie de creteil, maintenant tu peut etre sûr que les besoins dans le 94 ne sont pas plus important que l'année dernière. Pour l'estimation je le répète encore elle a dit à mon amie qu'on atteindrai à peine le rang 300 cette année. En fait ce qu'on ne peut pas prévoir ce sont les arrets maladie, congé maternité, démission et aussi toutes les actions que les syndicats et les lc vont mettre en place pour faire pression sur le rectorat

Julien 55,

si j'ai bien compris l'IA estime à (environ) 300 le nbre de postes à ''prendre''.

Et, ( si j'ai toujours bien compris) ce nombre ne prend en compte ni :

les arrêts maladies, ni les congés maternités, ni les démissions .....

Et pour cause, ils ne sont pas prévisibles...

On peut donc espérer avoir un peu plus que 300 LC recrutés !

Non ?!?

Oui tout est possible mais les arrets maladie ainsi que les congés maternité ne seront pas légion non plus (quoi qu'il a fait chaud cet été lol).

Sinon pour Mme Cornu, on m'avait assuré à l'IA 94 qu'elle ne s'occupait plus des listeS complémentaire donc bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou là là

nan mais c est quoi toutes ces infos... pas plus de 300 personnes, attendez comment elle peut dire çà, je croyais qu il fallait attendre la fameuse période de la toussaint pour faire des pronostics.... comment ils pourraient prendre aussi peu de personnes: moins de personnes sur LP et tjs autant de poste

y a des choses qui vont pas, moi j y comprend plus rien mais j en ai marre de lire des infos pessimistes et ou contradictoire

je ne suis pas en rebelluion contre ceux qui les donnent je pousse juste un coup de gueule car je me sent vraiment panique stressé angoissé..... j' me dit que je ferai mieux de trouver un vrai bouot plutot que d attendre betement qqch qui ne viendra pas...

j en peu plus :cry::cry::cry::cry: , je fais plus la part des choses et au vu des ces infos je suis completement ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j ai encore une ptite question et apres je vous zembete plus

il faut appeller qui pour verifier tout!! je m explique moi j ai renvoyer le papier avec AR et j ai recu l accusé mais bon apparement faut appelle qq pour verifier??

moi j y comprend plus rien qq peut il confirmér et me dire qui tel

merci d avance et bonne soirée

et encore desole pour mon coup de g... de tout a l heure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je n'ai pas ma place sur ce post mais je souhaite vous communiquer une info supplémentaire...

Un peu plus haut, quelqu'un disait qu'il y avait encore des T1 en attente de poste cette année. Je sais qu'il y en a encore qui attendent un poste dans le 94 mais je vais plutôt parler du 77 où je suis T1... sans poste!!! Et je ne suis pas la seule dans ce cas-là... 120 à peu près sur le 77...

Pour répondre à une question, pourquoi appeler des LC alors que des T1 n'ont pas encore de poste? Pour le moment les LC sont appelés que dans le 93.

Je vous souhaite bon courage pour cette attente, que je partage malheureusement avec vous!!! Il s'agit de rester patients car depuis deux ans l'attente est aussi longue même en temps que T1. Que c'est frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les gens appelés de la LC pour aller sur le terrain le sont pour le 93.. et pas pour les deux autres départements...

et si 120 T1 n'ont pas de poste, il va falloir etre courageux et prendre son mal en patience pour le 94 et le 77... parce que là quand meme ca craint que les titulaires n'aient pas de poste.. mais peut etre que c'est la meme chose tous les ans

et n'oubliez pas qu'il arrive que des LC refusent leur poste quand elles sont appelées...

ou que d'autres démissionnent.

Allé courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!désolée de ne pas avoir donné l'info plus tot je faisais les vendanges.......J'ai été apelé hier jai rdv lundi2 à l'ia je suis 116 sur lc bon courage a tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est juste pour dire que je viens de rappeler le SNUIPP dans le but de faire le tri dans toutes les infos contradictoires qui nous ont été donné ces dernières semaines. J'ai exposé la version de l'IA, celle du rectorat et la personne m'a répondu que malheureusement c'est l'IA qu'il faut croire... Voilà ! c'est vraiment la fin de tout espoir. Il n'y a plus qu'à retrouver du courage pour tout reprendre à zéro... Et après tout ça et bien ça ne va pas être facile... Courage à tous et bonne continuation à ceux qui auront la chance d'être appelé. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...