Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai été recruté debut octobre et je me retrouve dans un ime avec des jeunes de 14 a 20ans qui ont au mieux un niveau cm2!!Ce sont de jeunes handicapés mentaux ,l'adaptation ne va pa etre facile d'autant que le centre ne fonctionne pas du tout comme une école.Désolée pour ces infos tardives je n'ai pas eu le temps avant.

ps: lors de la réunion du 2ocobre à l'ia il y avait deux absents et certaines personnes ne voulaient pas de secpa ou autre...je n'en sais pas plus.....

le numero de Me debotte:0141605154 0141605223

Voila ,bon courage a tous pour l'attente ou pour votre prise de fonction car les deux ne sont pas evidents!!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Merci pour les infos tant attendues!!

Quant à ceux qui refusent des postes en SEGPA, j'espère que ce ne sont pas ceux qui critiquaient la non motivation de certains LP parce que là c franchement un gros manque de motivation!!

Bon courage à tous les LC embauchés à des postes pas simples et qui ne les ont pas refusés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magmaggy quand tu dis qu'il y avait 2 absents lors de la reunion et que ces 2 absents etaient prevus il s'agit de personnes qui refusent le benefice du concours via la lc ou tout simplement de personnes qui ne pouvaient pas être presentes lors de la reunion?

malheureusement, sur ce point je ne peux pas te donner plus d'infos, car ils ne sont pas rentrés dans les détails. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste mais alexiou les 2 absents est ce que c'etaient des personnes qui ne pouvaient pas assister à la réunion ou bien des gens qui ont refusé le bénéfice de la lc?

si c'est un refus de la lc ça libère des placs dans ce cas là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos tant attendues!!

Quant à ceux qui refusent des postes en SEGPA, j'espère que ce ne sont pas ceux qui critiquaient la non motivation de certains LP parce que là c franchement un gros manque de motivation!!

Bon courage à tous les LC embauchés à des postes pas simples et qui ne les ont pas refusés!!!

Bonjour a tous,

J'aimerai qu'on m'explique ou est le rapport entre accepter ou refuser une segpa et la motivation que l'on peut avoir a enseigner.

Refuser une segpa n'a rien a voir avec la motivation. C'est une classe spéciale et surement difficile. Elle doit probablement faire un peu peur a ceux qui y sont affectés pour enseigner.

Ensuite, j'aimerai qu'on me dise a quel moment un ou une LC a critiqué la motivation des LP... (c'est pas la premiere fois que je demande ca!! mais on ne me repond pas).

Sur ce post, aucun lc n'a critiqué les lp, alors faut arreter de dire n'importe quoi. Quand on avance quelquechose on le soutient avec des preuves. Alors frenchcoyote, pourrais tu me citer des passages de "critiques de LC envers les LP"? merci.

La non motivation est critiquable dans l'ensemble du corps enseignant, pas seulement chez les lp!!!!

Bonne journée,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'aimerai qu'on m'explique ou est le rapport entre accepter ou refuser une segpa et la motivation que l'on peut avoir a enseigner.

Refuser une segpa n'a rien a voir avec la motivation. C'est une classe spéciale et surement difficile. Elle doit probablement faire un peu peur a ceux qui y sont affectés pour enseigner.

Ensuite, j'aimerai qu'on me dise a quel moment un ou une LC a critiqué la motivation des LP... (c'est pas la premiere fois que je demande ca!! mais on ne me repond pas).

Sur ce post, aucun lc n'a critiqué les lp, alors faut arreter de dire n'importe quoi. Quand on avance quelquechose on le soutient avec des preuves. Alors frenchcoyote, pourrais tu me citer des passages de "critiques de LC envers les LP"? merci.

La non motivation est critiquable dans l'ensemble du corps enseignant, pas seulement chez les lp!!!!

Bonne journée,

Norine

Lol, t'aurais du faire avocate pas prof!!

Je suis désolé quant on passe un concours, on le passe pour tout ce qu'il propose pas uniquement pour une catégorie de classe. Tu passes pas le concours pour etre prof en mater ou élém, tu le passe pour etre prof des écoles et dans profs des écoles t'as les SEGPA, les IME etc... Donc si tu refuses ces postes je suis désolé mais tu refeuses le concours (dans l'esprit c ça). Après choisir son poste quant on en a la possibilité pourquoi pas mais alors quant on est LC et qu'on refuse je vois pas bien là.

Quant aux réserves qu'émettent ou ont émis certains LC envers la motivation de LP, j'ai lu plus d'une fois des trucs du genre "y'en a qui sont motivés sur lc alors qu'en lp y'en a qui passent le concours par défaut", la lecture assidue de ce forum me fait effectivement dire que certains ont critiques la motivation de certains LP. Maintenant tu m'excuseras de pas aller relire les 140 pages du forum (j'ai autre chose à faire) pour te citer les exemples. Mais si toi t'as rien d'autre à faire relis bien et tu verra, je te garantis que j'ai rien inventé (j'en verrai pas bien l'interet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 5 minutes de recherche:

Salut DOCA,

Ah oui c'est vrai, je suis retournée voir la liste. Tu es 280.

Bah tu vois y a un truc qui m'enerve. Tu es 280 sur LC alors que tu sembles avoir une bonne expérience de l'enseignement. Et y a des LP qui ont choisi l'enseignement par défaut et qui vont aller travailler sans grande conviction. Ca m'enerve de voir sur LC des gens qui crevent d'envie d'enseigner, des gens qui ont de reelles competences mais qui sont obligés d'attendre, tout ca a cause d'un classement qui ne veut clairement rien dire. Tu vas voir, dans le courant de l'année, des LP qui vont démisionner (ca arrive tout les ans!) car ils se rendront compte qu'ils n'ont rien a faire dans une école. Ces gens là auront pris la place de ceux qui rêvent de salles de classe, de craies et de cahiers.

Ca me fait rappeller une chose que mon ancienne directrice d'école m'a dit une fois quand elle a su que je préparais le concours: " Mais tu sais Norine, y a des enseignants qui n'aiment pas les enfants!!!" ... le comble... :o

En tout cas, merci de nous avoir fait un peu partager de ton expérience. Elle fait un peu peur certes :unsure: , mais elle fait aussi réver!!!!! :P

Bonne soirée,

Norine

Voilà je TE cite un exemple qui veint de toi en plus, j'hallucine lol (et blablabla et faut arreter de dire n'importe quoi et blablabla avance des preuves de ce que tu dis et blabla...) Chapeau t'a presque réussi à me faire douter.

Mais maintenant je vois pas bien ce que tu vas pouvoir me reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, t'aurais du faire avocate pas prof!!

Je suis désolé quant on passe un concours, on le passe pour tout ce qu'il propose pas uniquement pour une catégorie de classe. Tu passes pas le concours pour etre prof en mater ou élém, tu le passe pour etre prof des écoles et dans profs des écoles t'as les SEGPA, les IME etc... Donc si tu refuses ces postes je suis désolé mais tu refeuses le concours (dans l'esprit c ça). Après choisir son poste quant on en a la possibilité pourquoi pas mais alors quant on est LC et qu'on refuse je vois pas bien là.

Je ne suis pas contre. Effectivement, je ne pense pas qu'il soit convenable de refuser un poste a l'heure actuelle. LC ou LP, on en est a nos débuts et comme dans tous les metiers, il y a des passages obligés qui sont parfois pas tres agréables. Mais c'est normal, tout le monde doit passer par la, et je ne pense pas que ces difficultés ne soient réservés qu'aux LC.

Quant aux réserves qu'émettent ou ont émis certains LC envers la motivation de LP, j'ai lu plus d'une fois des trucs du genre "y'en a qui sont motivés sur lc alors qu'en lp y'en a qui passent le concours par défaut", la lecture assidue de ce forum me fait effectivement dire que certains ont critiques la motivation de certains LP.

On ne critique pas la motivation des LP mais la NON motivation des LP, tout comme on critique la NON motivation des LC ou des titulaires. Elle est critiquable pour TOUT LE MONDE. Quant aux gens qui passent le CRPE par défaut, sans motivation, sans vocation, alors la aussi y a de quoi critiquer. Mais bon, je ne m'étalerai pas la dessus, je l'ai deja fait dans un message que tu n'as probablement pas lu!

Maintenant tu m'excuseras de pas aller relire les 140 pages du forum (j'ai autre chose à faire) pour te citer les exemples. Mais si toi t'as rien d'autre à faire relis bien et tu verra, je te garantis que j'ai rien inventé (j'en verrai pas bien l'interet)

Je n'irai pas te rechercher un post qui t'etait adressé, dans lequel j'expliquais tres clairement ces choses. Moi non plus je n'ai pas que ca a faire. T'as du louper des pages du coup...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis ce que tu voulais un post avant ton dernier post DOMMAGE.

Maintenant si tu veux me parler fais le en PV parce que je doute que bcp en ait à faire de nous lire nous chamailler.

Je t'en ai d'ailleurs envoyé un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je TE cite un exemple qui veint de toi en plus, j'hallucine lol (et blablabla et faut arreter de dire n'importe quoi et blablabla avance des preuves de ce que tu dis et blabla...) Chapeau t'a presque réussi à me faire douter.

Mais maintenant je vois pas bien ce que tu vas pouvoir me reprocher.

Ah ben tu vois finalement tu en as du temps.

Ce que je te reproche c'est de ne pas bien comprendre certains messages.

Le message que tu as été recherché montre bien ce que je persiste a dire : "y a des LP qui ont choisi l'enseignement par défaut et qui vont aller travailler sans grande conviction"

Ce que je dis la montre bien que je critique la non motivation des LP et non pas les LP en eux memes (bah oui, ils ne m'ont rien fait quand meme...).

Ensuite quelqu'un avait répondu "comment savoir qu'on est fait pour ce travail si on a pas essayé". La je suis d'accord; on ne sait pas comment les choses peuvent evoluer, meme avec toute la motivation du monde.

Mais passer le concours et débuter dans ce domaine si précieux qu'est l'enseignement tout en etant non motivé, là y a des questions a ce poser et là y a de quoi critiquer.

Et je le repete quand meme au cas ou ca ne serait pas clair : la non motivation est critiquable pour tout le monde!!

J'espere avoir été plus clair.

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...