Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Frelonnette, je ne suis 200 mais 353 donc je ne suis pas certaine d'être appelée.

J'aimerai y croire mais c'est dur étant donné mon classement. En plus si je suis appelée je vais devoir démissionner ( alors que je commence en septembre en tant que rep de formation, je m'en veux parce que je vais bénéficier d'une formation qui pourrait revenir à quelqu'un d'autre si je suis appelée)

A cela se rajoute un préavis à donner+J'habite dans le 92 et j'ai une puce de 4ans qui devra certainement changer d'école en cours d'année parce que je suis seule à m'en occuper. Bref dur dur!!!

c'est bien la le pb de la liste complémentaire.. on est dans l'incertitude la plus totale..

je te conseille de faire comme si tu avais raté le concours, de suivre ta formation. qui sait, peut etre que ca te plaira plus que PE...

et meme de t'inscrire pour le concours cru 2007.

l'an dernier ils en ont appelé beaucoup, plus de 400, cette année, personne ne peut vraiment savoir...

il n'y a plus qu'à attendre... et quelle attente :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Si mes souvenirs de l'année passée sont bon, l'IA 94 est l'un des moins bien renseigné (ou des plus désagréables ;)) quant à l'avancée de l'ensemble de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frelonnette, je ne suis 200 mais 353 donc je ne suis pas certaine d'être appelée.

J'aimerai y croire mais c'est dur étant donné mon classement. En plus si je suis appelée je vais devoir démissionner ( alors que je commence en septembre en tant que rep de formation, je m'en veux parce que je vais bénéficier d'une formation qui pourrait revenir à quelqu'un d'autre si je suis appelée)

A cela se rajoute un préavis à donner+J'habite dans le 92 et j'ai une puce de 4ans qui devra certainement changer d'école en cours d'année parce que je suis seule à m'en occuper. Bref dur dur!!!

C'est vrai que c'est une situation délicate!!! Ils sont dans l'obligation de ne pas être trop optimistes au sujet de la LC car ils ne pourront se prononcer qu'entre fin Août et fin septembre. J'ai lu sur un post que les enseignants futurs retraités avaient jusqu'à la fin septembre pour se manifester.

As-tu aviser ton futur employeur de ta situation par rapport au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu appelles je veux bien que tu nous tienne au courant :D

J ai toujours mis les infos que j avais donc ça ne va pas changer!!!!!!!! ;)

vi je sais :D

Je pense que je les appellerai début aôut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prata il y a une forte chance qu'ils soient alors en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prata il y a une forte chance qu'ils soient alors en vacances ;)

Mais s'ils nous disent de renvoyer avant le 28/07 c'est bien pour traiter ça avant les vacances?Non?

On verra quoi qu'il en soit on se tient au courant les copines de LC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prata il y a une forte chance qu'ils soient alors en vacances ;)

Mais s'ils nous disent de renvoyer avant le 28/07 c'est bien pour traiter ça avant les vacances?Non?

On verra quoi qu'il en soit on se tient au courant les copines de LC :D

Avec eux.... c'est aussi pour être sur de tout avoir avant la rentrée.

Ils ne sont pas tous en vacances mais ils tournent au ralenti donc le telephone, pas sure qu'ils se précipiteront dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde..

J'ai reçu les notes aujourd'hui...Bon déjà je m'aperçois que ça a dû etre sérrée car je suis 224° et pourtant je n'ai "que" 10 points d'écarts avec le dernier admis...

Mais bon c'est la dure loi du concours..:(

Concernant l'IA du 94, je les ai eu au téléphone hier par 2 fois. La première fois, j'ai appellé le responsable des concours filières CRPE sur l'académie (enfin quelque chose comme ça)..il était très peu aimable, m'a dit qu'avec mon rang je ne serais pas appellée enfin qu'il n'en savait rien...

Je vous dis pas la déprime au boulot toute la journée..En fin de journée j'ai rappellé quelqu'un de son cabinet et là après m'avoir demandé mon rang, elle m'a dit que je serais surement appellée...quand? elle ne le savait pas mais + vers fin septembre- mi octobre qu'à la rentrée..Que ça ne servait à rien de les rappeller de suite mais qu'elle essaierait de me donner plus d'infos début septembre. (Elle était super gentille et a bien compris ma situation vu que moi aussi je suis en poste actuellement..). Donc effectivement qui croire ......

C'est horrible, on ne sait pas si on doit se réjouir et commençer à préparer des choses ou pleurer et se dire qu'il faut repasser le concours..

En même temps, j'ai trouvé la lettre du recteur assez optimiste qu'en pensez vous ?

Enfin, dernières questions après, promis je ne vous embête plus !!!

Dans le courrier il est stipulé :

"[...] Dans cette hypothèse, vous serez admis(e) en formation en septembre 2007, dans le centre IUFM du département dans lequel vous aurez occupé un poste vacant, et pourez être titularisé(e) à la rentrée 2008, sous réserve de l'obtention du diplôme professionnel de professeur des écoles dans ce même département."

Là je m'inquiète : cela signifie-t-il qu'il faudra repasser le concours..!! Je suis toute embrouillée..

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de repasser le concours mais à l'issue de la PE2, on obtient le diplôme de professeurs des écoles si on a validé nos stages et notre mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde..

J'ai reçu les notes aujourd'hui...Bon déjà je m'aperçois que ça a dû etre sérrée car je suis 224° et pourtant je n'ai "que" 10 points d'écarts avec le dernier admis...

Mais bon c'est la dure loi du concours..:(

Concernant l'IA du 94, je les ai eu au téléphone hier par 2 fois. La première fois, j'ai appellé le responsable des concours filières CRPE sur l'académie (enfin quelque chose comme ça)..il était très peu aimable, m'a dit qu'avec mon rang je ne serais pas appellée enfin qu'il n'en savait rien...

Je vous dis pas la déprime au boulot toute la journée..En fin de journée j'ai rappellé quelqu'un de son cabinet et là après m'avoir demandé mon rang, elle m'a dit que je serais surement appellée...quand? elle ne le savait pas mais + vers fin septembre- mi octobre qu'à la rentrée..Que ça ne servait à rien de les rappeller de suite mais qu'elle essaierait de me donner plus d'infos début septembre. (Elle était super gentille et a bien compris ma situation vu que moi aussi je suis en poste actuellement..). Donc effectivement qui croire ......

C'est horrible, on ne sait pas si on doit se réjouir et commençer à préparer des choses ou pleurer et se dire qu'il faut repasser le concours..

En même temps, j'ai trouvé la lettre du recteur assez optimiste qu'en pensez vous ?

Enfin, dernières questions après, promis je ne vous embête plus !!!

Dans le courrier il est stipulé :

"[...] Dans cette hypothèse, vous serez admis(e) en formation en septembre 2007, dans le centre IUFM du département dans lequel vous aurez occupé un poste vacant, et pourez être titularisé(e) à la rentrée 2008, sous réserve de l'obtention du diplôme professionnel de professeur des écoles dans ce même département."

Là je m'inquiète : cela signifie-t-il qu'il faudra repasser le concours..!! Je suis toute embrouillée..

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue...

Bonne soirée à tous

Je pense qu'il s'agit de la réussite de ton année d'IUFM.Et non une fois que tu es appelée ADIEU LE CONCOURS :P

Pour ce qui est des futurs appelé attendons septembre on y verra plus clair, personne que ce soit l IA ou les syndicats ne tient le même discours.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!!

Oui on verra bien mais bon c'est difficile de penser à autre chose...

Bon allez je vais essayer de me focaliser sur les prépas de mon mariage et les vacances qui arrivent dans un peu moins de 15 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca ne sert a rien d'appeler le rectorat ou l'ia, ils ne savent pas combien il va en manquer...

enfin si ca sert a vous nous stresser...

il faut patienter, c'est dur mais on n'a pas le choix !

allé courage ! ! !

et puis on le sait bien que les vacances ca passe vite!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...