Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

A titre d’exemple et seulement d’exemple, vous trouverez ci-dessous l’évolution du recrutement sur la liste complémentaire en 2005/2006 :

19 septembre 2005 : rang 178

11 octobre 2005 : rang 274

15 novembre 2005 : rang313

05 décembre 2005 : rang 347

06 janvier 2006 : rang 391

22 février 2006 : rang 434

nous sommes le 13 octobre et ils ont recruté 129 personnes... autant dire qu'on est loin des chiffres de l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Bon ben voilà ! J'ai appelé le snuipp 93... Réponse :

- Il ne faut pas compter sur les 88 personnes qui n'ont pas encore obtenu leur ineat car ça va se faire au compte goutte et très peu l'obtiendront.

- Pour ce qui est des départs à la retraite, il ne faut pas non plus compter la dessus car visiblement dans le premier degré ils ont tous lieu en fin d'année scolaire.

- Pour ce qui est des congés mat., ils ne peuvent rien prévoir mais il y aurait de toute façon un roulement entre celles qui partent en congès mat et celles qui reviennent.

Conclusion : Ils ne peuvent pas faire de pronostics... Mais bon, personnellement je trouve tout ceci plutôt décourageant... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ! J'ai appelé le snuipp 93... Réponse :

- Il ne faut pas compter sur les 88 personnes qui n'ont pas encore obtenu leur ineat car ça va se faire au compte goutte et très peu l'obtiendront.

- Pour ce qui est des départs à la retraite, il ne faut pas non plus compter la dessus car visiblement dans le premier degré ils ont tous lieu en fin d'année scolaire.

- Pour ce qui est des congés mat., ils ne peuvent rien prévoir mais il y aurait de toute façon un roulement entre celles qui partent en congès mat et celles qui reviennent.

Conclusion : Ils ne peuvent pas faire de pronostics... Mais bon, personnellement je trouve tout ceci plutôt décourageant... :bye2:

découraeant c est clair et un peu vache quand même.... cette réunion était censée poser un peu les choses à plat... tout ca c est uniquement pour nous faire attendre patienment et gentiment sans rien dire du genre que toutes les 3 semaines il se passe qqch

moi j suis deçu et un peu en colère

attendre oui c est le jeu, mais attendre 6 mois pour en février se retrouver sans rien que se soit vec eux ou autre boulot: non

moi euh j' commence franchement à en a voir marre pour etre poli

certes je préfaire qu ils ne disent rien plutot que de dire n'importe quoi en trop pessimiste ou trop négatif mais quand même y a des choses pas correctes, y a un moment il faut pouvoir prévenir, y a des gens qui ne peuvent pas rester 6 mois sans rien l argent tombe pas du ciel et prendre des boulots précaires au cas ou pour etre libre du jour au lendemain bah ok si ca aboutit a qqch mais pas si dans 6 mois y a rien...

bref finallement je crois que je suis tres en colère <_< <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ! J'ai appelé le snuipp 93... Réponse :

- Il ne faut pas compter sur les 88 personnes qui n'ont pas encore obtenu leur ineat car ça va se faire au compte goutte et très peu l'obtiendront.

- Pour ce qui est des départs à la retraite, il ne faut pas non plus compter la dessus car visiblement dans le premier degré ils ont tous lieu en fin d'année scolaire.

- Pour ce qui est des congés mat., ils ne peuvent rien prévoir mais il y aurait de toute façon un roulement entre celles qui partent en congès mat et celles qui reviennent.

Conclusion : Ils ne peuvent pas faire de pronostics... Mais bon, personnellement je trouve tout ceci plutôt décourageant... :bye2:

salut,

moi aussi franchement sur les congé de maternité, <_< car non seulement y a un roulement, comme tu dis, mais il me semble que les ZIL, sont là pour ça aussi.

supposons pour un congé de mater de 3 mois, 1 ZIL peut donc occuper 3 postes de congé de mater en une année, consequence: ils vont pas recruter un LC à chaque fois.

En plus, il me semble que certains LC recruté cette année aussi font fonction de ZIL. ça économise les appels tout ça! car ça équivaut à plusieurs remplacements, en une seule année :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quand l'IA risque de commencer à appeler?... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

enfin re bonjour

après mon coup de gueule matinale, je viens de réusssir à joindre le snuipp 93 pour demander un complément d'info pour les après 70 appelés.

réponse

sachez que le ministère ne lache pas les postes come ça, mieux vaut vous inscrire dans un projet professionnel que dans un projet d'attente...

après les 70 postes vacants, on est pessimiste d autant que cela se fera par vague

sinon congé maternité et retraite et maladie, personne n'a les info pour prévoir quoi que se soit donc on ne peut rien pronostiquer mais c est comme tous les ans....

mon analyse à moi

c est que, ils ne savent rien mais reste tres pessimiste, j suis pas sure que se soit bon signe

alors je complète ce que je dis pour ne pas effrayer inutilement éventuellement: je ne me fais plus de souci pour les rangs jusqu'à 200 cela semble vraiment acquis, je pense que les 50 ou 70 prochains seront aussi appelés pour les maternité et autres

mais voilà l'optimisme me gagne concernant ceux d'après dont je fais partie (cf 340)

oui la nana reconnait que le ministère exagère avec cette lc et les attentes interminables, les gens n'étant pas pas à la disposition... car on est un peu coincé entre vouloir ce poste et ne pas attendre 6 mois pour rien et perdre 6 moois tout simplement

bref j suis pas bien ce matin , moral et patataaaa absent, disparu, mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu ' un a t il réussi à joindre un autre syndicat que le snuipp pour avoir des infos, surement les mêmes mais bon à chaque fois mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi je suis plutôt encore dans un brin d'optimisme !!

Attendez...le syndicat avait demandé à ce que 50 poste soient couverts par des LC et la réponse du rectorat est 70 !!

Dans le contexte difficile ou nous sommes actuellement je trouve que c'est mieux que s'ils avaient carrément refusé ou repoussé !!!

Et puis, les syndicats ne sont pas spécialement les mieux placés...Pour tous ceux qui suivent le rang 200 , je pense que le mieux est d'appeller les IA des départements...savoir combien il restent de titulaires sans postes dans le 94 & le 77 ? si ça a évolué ?.....

Je l'aurais bien fait mais je suis au boulot dans un open space donc je ne peux pas appeller....

Voilà...

Bref même si on a l'impression que c'est au compte goutte...il faut quand même se réjouir de ce qui se passe...on a enfin des bonnes nouvelles après une longue période de doutes, d'incertitudes, de rumeurs, de mauvaises nouvelles....!!

Voilà...ALLEZ TOUT LE MONDE...OPTIMISME ET COURAGE !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi je suis plutôt encore dans un brin d'optimisme !!

Attendez...le syndicat avait demandé à ce que 50 poste soient couverts par des LC et la réponse du rectorat est 70 !!

Dans le contexte difficile ou nous sommes actuellement je trouve que c'est mieux que s'ils avaient carrément refusé ou repoussé !!!

Et puis, les syndicats ne sont pas spécialement les mieux placés...Pour tous ceux qui suivent le rang 200 , je pense que le mieux est d'appeller les IA des départements...savoir combien il restent de titulaires sans postes dans le 94 & le 77 ? si ça a évolué ?.....

Je l'aurais bien fait mais je suis au boulot dans un open space donc je ne peux pas appeller....

Voilà...

Bref même si on a l'impression que c'est au compte goutte...il faut quand même se réjouir de ce qui se passe...on a enfin des bonnes nouvelles après une longue période de doutes, d'incertitudes, de rumeurs, de mauvaises nouvelles....!!

tu as raison je me sappe le moral toute seule et je sappe celui des autres

c est n importe quoi

Voilà...ALLEZ TOUT LE MONDE...OPTIMISME ET COURAGE !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Alors moi j'ai appelé le Snuipp 93 94 et 77 ce matin donc ce n'est pas la peine de faire des doublons , cela ne sert à rien .

Concernant le 94 , il faut faire une croix dessus car il n'ont jamais eu autant de MAD ( titulaires sans postes),il parait que cela ne s'est jamais vu dans ce département et l'IA lui-même a dit qu'il n'y aura pas de recours à la LC==>à ce jour encore 70 personnes sans poste.

Concernant le 77 : également en surnombre d'environ 120 personnes sans postes donc cela peut se décanter trés vite ou non au vu de la taille du département, la personne que j'ai eu n'a pas su m'en dire plus.

Et pour le 93 rien de plus que le compte rendu et qu'ils suivent tout cela de trés prés;Ils espèrent comme nous tous que les 70 soient recrutés le plus vite possible.

VOILA VOILA POUR LES NEWS.

SIHAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Alors moi j'ai appelé le Snuipp 93 94 et 77 ce matin donc ce n'est pas la peine de faire des doublons , cela ne sert à rien .

Concernant le 94 , il faut faire une croix dessus car il n'ont jamais eu autant de MAD ( titulaires sans postes),il parait que cela ne s'est jamais vu dans ce département et l'IA lui-même a dit qu'il n'y aura pas de recours à la LC==>à ce jour encore 70 personnes sans poste.

Concernant le 77 : également en surnombre d'environ 120 personnes sans postes donc cela peut se décanter trés vite ou non au vu de la taille du département, la personne que j'ai eu n'a pas su m'en dire plus.

Et pour le 93 rien de plus que le compte rendu et qu'ils suivent tout cela de trés prés;Ils espèrent comme nous tous que les 70 soient recrutés le plus vite possible.

VOILA VOILA POUR LES NEWS.

SIHAM

merci pour ces info

justement j'hésitais à les contacter mais j'avais pas envi d'entre d'éventuelle mauvaises nouvelles

alors encore merci

malgré tout cela confirme ma baisse de moral, et mon manque d'espoir....

et puis pas de recrutement dans le 94, ce veut dire un secteur en moins qui recrute...

je suis trop négative

désolée je dois vous saouler aujourd'hui avec ma grise mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info

justement j'hésitais à les contacter mais j'avais pas envi d'entre d'éventuelle mauvaises nouvelles

alors encore merci

malgré tout cela confirme ma baisse de moral, et mon manque d'espoir....

et puis pas de recrutement dans le 94, ce veut dire un secteur en moins qui recrute...

je suis trop négative

désolée je dois vous saouler aujourd'hui avec ma grise mine

Tu ne nous soules pas... On est tous dans le même état d'esprit... Pas le moral... Mais bon, de toute façon on a pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence, se voiler la face ne servirait à rien... Maintenant je crois que, même si c'est trés difficile, il faut faire son deuil de cette année de terrain dont on aurait pu bénéficier et se remettre sans plus tarder au boulot... On a vraiment pas de chance mais se lamenter sur notre sort ne changera pas le cours des choses concernant l'avancée de cette maudite LC... ça nous fait juste perdre un temps précieux qui pourrait être mis à profit pour préparer la prochaine session de ce satané concours...

Allez au boulot les LC, il faut se faire violence et retrouver notre motivation et le chemin des révisions...

On va tout de même pas se laisser abattre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...