Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Non, je ne suis pas chez moi, elles ont du arriver mais je les récupère ce soir. Pourquoi? Tu crois que ça joue ou c'est juste pour info? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Je pense que pour les LC de 300 à 500 nous n'avons que très peu de chance d'être appelée parce qu'il y a 2ans ils n'ont appelé que 272 personnes. L'année dernière fut a priori exceptionnelle. Mais ce n'est que mon avis. Hier on m'a dit de rappeler fin septembre Madame Cornu au rectorat du Val de Marne. Mais le monsieur très aimable ça change!! n'avait pas l'air très optimiste au vue de mon rang 353.

De fait je préfère me dire que j'ai râté.

Vous ne trouvez pas que c'est terrible de savoir qu'on peut peut être avoir un poste mais sans être sur d'être prof des écoles au final.

Moi je me demande, si à 31 ans cela vaut la peine, de faire autant de sacrifices (travail stable, changer l'école de ma fille, l'appart....) sans l'assurance d'avoir un emploi au bout d'autant qu'il ne faut pas se leurrer on est des bouche trous et nous serons envoyés dans des ZEP, bref dans des écoles qui sont délaissées par les prof à l'exception de certains et je suppose qu'il s'agit des premiers sur la lc. Alors je vous pose la question est-ce que ça vaut la peine??

J'ai toujours eu envie de faire ce métier mais cette situation me paraît très délicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas chez moi, elles ont du arriver mais je les récupère ce soir. Pourquoi? Tu crois que ça joue ou c'est juste pour info? :D

merci pour ta réponse :)

c'est juste pour info car je n'ai toujours pas les miennes :cry: je suis deg...

bref

les notes comptent bien sur puisque nous sommes classés en fonction d'elles.

par contre je ne sais pas quoi te dire concernant ta situation... ton "bouchon" (c'est mignon comme petit nom^^) a quel age? il est gardé par qui? parce que je sais que des fois en fonction de certains paramettres tu peux demander un transfert de scolarité

par exemple que c'est ta mere qui le garde je sais pas hein je dis des betises.

ou bien si quelqu'un dans ta famille proche (euh, pas ton arriere arriere arriere grand tante hein :P ) est malade ou dont tu t'occupe... etc

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calipso, si tu es appelée en poste, tu es automatiquement considérée comme prof des écoles stagiaires et tu intègres un IUFM la deuxième année. Le fait d'être nommée sur un poste fait office d'embauche. Ils n'ont pas le droit de te virer après un remplacement. ne t'inquiètes pas! Moi aussi, j'ai 31 ans et un p'tit bout et même si on va galerer quelques temps, je pense que ça vaut le coup. Pense à l'avenir à long terme, une fois que tu auras trouvé un poste qui te plait (région, niveau...), tes enfants trouveront un équilibre aussi grâce à ton équilibre professionnel, tu crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les LC de 300 à 500 nous n'avons que très peu de chance d'être appelée parce qu'il y a 2ans ils n'ont appelé que 272 personnes. L'année dernière fut a priori exceptionnelle. Mais ce n'est que mon avis. Hier on m'a dit de rappeler fin septembre Madame Cornu au rectorat du Val de Marne. Mais le monsieur très aimable ça change!! n'avait pas l'air très optimiste au vue de mon rang 353.

De fait je préfère me dire que j'ai râté.

Vous ne trouvez pas que c'est terrible de savoir qu'on peut peut être avoir un poste mais sans être sur d'être prof des écoles au final.

Moi je me demande, si à 31 ans cela vaut la peine, de faire autant de sacrifices (travail stable, changer l'école de ma fille, l'appart....) sans l'assurance d'avoir un emploi au bout d'autant qu'il ne faut pas se leurrer on est des bouche trous et nous serons envoyés dans des ZEP, bref dans des écoles qui sont délaissées par les prof à l'exception de certains et je suppose qu'il s'agit des premiers sur la lc. Alors je vous pose la question est-ce que ça vaut la peine??

J'ai toujours eu envie de faire ce métier mais cette situation me paraît très délicate

pour moi c'est la meme chose... est ce que le jeu en vaut la chandelle??? ok ils nous donnent une seconde chance mais à quel prix!!! je suis de Toulouse, si on me téléphone, je suis loin je ne peux pas me loger tout de suite, je n'ai pas de véhicule...

euh c'est chaud la

en plus se retrouver largué au milieu de petits "monstres" dans un département que tu ne connais pas, dans des conditions de travail difficiles car tu n'as jamais enseigné et les séquences à faire et les progressions...

franchement j'ai peur de ne pas etre à la hauteur et c'est quand meme une lourde responsabilité qu'ils nous donnent!!! parce que ils mettent l'avenir de gamins entre nos mains :cry:

non franchement c'est pas le pied les LC... pourquoi le systeme ne fonctionne t il pas correctement en France??? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frelonnette!

mon bouchon s'appelle Sacha!

Merci de ton aide. Non, j'ai pas de parents malades ( je peux toujours essayé remarque.... :P )...Non, c'est juste que Sacha a déjà déménagé 4 fois pendant sa maternelle à cause d'un divorce ultra difficile. Et là, il est vraiment pas jouasse quand je lui dis qu'il est possible qu'on soit obligés de déménager...

T'as pas tes notes? Alors, ma boîte aux lettres serait-elle vide aussi??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frelonnette!

mon bouchon s'appelle Sacha!

Merci de ton aide. Non, j'ai pas de parents malades ( je peux toujours essayé remarque.... :P )...Non, c'est juste que Sacha a déjà déménagé 4 fois pendant sa maternelle à cause d'un divorce ultra difficile. Et là, il est vraiment pas jouasse quand je lui dis qu'il est possible qu'on soit obligés de déménager...

T'as pas tes notes? Alors, ma boîte aux lettres serait-elle vide aussi??? :cry:

Pauvre petit bout... appelle au rectorat, voir ce qu'ils te disent... mais je ne suis pas sure que tu aies des réponses. le mieux vraiment c'est d'attendre je sais, c'est horrible mais c'est comme ca on n'a pas le choix.

pour Sacha, tu peux aussi expliquer ta situation, vois aussi avec les syndicats !

il y a des mamans de LC l'an dernier qui se sont vu attribuer un poste, et parce que c'etait trop loin de chez elles s'en sont vu attribuer un autre plus proche de leur domicile... on peut penser que ca peut jouer aussi pour les remontés en LP :)

le facteur est passé et PAS DE NOTES !!!!!!! mais POURQUOI?????? :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pô!

c'est facile de dire ça quand on est une grande angoissée comme moi. Surtout que c'est bête ce que je vais dire, mais tous les gens autours de moi me disent que j'ai mon concours et que j'ai de la chance d'être relativement bien placée. je suis OK! Mais je trouve cette attente super dure et en plus, je me suis faite envoyée sur les roses (pour être polie :blush: ) par le rectorat à deux reprises. Leur réponse c'est : "on s'occupe des listes principales, arrêtez de nous téléphoner, les LC, c'est plus tard que l'on s'en occupe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les LC de 300 à 500 nous n'avons que très peu de chance d'être appelée parce qu'il y a 2ans ils n'ont appelé que 272 personnes. L'année dernière fut a priori exceptionnelle. Mais ce n'est que mon avis. Hier on m'a dit de rappeler fin septembre Madame Cornu au rectorat du Val de Marne. Mais le monsieur très aimable ça change!! n'avait pas l'air très optimiste au vue de mon rang 353.

De fait je préfère me dire que j'ai râté.

Vous ne trouvez pas que c'est terrible de savoir qu'on peut peut être avoir un poste mais sans être sur d'être prof des écoles au final.

Moi je me demande, si à 31 ans cela vaut la peine, de faire autant de sacrifices (travail stable, changer l'école de ma fille, l'appart....) sans l'assurance d'avoir un emploi au bout d'autant qu'il ne faut pas se leurrer on est des bouche trous et nous serons envoyés dans des ZEP, bref dans des écoles qui sont délaissées par les prof à l'exception de certains et je suppose qu'il s'agit des premiers sur la lc. Alors je vous pose la question est-ce que ça vaut la peine??

J'ai toujours eu envie de faire ce métier mais cette situation me paraît très délicate

Non ce n'était pas il y a 2 ans mais il y a 3 ans car il y a 2ans ils ont recrutés TOUTE la LC et ont même ensuite été cherché des gens qui n'étaient pas sur la LC...(et vu le boxon que va être la rentrée avec une grève prévue dès la rentrée à cause des postes...)

Les LCs ne sont pas plus bouche-trou que les brigades car les LC sont appelés là où les besoins existent, pas plus en ZEP qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les LC de 300 à 500 nous n'avons que très peu de chance d'être appelée parce qu'il y a 2ans ils n'ont appelé que 272 personnes. L'année dernière fut a priori exceptionnelle. Mais ce n'est que mon avis. Hier on m'a dit de rappeler fin septembre Madame Cornu au rectorat du Val de Marne. Mais le monsieur très aimable ça change!! n'avait pas l'air très optimiste au vue de mon rang 353.

De fait je préfère me dire que j'ai râté.

Vous ne trouvez pas que c'est terrible de savoir qu'on peut peut être avoir un poste mais sans être sur d'être prof des écoles au final.

Moi je me demande, si à 31 ans cela vaut la peine, de faire autant de sacrifices (travail stable, changer l'école de ma fille, l'appart....) sans l'assurance d'avoir un emploi au bout d'autant qu'il ne faut pas se leurrer on est des bouche trous et nous serons envoyés dans des ZEP, bref dans des écoles qui sont délaissées par les prof à l'exception de certains et je suppose qu'il s'agit des premiers sur la lc. Alors je vous pose la question est-ce que ça vaut la peine??

J'ai toujours eu envie de faire ce métier mais cette situation me paraît très délicate

pour moi c'est la meme chose... est ce que le jeu en vaut la chandelle??? ok ils nous donnent une seconde chance mais à quel prix!!! je suis de Toulouse, si on me téléphone, je suis loin je ne peux pas me loger tout de suite, je n'ai pas de véhicule...

euh c'est chaud la

en plus se retrouver largué au milieu de petits "monstres" dans un département que tu ne connais pas, dans des conditions de travail difficiles car tu n'as jamais enseigné et les séquences à faire et les progressions...

franchement j'ai peur de ne pas etre à la hauteur et c'est quand meme une lourde responsabilité qu'ils nous donnent!!! parce que ils mettent l'avenir de gamins entre nos mains :cry:

non franchement c'est pas le pied les LC... pourquoi le systeme ne fonctionne t il pas correctement en France??? :cry::cry:

Euh là je m'insurge, les enfants de l'académie de Créteil ne sont pas plus des "petits monstres" qu'ailleurs !

Je viens de passer 1 ans dans le 15ème à Paris, beau quartier mais alors les enfants... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les enfants de l'académie de Créteil ont mauvaise réputation et il ne faut pas les considérer d'emblée comme des méchants futures délinquants...J'ai grandi dans le 93, dans un quartier difficile! Attention aux à-priori!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Euh là je m'insurge, les enfants de l'académie de Créteil ne sont pas plus des "petits monstres" qu'ailleurs !

Je viens de passer 1 ans dans le 15ème à Paris, beau quartier mais alors les enfants... :ninja:

je n'ai pas voulu dire que les petits du 93 etaient plus horribles qu'ailleur ! ! c'etait un petit nom gentil et général aux enfant :)

heureusement que je ne pars pas avec de à prioris de ce style la sinon je suis mal barée et je ferai une bien mauvaise PE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...