Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

bah mince alors!!

les nouveaux appelés de lundi ne sont pas préssés pour nous donner des infos...il semblerait qu ils soient tres occupés!!!

dommage pour nous!!

Bonjour tout le monde !

Et oui je pense que nous sommes tous un peu trop occupés sachant que la plupart d'entre nous a été affectée dans des segpa ! Dur, dur tout ça !!!

Moi j'ai la "chance" d'être en stage de formation segpa jusque demain avant de prendre mon poste Lundi avec l'aide de la prof actuellement en poste. Je ne sais pas combien de temps elle restera avec moi sachant qu'elle est attendu ailleurs ...

Pour ma part, je suis affectée sur Montreuil pour l'année. J'ai une classe de 6è à laquelle j'enseignerais les Maths (ça, ça ne devrait pas ête trop dur) et une classe de 4è et de 3è auxquelles j'enseignerais le Français, l'Histoire -Géo, l'Art Plastique. Pour les 4è j'ai aussi Projet professionnel (je ne sais pas du tout ce que c'est !!!) et pour les 3è la V.S.P (là non plus je ne sais pas ce que c'est !).

Apparemment, ce n'est pas le pire collège de Montreuil. J'ai rencontré la directrice segpa qui a l'air sympa et visiblement l'équipe est bonne. Selon ce que j'ai pu savoir, les élèves n'ont pas trop de problèmes de comportement. Il y a juste des moments où ils partent dans tous les sens et où il faut les recadrer. C'est ce qui me fait le plus peur. Moi je m'attendais quand-même a avoir des enfant de moins de 11 ans alors que là j'en ai de 15ans voir même de 16 pour ceux qui sont en retard scolaire !

Par contre un des avantages, c'est qu'en segpa nous n'avons que 21h de cours au lieu de 27 en primaire. De ce fait, je commence à 10h trois fois par semaine et je n'ai pas pas cours le Vendredi après-midi.

Pour le moment, je ne stresse pas trop car je suis qu'en stage où l'on apprend des choses intéressantes mais Lundi ça ne va pas ête la même chose! Mais bon, je me rassure en me disant que l'enseignante en poste va m'expliquer tout ça ! Et l'équipe à l'air vraiment bien. Je verrais s'il en ai de même lorsque je travaillerais avec eux.

Voilà, voilà !

Bon courage à tout ceux qui sont toujours dans l'attente !

bonjour a toi

c est gentil d avoir pris le temps de nous donner des infod!!

alors VSP si cela peut t aider c est vie sociale et professionnelle, je crois que c est plus ou moins pour les orientations

voila bon courage a toi

tu sais j ai bossé comme pion en segpa, certe seulement en tant que pion, c est dur mais c est gérable et surtout souvent les équipes sont biens

a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Je viens de trouver ce courriel intéressait sur le post concernant la LC Versailles:

Ces réponses contradictoires sont normales. C'est ainsi chaque année.

D'expérience, j'ai appris qu'un mail "positif" vaut 10 mails "négatifs".

Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu...

Est-ce dans l'interet de quiconque (syndicat ou IA) de faire croire à un appel ?

Non hein...

Par contre, que ce soit confidentiel ou qu'un autre syndicat ne soit pas au courant c'est très très très probable.

Un exemple: quand j'ai été appelé dans le 92, le SGEN 91 ne savait meme pas que les appels avaient été prévus depuis 15 jours alors que nous, ici, nous le savions.

La plupart des syndicats (sauf FO je crois) ont été au courant de ma vague d'appel que dix jours après et la mise à jour a été faite sur leur site 3 mois après.

A la meme période, le 91 avait appelé aussi. Les gens du 91 ne savaient pas pour le 92 et réciproquement (sauf les IA en haut lieu).

Je rappelle que les IA ont obligation de confidentialité sur les appels de LC tant que ce n'est pas signé par le recteur.

Entre une demande de l'IA et cette signature, il peut se passer 10-15 jours...

Si vous devez croire quelqu'un: c'est l'IA.

Merci pour les nouvelles les PEO et bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est desert du côté des lc de creteil!!

vous faites la tête?

y'a personne?!!!

bah ouai c est clair moi j suis degoutée...

et en plus ceux appellés nous disent rien

sniff sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne donne de nouvelles aujourd'hui?!!

avez-vous eu des infos a propos de l'avancement de la lc?

bonjour à tous,

Je suis affectée à saint ouen avec une autre LC sur une ime(institut médical éducatif,où les enfants présentent des déficiences mentales telles que autisme,trisomique) où pour l'instant ça se passe plutôt bien. En fait, je n'ai pas eu à faire beaucoup aux enfants car j'ai dû réaménager toute la classe, j'en ai juste évalué quelques uns, j'accompagne aux sorties et je mange le midi avec les enfants.

Voilà pour les nouvelles et j'espère que pour les autres ça se passe bien.

Et pour vous,les LC non-appelés garder espoir jusqu'au bout, lors de la réunion du lundi à IA DU 93, ils ont bien rappelé qu'ils étaient un département déficitaire, de plus tout le monde n'était pas présent (16 présents et deux absents apparemment prévus car Mme Debotte l'a furtivement dit)

Voilà, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aisément qu'il y ait un peu moins de messages en ce moment étant donné qu'il n'y a rien(presque!)à dire!!!

"Dernières infos (Mouais!!!) : début octobre

le rang 129 de la liste complémentaire vient d’être recruté en Seine-Saint-Denis.

Au 30 septembre, le Val-de-Marne a un surnombre d’environ 70 titulaires mis à disposition des circonscriptions. Il n’est donc pas près de recruter des stagiaires de la liste complémentaire."

(Sgen-CFDT creteil)

Il faut maintenant attendre la réunion de bilan de rentée du 12/10, un petit indicateur avant les vacances scolaires!!!

On garde espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as magmaggy d'être affectée dans un ime avec des enfants autistes et trisomiques!!

Pendant 5 ans j'ai travaillé avec ces enfants atteinds de ces troubles et ils sont géniaux!!

c'est un poste comme ça que j'aimerais avoir!!!

donne-nous des nouvelles par rapport à ton poste stp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aisément qu'il y ait un peu moins de messages en ce moment étant donné qu'il n'y a rien(presque!)à dire!!!

"Dernières infos (Mouais!!!) : début octobre

le rang 129 de la liste complémentaire vient d’être recruté en Seine-Saint-Denis.

Au 30 septembre, le Val-de-Marne a un surnombre d’environ 70 titulaires mis à disposition des circonscriptions. Il n’est donc pas près de recruter des stagiaires de la liste complémentaire."

(Sgen-CFDT creteil)

Il faut maintenant attendre la réunion de bilan de rentée du 12/10, un petit indicateur avant les vacances scolaires!!!

On garde espoir!!!

Oui ,et puis je pense qu'ils sont surement tres occupés et que des ce week end,il y aura des nouvelles!!!

bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magmaggy quand tu dis qu'il y avait 2 absents lors de la reunion et que ces 2 absents etaient prevus il s'agit de personnes qui refusent le benefice du concours via la lc ou tout simplement de personnes qui ne pouvaient pas être presentes lors de la reunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...