Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

en plus se retrouver largué au milieu de petits "monstres" dans un département que tu ne connais pas, dans des conditions de travail difficiles car tu n'as jamais enseigné et les séquences à faire et les progressions...

je trouve scandaleux ce genre de propos

avec ce genre d'a priori j'espere que tu ne seras pas prises a creteil !

Les enfants que tu decrits n'ont pas besoins de prof ayant peur et bourré de préjugé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et vu le boxon que va être la rentrée avec une grève prévue dès la rentrée à cause des postes...)

Les LCs ne sont pas plus bouche-trou que les brigades car les LC sont appelés là où les besoins existent, pas plus en ZEP qu'ailleurs.

tout a fait d'accords

chers amis de la LC il n'y a qu'une solutin : vous joindre aux mouvements qui auront lieu a la rentrée et vous battre pour qu'on recrute plus et que donc on vous recrute vous !!!!

mon avis a la rentré ca va etre chaud avec 2007 qui approche et des recrutements toujours toujour aussi faibles par rapports aux besoins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis sûre que les propos de Frelonnette ne sont pas méchants!!! Même si elle a utilisé le terme de "petits monstres", je suis certaine qu'elle pense simplement qu'il est difficile d'intégrer une académie lointaine sachant que Créteil est réputée aussi pour son nombre de ZEP! Attention, je ne dis pas que les enfants y sont des petits monstres, mais on ne peut nier qu'il existe des écoles ou l'autorité est plus difficile à mettre en place.

Donc, je pense que:

1) la langue de Frelonnette a un peu fourché

mais que

2) Cela ne veut pas dire que ce sera une PE moins bonne que les autres...

Et puis, c'et vache de souhaiter qu'elle ne soit pas appelée...

Voila...

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprends pas vos réactions je n'ai aucun a priori d'ailleurs ce serait mal placée de ma part ayant fait toute ma scolarité dans le val de marne.

Je crois que vous m'avez mal comprise. Je pense mais ce n'est qu'une supposition qu'on sera appelé là ou les besoins se font ressentir.Il est évident qu'on ne sera pas toute en ZEP mais qu'on risque d'y être pour certaines. Pour moi enseigner dans une école sans avoir reçu de formation relève du défi et qu'enseigner en zep ou être en brigade (pas parce que les élèves sont durs mais parce que je veux les aider de mon mieux) me semble encore plus difficile.

J'ai travaillé pendant 5 ans en ZEP et je connais bien pas en tant qu'enseignante mais comme surveillante c'est pour cette raisons que je me pose toutes ces questions. Je ne veux pas que" mes futurs élèves" (qu'ils soient en zep ou non) souffrent de mon manque d'expérience.

A cela se rajoute le fait qu' avec une petite crevette de 4ans que j'élève seule, cette opportunité me semble à saisir mais difficilement gérable.

Voilà, j'espère que cette explication évitera les mal entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Euh là je m'insurge, les enfants de l'académie de Créteil ne sont pas plus des "petits monstres" qu'ailleurs !

Je viens de passer 1 ans dans le 15ème à Paris, beau quartier mais alors les enfants... :ninja:

je n'ai pas voulu dire que les petits du 93 etaient plus horribles qu'ailleur ! ! c'etait un petit nom gentil et général aux enfant :)

heureusement que je ne pars pas avec de à prioris de ce style la sinon je suis mal barée et je ferai une bien mauvaise PE !

Karim apprends à lire, cela devient urgent ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je le re dit, j'ai peur de ne pas assurer, de mettre en danger l'avenir de ces enfants que j'aurai en classe en septembre parce que meme si j'aime enseigner je ne me suis jamais retrouvée dans une classe à moi, avec des enfants qui attendent de me que je leur apprenne des choses.

j'ai bossé le concours, j'ai appris à construire des séquences mais c'etait du théorique, là ca va devenir pratique... et voilà je flippe parce que c'est une lourde responsabilité et que j'espere que je serai à la hauteur!

en ce qui concerne les petits monstres, j'avais mis le mot entre "" et ce n'etait pas péjoratif, mes cousins je les appelle comme ca, pour moi c'est affectueux.

je ne reviendrai plus sur ce que j'ai dit, j'ai expliqué ce que je voulai dire par cette expression.

Et si j'avais des à priori je n'aurai pas passé le concours à Créteil... j'aurai plutot choisi celle de Versailles... ou je serai restée à Toulouse où certe il y a des lieux chauds (je pense au Mirail) mais qui sont beaucoup moins nombreux qu'en Ile de France

à bon entendeur, Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Euh là je m'insurge, les enfants de l'académie de Créteil ne sont pas plus des "petits monstres" qu'ailleurs !

Je viens de passer 1 ans dans le 15ème à Paris, beau quartier mais alors les enfants... :ninja:

je n'ai pas voulu dire que les petits du 93 etaient plus horribles qu'ailleur ! ! c'etait un petit nom gentil et général aux enfant :)

heureusement que je ne pars pas avec de à prioris de ce style la sinon je suis mal barée et je ferai une bien mauvaise PE !

J'espérai un peu cette réponse. Oufff :)

Et tes doutes sur tes "capacités" sont tout à ton honneur.Si on ne sait pas se remettre en question dans notre boulot, ce n'est pas bon.Aie quand même un peu confiance en toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Euh là je m'insurge, les enfants de l'académie de Créteil ne sont pas plus des "petits monstres" qu'ailleurs !

Je viens de passer 1 ans dans le 15ème à Paris, beau quartier mais alors les enfants... :ninja:

je n'ai pas voulu dire que les petits du 93 etaient plus horribles qu'ailleur ! ! c'etait un petit nom gentil et général aux enfant :)

heureusement que je ne pars pas avec de à prioris de ce style la sinon je suis mal barée et je ferai une bien mauvaise PE !

J'espérai un peu cette réponse. Oufff :)

Et tes doutes sur tes "capacités" sont tout à ton honneur.Si on ne sait pas se remettre en question dans notre boulot, ce n'est pas bon.Aie quand même un peu confiance en toi ;)

oui mais ca ira :)

je sais que j'aime ce métier, je me sentais bien en classe lorsque j'ai fait mes stage, et puis j'ai de bonnes aides, ma mere est conseillere péda et ma tante est AIS ;)

alors oui ca va aller mais j'ai un peu peur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Frelonnette :

J'ai reçu mes notes aujourd'hui alors que j'habite dans le 93, alors ne t'inquiète pas si tu n'as toujours rien reçu!

J'ai mis le détail de mes notes dans la rubrique "concours crpe" si ça t'intéresse..

Je suis 429ème sur lc et j'ai eu 123.25!

Je dois renvoyer une feuille jaune pour accepter le bénéfice du concours, à votre avis je l'envoie en recommandé avec accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frelonette, je viens de voir que tu avais suivi une formation avec forprof

Comment l'as-tu trouvée?

franchement c'est super bien

envoies moi un MP si tu veux plus de renseignements, j'y répondrai avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...