Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Farida a écrit:

même si karimbac a un avis different du votre il a le droit de l'exprimer... et pour ceux qui se demande pourquoi il s'acharne sur frelonette, il faut aussi savoir qu'elle lui a envoyé des MP pas très sympa...

donc c'est facile après de dire qu'il ne faut pas lui parler et d'autres enfantillages...

allez passez tous à autre chose !

on pourrait par exemple dépenser notre énérgie à faire avancer les recrutements sur L.C..

Excuses moi FArida, mais je ne vois pas en quoi mon MP n'etait pas sympa et Karim s'est acharné sur moi avant que je lui envoie ce MP... je le lui ai envoyé parce qu'il n'a pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit pour expliquer ce que voulait dire "petits monstres" pour moi.

Me souhaiter de ne jamais etre appelée, tu trouves ca sympa?? mon MP à son intention est arrivé apres cela. Trouves tu vraiment qu'il soit sympa avec nous? je le trouve agressif au possible... mais cela n'engage que moi.

Chacun, qui a bossé le concours sérieusement, connait la polysémie des mots, et "petits monstres" était à comprendre comme un surnom "gentil", sans préjugés ni méchanceté...

Maintenant si les gens ne sont pas capables de lire les explications que j'ai données et ne veulent que retenir le mauvais coté de ce surnom, je n'y peux rien.

En aucun cas je n'ai dit que les enfants du 93 etaient les plus terribles de France; j'ai dit qu'il m'etait difficile de m'imaginer travailler dans un département que je ne connais pas. car vu mon rang sur la LC je risque d'etre appelée sur le 93. je prefererai etre appelée dans le 77 non parce que j'ai des à prioris mais parce que j'y ai vécu la moitié de ma vie, parce que ma famille y vit toujours et parce que mes amis y sont aussi.

comme quoi je ne suis pas si provinciale que ca.

J'ai également dit, il y a quelques jours, qu'à toulouse il y avait des quartiers difficiles, comme le Mirail. relisez ce que j'ai ecrit vous verrez que je n'avais pas de préjugés (et que je n'en ai toujours pas).

je suis daccord avec ce que dit Karim, je n'aime pas la facon dont il a dit les choses d'autant plus qu'il n'a pas pris la peine de lire les posts qui ont suivi.

Maintenant j'en ai ras le bol de devoir me justifier sur un mot, qui je le répetes encore une fois, n'etait pas méchant et discriminatoire ni empli de préjugés à la PPDA. enseigner en ZEP ne me fait pas peur, je crois meme que les enfants issus des milieux bourgeois peuvent etre pire que les enfants issus des milieux défavorisés (j'en ai vu en stage et franchement ca fait pas envie...).

Je suis entierement d'accord sur le fait que ce débat est stérile puisque nous disons la meme chose mais peut etre que Karim s'est senti agressé par le surnom que j'ai employé.

Il y a de tout partout, des enfants faciles d'autres moins, a nous de faire en sorte de faire notre métier correctement et de nous adapter aux enfants qui seront sous notre responsabilité.

Si vous voulez continuer a debattre sur ce sujet je suis OP mais s'il vous plait faisons le par MP pour ne pas gener ceux de la LC qui viennent sur ce post pour trouver des infos sur la LC.

je vous remercie de tenir compte de ma requete et je suis ouverte a toute discussion, Karim, FArida pas de souci on peut discuter car je crois vraiment que tout ce tapage est du au fait que Karim n'a pas lu tout ce qui a suivi le post déclencheur...

soyons intelligents, on est tous dans le meme bateau et nous croyons aux memes valeurs, celle d'une école égalitaire ou celle d'une école qui fait le maximum pour qu'elle le soit pour tous, doter tous les enfants d'un bagage solide qui leur permettra de réussir dans la vie, et surtout nous sommes de futurs qui ont des convictions qui sont au services de nos chers petits monstres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Farida a écrit:

même si karimbac a un avis different du votre il a le droit de l'exprimer... et pour ceux qui se demande pourquoi il s'acharne sur frelonette, il faut aussi savoir qu'elle lui a envoyé des MP pas très sympa...

donc c'est facile après de dire qu'il ne faut pas lui parler et d'autres enfantillages...

allez passez tous à autre chose !

on pourrait par exemple dépenser notre énérgie à faire avancer les recrutements sur L.C..

Excuses moi FArida, mais je ne vois pas en quoi mon MP n'etait pas sympa et Karim s'est acharné sur moi avant que je lui envoie ce MP... je le lui ai envoyé parce qu'il n'a pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit pour expliquer ce que voulait dire "petits monstres" pour moi.

Me souhaiter de ne jamais etre appelée, tu trouves ca sympa?? mon MP à son intention est arrivé apres cela. Trouves tu vraiment qu'il soit sympa avec nous? je le trouve agressif au possible... mais cela n'engage que moi.

Chacun, qui a bossé le concours sérieusement, connait la polysémie des mots, et "petits monstres" était à comprendre comme un surnom "gentil", sans préjugés ni méchanceté...

Maintenant si les gens ne sont pas capables de lire les explications que j'ai données et ne veulent que retenir le mauvais coté de ce surnom, je n'y peux rien.

En aucun cas je n'ai dit que les enfants du 93 etaient les plus terribles de France; j'ai dit qu'il m'etait difficile de m'imaginer travailler dans un département que je ne connais pas. car vu mon rang sur la LC je risque d'etre appelée sur le 93. je prefererai etre appelée dans le 77 non parce que j'ai des à prioris mais parce que j'y ai vécu la moitié de ma vie, parce que ma famille y vit toujours et parce que mes amis y sont aussi.

comme quoi je ne suis pas si provinciale que ca.

J'ai également dit, il y a quelques jours, qu'à toulouse il y avait des quartiers difficiles, comme le Mirail. relisez ce que j'ai ecrit vous verrez que je n'avais pas de préjugés (et que je n'en ai toujours pas).

je suis daccord avec ce que dit Karim, je n'aime pas la facon dont il a dit les choses d'autant plus qu'il n'a pas pris la peine de lire les posts qui ont suivi.

Maintenant j'en ai ras le bol de devoir me justifier sur un mot, qui je le répetes encore une fois, n'etait pas méchant et discriminatoire ni empli de préjugés à la PPDA. enseigner en ZEP ne me fait pas peur, je crois meme que les enfants issus des milieux bourgeois peuvent etre pire que les enfants issus des milieux défavorisés (j'en ai vu en stage et franchement ca fait pas envie...).

Je suis entierement d'accord sur le fait que ce débat est stérile puisque nous disons la meme chose mais peut etre que Karim s'est senti agressé par le surnom que j'ai employé.

Il y a de tout partout, des enfants faciles d'autres moins, a nous de faire en sorte de faire notre métier correctement et de nous adapter aux enfants qui seront sous notre responsabilité.

Si vous voulez continuer a debattre sur ce sujet je suis OP mais s'il vous plait faisons le par MP pour ne pas gener ceux de la LC qui viennent sur ce post pour trouver des infos sur la LC.

je vous remercie de tenir compte de ma requete et je suis ouverte a toute discussion, Karim, FArida pas de souci on peut discuter car je crois vraiment que tout ce tapage est du au fait que Karim n'a pas lu tout ce qui a suivi le post déclencheur...

soyons intelligents, on est tous dans le meme bateau et nous croyons aux memes valeurs, celle d'une école égalitaire ou celle d'une école qui fait le maximum pour qu'elle le soit pour tous, doter tous les enfants d'un bagage solide qui leur permettra de réussir dans la vie, et surtout nous sommes de futurs qui ont des convictions qui sont au services de nos chers petits monstres ;)

Non seulement, l'expression " petits monstres" n'est pas péjorative mais en plus il ne faut pas non plus se leurrer et dire que tout est bien dans le meilleur des mondes dans le 93! j'ai bossé dans une ZEP dans les quartiers "chauds" de marseille et sincèrement, certains enfants étaient de véritables petits monstres!!! :ninja:

Même si on finit en fin d'année par leur pardonner, on remarque que certains enfants sont plus difficiles que d'autres!

Alors, ceux qui veulent se voiler la face et dire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" surtout dans une département réputé pour être difficile, à leur aise, mais cessons de jouer sur les mots à ce point pour tomber dans une mièverie hypocrite et accuser des personnes de "racistes" ou de mauvais PE parce qu'ils emploient des expressions plutot getilles pour qualifier certains enfants difficiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum je passe un grand salam à tous les LC qui attendent un éventuel appel à mon instar......

je me rajoute à la liste

Maryline 2

Perle Ambre 4

Virginie 11

kaoutar 12

Sarita1974 31

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93

Frelonette 83 voeux 77 94 93

Kika 98: voeux 94, 93, 77

magmaggy114 voeux 93

chonch 129

isa16 131

micki256 141

Norine 182 voeux 93/94/77

boya93 219

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

ktm 260

Alko 263

Flothonat 268

emetrap 288 voeux 77 94 93

Skaal 294

Sandrine.M 303

gwenh 336

Soriya94 335

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

J.P 388

Kittychipie 410

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429

mamamia 450

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

moi c'est khadijah 482 merci de rectifier,je vais me changer les idées en tunisies

bonnes vacances à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Lc de Poitou Charentes.....je suis surprise de voir comment vous vous pouillez sur ce post au lieu de vous entraider...je trouve ça triste :cry:

Allez, donnons un bon exemple à nos futurs élèves (j'espère)..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Farida mais je tenais juste à souligner que quelque soit la région où l'on était on espérait tous la même chose donc autant être dans la même barque....... ;) Je ne voulais faire en aucun cas faire ressortir un quelconque débat.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que les stages filés ne vont pas nous aider… :cry: si les PE2 occupent les décharges des directeurs il y aura moins de besoins, donc moins d’appelés… non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que les stages filés ne vont pas nous aider… :cry: si les PE2 occupent les décharges des directeurs il y aura moins de besoins, donc moins d’appelés… non ?

Je pense comme toi... mais dans quelle proportion cela va t il nous desservir...??? je ne pense pas que ce sera énorme car tous les jours des femmes sont enceintes, d'autres se cassent la jambe (je ne souhaite de mal à personne ;)), ou encore partent à la retraite...

et vu le nombre de postes proposés au concours, il y a des manques, je pense donc sincerement que chacun a sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virginie 258e, j ai demandé le 94, 77,93

je me demandais si on pouvais changer nos voeux ou pas ? J'ai une maison de campagne a st agnan, ds l yonne ( Siham tu habites ds le meme petit village , c est marrant!) et je prefererais etre instit a la campagne car j adore ça...

Avez vous reussi a savoir a peu pres qd on risque d etre appelé en fonction de notre rang ?

etant 258 e je pensais ne pas etre appelée avant le 15 septembre ms je sais plus ... J ai prevu des vacances jusqu a cette date, ms j ai des doutes maintenant.

c est vraimt stressant comme situation attendre et pas avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...