Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila les nouvelles du 12 octobre tant attendues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

Jeudi 12 octobre 2006

Comité Technique Paritaire Départemental

(organisme où siègent 10 représentants de l’administration et 10 représentants des syndicats (8 FSU, 1 FO, 1 UNSA suite aux résultats des élections paritaires)

A la question posée par le SNUipp FSU 93 concernant le nombre de postes vacants en Seine Saint Denis et sur la volonté de l’administration de couvrir ces postes en recrutant sur la liste complémentaire, l’inspecteur d’académie a répondu "qu’après la série de 20 recrutements opérés le 2 octobre 2006, il reste 70 postes vacants dans le 93". Toujours selon l’inspecteur d’académie, "ces 70 postes vacants seront tous couverts par recrutement sur la L.C. de manière progressive. Une première tranche de recrutement d’une trentaine de personnes devrait commencer dans les jours qui viennent et serait suivie aux alentours des vacances d’Automne d’une seconde de 40. La seconde tranche de 40 pouvant s’étaler en deux vagues de 20."

Théoriquement, selon les propos de l’Inspecteur d’académie, nous devrions voir les personnes des rangs 130 à 160 appelées prochainement.

Le SNUipp FSU 93 a exigé le recrutement immédiat des 70 personnes. En effet, ces postes sont budgétés et doivent être mis sans délai au service des besoins des élèves du département. Faute de procéder rapidement à ce recrutement rapide, le remplacement des maîtres va rapidement devenir difficile.

Je trouve que c'est une bonne avancée et que ces infos sont plus claires que ce qu'on a l'habitude d'entendre ou lire. C'est encougeant pour la suite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Salut Norine et tous les autres LC,

Merci pour cette info, cela fait longtemps qu'on n'en a pas eu des comme ça...........ALORS VIVEMENT QU'ON RETROUVE CETTE PATATA.................

BISES.

SIHAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Norine pour ces bonnes nouvelles, maintenant esperont que ça bouge vite. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a les coordonnées de plusieurs syndicats pour qu'on puisse les joindre pour savoir comment se mobiliser au cas ou ils étaleraient trop les 70 appelés; si cela se fait par vague de 20 , on est plutôt mal barré.............Et de plus si cela est budgété , je ne comprends pas pourquoi ils traineraient ......si ce n'est pour recruter le moins possible DONC IL FAUT SE TENIR PRET A REAGIR AU CAS OU.

Qu'est-ce que vous en pensez?

SIHAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques bonnes nouvelles !!! Les LC jusqu'au rang 200 peuvent se réjouir... Par contre demain j'essaierai de joindre le snuipp afin qu'ils me disent un peu où en sont les ineat car aux dernières nouvelles 88 personnes attendaient encore...

Bonne soirée à tous. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme news

Si je me refère aux compte rendu de cette réunion, les 70 personnes situées entre les rangs 130 et 200 seront appelés avec certitude.

Pour le reste, wait and see, en comptant sur les grossesses, arrêts maladies...et autres facteurs "chance"

L'espoir renait petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir

je suis ravie de voir ces bonnes nouvelles qui circulent, et je partae la joie des futurs appelés soit les rangs 130 à 200 environs

cependant après ces réjouissances, une petite question (certes très égoiste) mais pour ceux qui sont après... y aurait il des nouvelles?? quelqu'un en a t il ???

ces futurs vaues sont elles un bon présae pour nous les LC post200??

moi je sais pas trop quoi en penser?? en arrive ton plus ou moins au même rang que l'année dernière à la même époque...

enfin bref pleins de bonnes choses au très futurs appelés :P

piou piou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir

je suis ravie de voir ces bonnes nouvelles qui circulent, et je partae la joie des futurs appelés soit les rangs 130 à 200 environs

cependant après ces réjouissances, une petite question (certes très égoiste) mais pour ceux qui sont après... y aurait il des nouvelles?? quelqu'un en a t il ???

ces futurs vaues sont elles un bon présae pour nous les LC post200??

moi je sais pas trop quoi en penser?? en arrive ton plus ou moins au même rang que l'année dernière à la même époque...

enfin bref pleins de bonnes choses au très futurs appelés

piou piou

Tout comme Piou-Piou, je suis ravie pour les futurs appelés!

Et je me pose les mêmes questions concernant les 200 et + ... Légitime, je pense...

Bonne soirée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir

je suis ravie de voir ces bonnes nouvelles qui circulent, et je partae la joie des futurs appelés soit les rangs 130 à 200 environs

cependant après ces réjouissances, une petite question (certes très égoiste) mais pour ceux qui sont après... y aurait il des nouvelles?? quelqu'un en a t il ???

ces futurs vaues sont elles un bon présae pour nous les LC post200??

moi je sais pas trop quoi en penser?? en arrive ton plus ou moins au même rang que l'année dernière à la même époque...

enfin bref pleins de bonnes choses au très futurs appelés :P

piou piou

Voilà c'est fait!C'est une bonne nouvelle pour les LC!Il semblerait qu'il manque des postes en SEGPA (notamment à Aulnay sous bois) donc ne vous etonnez pas d'y être affectés.

Je ne crois pas que ce soit égoiste de te soucier Piou Piou, qui ne se soucie pas de soi et de notre avenir incertain?!Tant de données et subtilités de procédures qui nous echappent...on ne peut pas savoir!!!

Maintenant on ne peut que louer cette avancement(bien que tardif.Je pense que cela ne sert à rien de comparer avec les autres années car la nôtre est trop particulière(c'est le moins l'on puisse dire...)!!!

Quand KMT(260) a appelé Mme Debottes elle avait 25% de chance d'être recrutée.Moi(263)le lendemain quand j'ai appelé on m'a dit 40%...si à chaque place on gagne des %...Je n'ai pas ri du tout sur le moment mais cela signifie qu'ils ne peuvent pas tout maîtriser et que rien n'est prévisible!!!

C'est un Mieux important dans l'avancement il faut désormais attendre.

Courage et on garde le cap!!!

Ps:Je voulais simplement rajouter que le snuipp 93 avait un petit article aujourd'hui dans le parisien dénonçant la situation des postes vacants...Ce n'est sûrement pas lié mais il vaut mieux que la population sâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site du snuipp 93, et c'est là que les info ont été trouvées. Heureusement qu'on a des nouvelles en temps et en heure. De plus que pour la suite de la liste, il va falloir attendre les info au fur et à mesure de l'année, celà va dépendre des mouvements. Alors en attendant bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le site du snuipp 93, et c'est là que les info ont été trouvées. Heureusement qu'on a des nouvelles en temps et en heure. De plus que pour la suite de la liste, il va falloir attendre les info au fur et à mesure de l'année, celà va dépendre des mouvements. Alors en attendant bonne nuit à tous, et faites de beaux rêves... :ninja:

ah bon ok

moi j avais cru comprendre qu a la suite de la réusion un pseudo planning disons pronostic pouvait etre fait car toutes les infos neccessaires étaient remontées

bon enfin j attendais qqch qui n a pas lieu d etre apparement...

tanpis ;)

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC

J'ai 2 questions peut être idiotes mais qui me semblent importantes pour comprendre la future évolution de notre LC après le franchissement maintenant prévisible, du CAP des 200 premiers appelés....

1° Y a-t-il des statistiques ou éstimations sur les taux de remplacement dus aux maladies, grossesses et autres pour les années précédentes. Ceci afin de voir le % de personnes appelées sur les LC qui ne rentrent pas dans les cas de remplacement sur des postes vacants ?

2° A quel periode de l'année scolaire se font les départs à la retaite ? Ce nombre de depart est-il connu d'avance ou pas ? Influe-t-il réellement sur l'avancée de la LC ?

merci

KOOL JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...