Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

oui attendons cette fameuse réunion

enfin pour ma part j ai plus la fameuse patata des "versaillois" et euh... j y crois plus je dois dire

cette réunion m'effraie même

enfin on verra

bonne soirée à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

euh désolée pour la patata, mais je suis 394è et je peux archi pas y croire...

malgré ça ça va hein, mais j'explose pas de joie quand je viens voir comment ça se passe (pas)...

bon courage à tous ceux des LC de toutes les académies!!!!!!!!!!!!!!!!

et surtout aux premières lignes qui sont dans le doute!

et puis on va se la récupérer cette "patata"!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lc je voulais savoir des Lc avaient été appelées dans le 94 cette année?

Je suis titulaire toujours sans poste dans le val de marne et j'ai entendu que des listes somplémentaire on été appelées sur ce département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lc je voulais savoir des Lc avaient été appelées dans le 94 cette année?

Je suis titulaire toujours sans poste dans le val de marne et j'ai entendu que des listes somplémentaire on été appelées sur ce département?

Salut Sassounette,

où as tu eu cette information? A ce jour seul le 93 a recruté. Les départements du 94 et 77 sont actuellement excédentaires.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop long et trop dur tout cela!!

cette attente est vraiment interminable!!

pensez-vous que suite à la réunion de demain nous en saurons davantage?

est-ce qu'ils vont parlés du nombre de lc qu'ils vont recrutés dans les jours voire les mois à venir?

est-ce que quelqu'un sait au juste en quoi consiste cette réunion? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le 77 et 94 sont excedentaire puisque je suis moi meme titulaire en surnombre donc sans poste...

J'ai entendu une premiere fois d'un PE2 en stage filé à villeneuve saint george ou il y aurait une PE0 et une deuxième fois d'une collègue de mon école de rattachement, mais qui n'a pas vu de ses propre yeux...

j'espère que se sont de fausses infos, parce que ma situtaion bien que titulaire n'est pas du tout enviable!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop long et trop dur tout cela!!

cette attente est vraiment interminable!!

pensez-vous que suite à la réunion de demain nous en saurons davantage?

est-ce qu'ils vont parlés du nombre de lc qu'ils vont recrutés dans les jours voire les mois à venir?

est-ce que quelqu'un sait au juste en quoi consiste cette réunion? :(

"CTP

Le comité technique paritaire est l’organisme paritaire où se débattent l’utilisation de la dotation budgétaire, la mise en oeuvre des politiques ministérielles. C’est le lieu où les organisations syndicales exposent les revendications de la profession.

10 représentants des organisations syndicales, 10 représentants de l’administration pour

examiner la carte scolaire, la répartition des moyens.

débattre des orientations départementales

En Seine-Saint-Denis :

8 représentants pour la FSU

1 représentant pour l’UNSA

1 représentant pour FO"

(snuipp 93)

Ils vont donc faire un bilan de rentrée,un"état des lieux":nombre de classes, de profs,stages filés, postes vacants...et donc LC!C'est le moment idéal pour les revendications syndicales!!!

Si les"au moins"50 postes vacants évoqués par le snuipp 93 sont reconnus par l'IA nous devrions voir un appel de 50 personnes pour la rentrée post-toussaint!

Au cours du CTP les ineats-exeats devraient être aussi abordés car ils s'arrêtent le 30/10!!!

Après ce CTP l'appel sur Lc dependra des aléas de la vie:Grossesses, congés parentaux...

Ne sachant pas quand se tient la réunion autant attendre le soir pour"zieuter"le compte-rendu...pas de bis-repetita des résultats du concours :P ..."mais ils avaient dit en fin d'après-midi..." -Mais bien-sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 11 octobre 2006 :

communiqué de presse du SNUipp FSU 93

50 postes de professeurs des écoles vacants en Seine Saint-Denis

"Face aux graves problèmes de non remplacement des maîtres, aux nombreuses interventions des parents d’élèves, des écoles, l’Inspecteur d’Académie décidait en juin 2006 de créer 20 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93. Or, faute de recrutements suffisants d’enseignants, ces postes de remplaçants ne sont toujours pas pourvus.

Première conséquence : Le remplacement des maîtres en congé commence à devenir difficile dans plusieurs communes du département de Seine Saint-Denis.

Pourtant l’administration dispose de la possibilité de recruter des personnels reçus sur la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles (CERPE). D’après nos estimations, 50 postes d’enseignants sont toujours vacants dans le département de la Seine Saint-Denis dont une bonne vingtaine sur des supports de brigade de remplacement. S’ils ne sont pas couverts rapidement, les problèmes de remplacement vont aller en s’accroissant.

La réussite des élèves de Seine Saint-Denis suppose que l’Etat mette à la disposition du public tous les moyens qu’il a budgété pour remplir ses missions.

Bobigny, le 11 octobre 2006"

(Snuipp 93)

Voilà je dévoile mes sources... <_< mouais bof on est plein à ly avoir accès :D !!!

C'était pour vous donner un avant-goût de ce qui devrait être évoqué demain au CTP!!!

Bonne nuit et Forza les LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 11 octobre 2006 :

communiqué de presse du SNUipp FSU 93

50 postes de professeurs des écoles vacants en Seine Saint-Denis

"Face aux graves problèmes de non remplacement des maîtres, aux nombreuses interventions des parents d’élèves, des écoles, l’Inspecteur d’Académie décidait en juin 2006 de créer 20 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93. Or, faute de recrutements suffisants d’enseignants, ces postes de remplaçants ne sont toujours pas pourvus.

Première conséquence : Le remplacement des maîtres en congé commence à devenir difficile dans plusieurs communes du département de Seine Saint-Denis.

Pourtant l’administration dispose de la possibilité de recruter des personnels reçus sur la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles (CERPE). D’après nos estimations, 50 postes d’enseignants sont toujours vacants dans le département de la Seine Saint-Denis dont une bonne vingtaine sur des supports de brigade de remplacement. S’ils ne sont pas couverts rapidement, les problèmes de remplacement vont aller en s’accroissant.

Merci Alko , ce sont de trés bonnes nouvelles..............Reste à espérer qu'ils vont tenir compte de tout cela demain.

Courage à tous les LC et ne nous laissons pas abbattre..............

SIHAM

La réussite des élèves de Seine Saint-Denis suppose que l’Etat mette à la disposition du public tous les moyens qu’il a budgété pour remplir ses missions.

Bobigny, le 11 octobre 2006"

(Snuipp 93)

Voilà je dévoile mes sources... <_< mouais bof on est plein à ly avoir accès :D !!!

C'était pour vous donner un avant-goût de ce qui devrait être évoqué demain au CTP!!!

Bonne nuit et Forza les LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ce CTP dont vous parlez a t il également lieu sur l'académie de Versailles?

Je suis curieuse car nous on nous parle de 60 poste manquant dans le 92 mais tjrs pas d'appel.

Est ce académique cette réunion?

En a t on une aussi sur l'académie de Versailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ca peut rassurer cetains et certaines, une grossesse non prévue s'est fait connaitre dans mon école à vitry. Donc certainement une place de plus pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ce CTP dont vous parlez a t il également lieu sur l'académie de Versailles?

Je suis curieuse car nous on nous parle de 60 poste manquant dans le 92 mais tjrs pas d'appel.

Est ce académique cette réunion?

En a t on une aussi sur l'académie de Versailles?

Salut,

Ce qui est sûr c'est que ce CTP a lieu aujourd'hui pour Créteil et apparemment un peu plus tard pour Versailles , d'après Sawyl ( elle a dit sur le post des LC Versailles le 15/10 mais ce n'est pas possible à moins que l'EN se mette à bosser des dimanches......).

Voilà , c'est tout ce que je sais ; On attends les nouvelles avec impatience.

Siham.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...