Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

mercredi 11 octobre 2006 :

communiqué de presse du SNUipp FSU 93

50 postes de professeurs des écoles vacants en Seine Saint-Denis

"Face aux graves problèmes de non remplacement des maîtres, aux nombreuses interventions des parents d’élèves, des écoles, l’Inspecteur d’Académie décidait en juin 2006 de créer 20 postes de remplaçants supplémentaires pour le 93. Or, faute de recrutements suffisants d’enseignants, ces postes de remplaçants ne sont toujours pas pourvus.

Première conséquence : Le remplacement des maîtres en congé commence à devenir difficile dans plusieurs communes du département de Seine Saint-Denis.

Pourtant l’administration dispose de la possibilité de recruter des personnels reçus sur la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles (CERPE). D’après nos estimations, 50 postes d’enseignants sont toujours vacants dans le département de la Seine Saint-Denis dont une bonne vingtaine sur des supports de brigade de remplacement. S’ils ne sont pas couverts rapidement, les problèmes de remplacement vont aller en s’accroissant.

Merci Alko , ce sont de trés bonnes nouvelles..............Reste à espérer qu'ils vont tenir compte de tout cela demain.

Courage à tous les LC et ne nous laissons pas abbattre..............

SIHAM

La réussite des élèves de Seine Saint-Denis suppose que l’Etat mette à la disposition du public tous les moyens qu’il a budgété pour remplir ses missions.

Bobigny, le 11 octobre 2006"

(Snuipp 93)

Voilà je dévoile mes sources... <_< mouais bof on est plein à ly avoir accès :D !!!

C'était pour vous donner un avant-goût de ce qui devrait être évoqué demain au CTP!!!

Bonne nuit et Forza les LC!

Désolée pour la réponse que j'ai mise dans le texte...........Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous comme souvent.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Bon c'est le jour J.

Mais je ne crain de n'avoir des nouvelles que la semaine prochaine. MAis bon mieux vaut tard que jamais. Enfin si quelqu'un sais quelquechose ( de vérifier ) faites en part, mais pour les bruits de couloir on peut s'abstenir. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Savez vous s'il existe d'autres forums pour les listes complémentaires ? Car sur notre liste il y a des trous comme par exemple entre le rang 158 et le rang 182 .

Je pense que ces personnes sont soit sur un autre forum auquel cas on pourrait les convier à se joindre à nous pour se tenir au courant de l'avancée du recrutement (et plus on est de fous plus on rit :D ); soit elles ne sont pas au courant du tout de l'existence d'un forum et là elles doivent se sentir seules et déprimées.

Je suppose que l'on vient tous de régions différentes. Moi je suis de la Corrèze , y en a - t - il comme moi du Limousin parmi vous ? C'est juste par curiosité !!

Salut a tous je suis 166 et ne sais comment me rajouter sur votre liste ....juste pour vous mettre du beaume au coeur et vous dire qu'une personne autorisée m'a chaudement recommandé de me réinscrire au concours, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.....moi je m'voyais déjà.......allez tais toi vilain gimini, fée clochette va nous assener un de ces coups de baguette magique.....à assommer un........( auto censure de futur agent de l'état potentiel)

nestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste : 12 oct. 06

PERSONNES REMONTEES SUR LP

Maryline 2 = remontée LP 93

Perle Ambre 4 = LP remontée LP dans le 93

LC 8 = remontée LP dans le 93

Virginie 11 remontée en LP

PERSONNES CONVOQUEES FIN AOUT

kaoutar 12 convoquée le 29 août IA 93

ronch LC 14 convoqué le 29 aout... IA 93

fa LC 26 comvoquée par l'IA 93 mardi (heureuse!)

Sarita1974 31

Poupetti 42 Voeux 93 recrutée par le 93

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93 : convoquée par l'IA 93 mardi et recrutée par le 93 : circonscription de Bagnolet

sandra 68 recrutée par le 93

Carineboss 75 : 93, 94, 77

Frelonette 83 voeux 77 94 93 recrutée par le 93

NNR 89 recrutée par le 93

virginie1980 92 recrutée par le 93 cm2

Kika 98: voeux 94, 93, 77

PERSONNES CONVOQUEES DEBUT OCTOBRE

la peruvienne 109

ringo 110

azertyy 113

magmaggy114 voeux 93

Alexiou 116

La couverture gratte 119

chonch 129 Voeux: 94/77/93

PERSONNES EN ATTENTE

isa16 131 voeux 77 94 93

Lireo 132

d stinee 138

micki256 141

Corail94 158 voeux 94/77/93

Nestor 34 -166

J.R. 181

Norine 182 voeux 93/94/77

Tatataz 198 voeux 94

siviane 201

celine1974 203 voeux 77/93/94

marinah 208, voeux: 94/77/93

Ouchache.n 218

boya93 219

Tozman 223 Voeux 77/94/93

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Audrey moreno34 225

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

blush.gif Léanne 259 Voeux : 77/93/94 blush.gif

ktm 260 Voeux : 93/94/77

Alko 263 Voeux:94/77/93

Flothonat 268 voeux 93/77/94

Pierre Char 278 voeux 94/93/77

Doca 280 voeux 77/94/93

Skaal 294 voeux 77/93/94

Marina78 296

Sandrine.M 303

gwenh 336 Voeux 77/94/93

Soriya94 335

Rikiki : 344 voeux 93/77/94

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353 voeux : 94/77/93

Fanicia 354

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

Maryne 374

Raftafari 385 voeux 94/77/93

J.P 388

Virgonie 394

cécé power 404

Kittychipie 410

duty77 417

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421 voeux 94/77/93

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429 voeux : 93/94/77

celineg 441

mamamia 450

nina77 460

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Savez vous s'il existe d'autres forums pour les listes complémentaires ? Car sur notre liste il y a des trous comme par exemple entre le rang 158 et le rang 182 .

Je pense que ces personnes sont soit sur un autre forum auquel cas on pourrait les convier à se joindre à nous pour se tenir au courant de l'avancée du recrutement (et plus on est de fous plus on rit :D ); soit elles ne sont pas au courant du tout de l'existence d'un forum et là elles doivent se sentir seules et déprimées.

Je suppose que l'on vient tous de régions différentes. Moi je suis de la Corrèze , y en a - t - il comme moi du Limousin parmi vous ? C'est juste par curiosité !!

Salut a tous je suis 166 et ne sais comment me rajouter sur votre liste ....juste pour vous mettre du beaume au coeur et vous dire qu'une personne autorisée m'a chaudement recommandé de me réinscrire au concours, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.....moi je m'voyais déjà.......allez tais toi vilain gimini, fée clochette va nous assener un de ces coups de baguette magique.....à assommer un........( auto censure de futur agent de l'état potentiel)

nestor

Et tu trouves que tes nouvelles mettent du baume au coeur??? en tous acs je ne trouve aps ca drole si c t de l'humour!!!Mais peut etre que j'ai mal compris ton message!!!

Attendons des nouvelles de cette fameuse réunion!

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Désolée Nestor mais c'est le genre d'humour qui ne me plaît pas du tout non plus ( je dois peut-être avoir le même que Boya93).

Alors si c'est pour sapper le moral de tout le monde , UN GRAND MERCI CAR ON A DEJA TOUT CE QU'IL FAUT .......ET QUANT à TES PERSONNES AUTORISEES ................

SIHAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nestor,

Bienvenu sur ce forum.

Ca serait pas mal si tu allais lire quelques pages de ce post. Tu verrai qu'avec les infos bidons qu'on y trouve parfois(du genre "seulement 150 appelés cette année") on finit par ne plus avoir le coeur a rire. Et si on conseille chaudement au LC 166 de se réinscrire au concours... t'imagine comment ca plombe l'ambiance.

En revanche, je suis allée faire un petit tour sur le post des LC Versailles et malgré leur attente aussi insupportable que la notre, ils ont réussi a y mettre une ambiance plutot agréable.

Alors essayons de faire pareil en attendant les nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une copie ci dessous d'un message fort interressant posté par sawill dans le forum des LC versailles. Ces infos sont plutot générales et ne concernent pas seulement les LC de versailles.

Bonjour à tous.

Alors je viens eclaircir quelques point avec vous. Il faut savoir que l'Education Nationale est surement le premier en tête de liste des ministère a avoir le plus d'abérations. Il y a des incohérences monumentales dans son fonctionnement.

Les instituteurs en place vous diront tous qu'il manque du personnel dans les classes, et donc de ne pas vous inquieter... Mais attention car eux le savent, l'administration aussi. mais ce n'est pas pour autant que c'est besoins seront tous comblés.

Cependant il est vrai que cette année, on a du jamais vu. Avec la mise en place de nouvelles formations il manque d'enseignants... ET ça c'est très bon pour vous

Concernant la communication je vous l'ai expliqué et je vous le redis car c'est désolant mais vrai. D'un bureau à l'autre au sein d'une meme IA on a pas d'informations. Pour vous donner un exemple. Hier je travaillais sur le dossier d'une institutrice et il me manquait des documents. Je suis donc aller à la pêche (car on en est à se point) et le service dont le bureau est en face du mien m'annonce que cette dame à eu une mutation au 1er septembre 06... Je les ai remercié de m'avoir informé de ce changement. Et il m'a été repondu qu'on m'avait oublié. ça fait toujours plaisir

Donc je me suis mise en colère car c'est pas le premier cas. et là on me dit "Estime toi heureuse qu'on t'ai informé aujourd'hui, on etait pas obligé, on aurait pu te laisser chercher "..... Vous le croyez ça......

Je suis retournée dans mon bureau sinon j'aurais distribué des baffes.

Concernant le travail, Il faut savoir que le service qui est chargé de contacter la LC n'a aucune info sur les gens. Un jour le chef arrive en donnant une liste de nom avec teléphone et la date de la réunion pour les convoquer. Donc nous n'avons pas d'infos sur vous avant d'avoir cette liste.

De plus voici en gros la charge de travail de la rentrée :

> prise en charge financière des nouveaux titulaires ; organisation des planning de remplacements pour les temps partiels ; les stages ; les formations ; transfert des dossiers suite aux mutations ; gestion des départs en retraite ; .... Ceci pour 8000 enseignants dans le département de l'essonne.

Ce mail n'a pas pour objectif de justifier l'administration (c'est pas possible ), mais simplement essayer de vous faire voir l'envers du miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Désolée Nestor mais c'est le genre d'humour qui ne me plaît pas du tout non plus ( je dois peut-être avoir le même que Boya93).

Alors si c'est pour sapper le moral de tout le monde , UN GRAND MERCI CAR ON A DEJA TOUT CE QU'IL FAUT .......ET QUANT à TES PERSONNES AUTORISEES ................

SIHAM

je suis vraiment désolé, mais je lm'applique a moi meme le seul remède que je connaisse contre le désespoir (je suis comme d'autres voir plus que d'autres dans de sales draps si j'ai été trop optimiste), je viens sur le forum pour rechercher de l'info et pour en donner, pour soigner les bobos chacun sa recette.......je ne veux blesser personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé, mais je lm'applique a moi meme le seul remède que je connaisse contre le désespoir (je suis comme d'autres voir plus que d'autres dans de sales draps si j'ai été trop optimiste), je viens sur le forum pour rechercher de l'info et pour en donner, pour soigner les bobos chacun sa recette.......je ne veux blesser personne

Nestor, est ce que tu pourrais nous dire qui est cette fameuse personne qui t'as chaudement recommandé de te réinscrire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE toute façon moi je me suis inscrite au concours, même si j'ai plus de chance que d'autres vu mon rang, je pense qu'il faut s'attendre à tout. De plus ça ne nous coûte rien de faire notre inscription. 5 mn sur internet.

Ne vaut -il mieux pas être inscrit au concours et ne pas le passer car on est sur le terrain plutot que de se retrouver sans rien....

Ce n'est pas être pessimiste. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...