Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

saluuuuuuut ! !

question un peu conne, je n'ai pas de voiture... vous pensez que je peux le préciser sur la feuille a renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

saluuuuuuut ! !

question un peu conne, je n'ai pas de voiture... vous pensez que je peux le préciser sur la feuille a renvoyer?

ben oui, ils vont peut etre t'en offrir une :P

plus sérieusement, je crois qu'ils s'en fichent un peu... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluuuuuuut ! !

question un peu conne, je n'ai pas de voiture... vous pensez que je peux le préciser sur la feuille a renvoyer?

ben oui, ils vont peut etre t'en offrir une :P

plus sérieusement, je crois qu'ils s'en fichent un peu... :blush:

c'est vrai??? ils vont m'en payer une ?? :) trop bien ! ! ! !

je ne vais pas faire ma difficile, je vais prendre une occasion, ca leur fera faire un peu d'economies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question (mais pas conne du tout, hein) :P concrètement, comment ca se passe? Est ce que vous connaissez des supports sur les cycles 2 et 3 qui pourraient aider à enseigner vu que l'enseignement pour moi c'est une grande premiere, c'est pas vraiment dans les quelques malheureux stages que j'ai pu en apprendre grand chose...

je me vois bien le premier jour "bon, les enfants aujourd'hui dessinez moi vos grandes vacances..." arg! <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question (mais pas conne du tout, hein) :P concrètement, comment ca se passe? Est ce que vous connaissez des supports sur les cycles 2 et 3 qui pourraient aider à enseigner vu que l'enseignement pour moi c'est une grande premiere, c'est pas vraiment dans les quelques malheureux stages que j'ai pu en apprendre grand chose...

je me vois bien le premier jour "bon, les enfants aujourd'hui dessinez moi vos grandes vacances..." arg! <_< :P

salut, qu'est ce que tu appelles support?

il faut quand meme que tu saches que tu ne seras pas seule dans l'ecole ou tu seras affectée... il y aura tous les enseignants de m'ecole, mais surtout il y aura l'equipe de cycle, qui aura définit ou avec qui tu devras definir une progression (suivant les conditions de ton affectation)

Et apres cette progression définie, tout sera beaucoup plus facile... enfin tout le gros taf de prépa sera a faire mais tu pourras t'appuyer sur les manuels scolaires.

tu as eu le concours, meme si tu es sur LC, donc tu dois pouvoir faire une séquence, tu sais ce qu'est une compétence, un objectif... apres, rappelles toi que tout est pretexte à etre vu en classe (cf interdisciplinarité).

euh j'ai répondu à ta question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant toujours pas reçu mes notes et le papier à retourner pour dire que j'accepte le bénéfice de la liste complémentaire, je me demandais si parmis vous une personne qui n'a pas encore retourner ce document pouvait me le scanner de façon à ce que je l'imprime et l'envoi...

merci :blush:

Farida,

ça paraît un peu tard, mais je te la joins (je l'avais scannée au cas où)

Isa 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant toujours pas reçu mes notes et le papier à retourner pour dire que j'accepte le bénéfice de la liste complémentaire, je me demandais si parmis vous une personne qui n'a pas encore retourner ce document pouvait me le scanner de façon à ce que je l'imprime et l'envoi...

merci :blush:

Farida,

ça paraît un peu tard, mais je te la joins (je l'avais scannée au cas où)

Isa 16

ah non, nous sommes le 26 mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. Donne-moi ton mail et je te l'envoie si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maryline 2

Perle Ambre 4

Virginie 11

kaoutar 12

Sarita1974 31

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93

Frelonette 83 voeux 77 94 93

Kika 98: voeux 94, 93, 77

magmaggy114 voeux 93

chonch 129

isa16 131 voeux 77 94 93

micki256 141

Norine 182 voeux 93/94/77

boya93 219

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

ktm 260

Alko 263

Flothonat 268

emetrap 288 voeux 77 94 93

Skaal 294

Sandrine.M 303

gwenh 336

Soriya94 335

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

J.P 388

Kittychipie 410

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429

mamamia 450

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme que tu saches que tu ne seras pas seule dans l'ecole ou tu seras affectée... il y aura tous les enseignants de m'ecole, mais surtout il y aura l'equipe de cycle, qui aura définit ou avec qui tu devras definir une progression (suivant les conditions de ton affectation)

Et apres cette progression définie, tout sera beaucoup plus facile... enfin tout le gros taf de prépa sera a faire mais tu pourras t'appuyer sur les manuels scolaires.

tu as eu le concours, meme si tu es sur LC, donc tu dois pouvoir faire une séquence, tu sais ce qu'est une compétence, un objectif... apres, rappelles toi que tout est pretexte à etre vu en classe (cf interdisciplinarité).

Merci frelonette! C'est vrai que les enseignants du cycle sont sensé être d'une aide précieuse... en fait je reste pas mal anxieuse j'avoue, notamment sur la manière de monter une séance - est ce qu'on doit monter des séances pour chaque nouvelle notion? est ce que les cahiers du maître sont fournis dans chaque matière et sont ils d'une réelle utilité?- , et je voulais savoir si des bouquins en librairie sont dispo pour anticiper tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme que tu saches que tu ne seras pas seule dans l'ecole ou tu seras affectée... il y aura tous les enseignants de m'ecole, mais surtout il y aura l'equipe de cycle, qui aura définit ou avec qui tu devras definir une progression (suivant les conditions de ton affectation)

Et apres cette progression définie, tout sera beaucoup plus facile... enfin tout le gros taf de prépa sera a faire mais tu pourras t'appuyer sur les manuels scolaires.

tu as eu le concours, meme si tu es sur LC, donc tu dois pouvoir faire une séquence, tu sais ce qu'est une compétence, un objectif... apres, rappelles toi que tout est pretexte à etre vu en classe (cf interdisciplinarité).

Merci frelonette! C'est vrai que les enseignants du cycle sont sensé être d'une aide précieuse... en fait je reste pas mal anxieuse j'avoue, notamment sur la manière de monter une séance - est ce qu'on doit monter des séances pour chaque nouvelle notion? est ce que les cahiers du maître sont fournis dans chaque matière et sont ils d'une réelle utilité?- , et je voulais savoir si des bouquins en librairie sont dispo pour anticiper tout ça...

Alors, si je ne me trompe pas... :blush:

pour ce qui est des bouquins, tu feras avec ceux qui sont dans ta classe. je ne pense pas que tu puisses demander l'achat de nouveaux livres... en espérant que le PE que tu remplaceras ne faisait pas son travail sur ses fichiers perso... (javais fait un stage dans une classe ou le PE faisait cours avec son propre fichier...)

a moins qu'il soit deja pret, auquel cas peut etre que le PE qui tu remplace te l'aura laissé...

mais tu peux acheter les manuels pour le PE que tu veux, puisque tu as la liberté péda dans ta classe

en ce qui concerne les notions... il me semble que ce sont les compétences qui doivent etre travaillées.

donc en gros une séance doit viser une compétence.

une séquence doit faire apparaitre un objectif général (ce que tu veux que tes eleves sachent faire a la fin de la séquence) et 2, 3 compétences, qui répondent a cet objectif.

pour chaque apprentissage il faut que tu montes une séquence. de plus il faut que tu gardes tout cela car l'inspecteur peut regarder ton travail lorsque tu seras inspectée. tu seras jugée sur une séance qu'il observera et aussi sur les séquences que tu auras deja faites.

si cela t'intéresse, je pourrais te montrer comment on peut rédiger une séance (un genre de schéma avec des cases à remplir. en gros j'ai un schéma type de séance mais pour le maitre, c'est à dire que tu dois faire apparaitre la consigne tes attentes au niveau des eleves (ce que tu veux qu'ils te disent) doit apparaitre aussi le matériel la durée de la séance, de la séquence, objectifs, compétences,etc)

euh je me fais peur la en ecrivant :cry:

mais bon ca c en théorie, apres il y a la pratique... jai vu des PE (bon certe ki ont de la bouteille) et qui faisaient cela mais a la fin de la journée... et qui grifonnaient ce qu'ils allaient faire le lendemain, sans detailler tout ca...

voila ...

et sinon je prie pour ne pas etre appelée en maternelle... et ni en CP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question (mais pas conne du tout, hein) :P concrètement, comment ca se passe? Est ce que vous connaissez des supports sur les cycles 2 et 3 qui pourraient aider à enseigner vu que l'enseignement pour moi c'est une grande premiere, c'est pas vraiment dans les quelques malheureux stages que j'ai pu en apprendre grand chose...

je me vois bien le premier jour "bon, les enfants aujourd'hui dessinez moi vos grandes vacances..." arg! <_< :P

KOOL JP

L’un des avantages des académies comme la nôtre, c’est la jeunesse du corps enseignant !!

Donc tu trouveras toujours un ou deux profs débutants et quelques anciens qui t’aideront à t’intégrer dans ton école.

Et en principe on est censé prendre le train en marche…vaut mieux jouer la continuité plutôt que de faire l’inventif…

Le scénario catastrophe, c’est d’être parachuté sur un poste dont personne ne voulait, ou dans une école où les types ne se parlent que par le tableau d’affichage….

J’ai fait un stage dans une école du genre « un groupe de syndiqués, un groupe de vieux nostalgiques de la grande époque et un groupe d’alter-mondialistes »…

D’un prof à l’autre, j’avais un discours différents sur le même cycle, sur l’IEN, voir le même élève.

La petite dernière, lauréate de l’année précédente en IUFM, avait hérité de la CLIS, faute de volontaire, et personne ne l’aidait. « Elle a eu le concours, donc elle est apte… »

Une LC qui est arrivée en décembre pour remplacer un départ était vu comme une demi-prof pas totalement finie.…..on essayait de sonder ses élèves pour jauger ses qualités au lieu de lui donner des conseils. Certains l’appelaient sous stagiaire

Je ne souhaite à personne de tomber dans un truc comme ça.

En somme en tant que LC, nous devons être prêts à faire face à plusieurs situations, selon le lieu où l’on peut tomber.

Il faudra gérer les collègues, les élèves et les parents…car si certains verront notre arrivée comme une bonne chose, beaucoup ne nous trouvent pas à la hauteur faut d’avoir valider le concours ou d’être sorti de l’IUFM.

Pour ma part, je souhaiterais enseigner en SEGPA ou cycle 3, mais je me prépare à la maternelle car c’est possible et je n’aurais pas le choix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos nombreux conseils :o)

J'ai beau être completement flippée en vous lisant il n'empèche que ca fait du bien..

je suis bien intéressée, frelonette, par ta proposition sur la manière de rédiger une séance, comme tu as du le comprendre je ne suis pas forcément à l'aise avec ça...

j'espere vraiment que l'équipe péda sera bien sympa contrairement à ton exemple kooljp... j'ai été amené à rencontrer en effet une enseignante qui avait eu une CLIS en première année dénigrée par ses collègues, complètement laissée de côtée et livrée à elle même.. Résultat, elle a fait de l'anorexie pendant une année :o//

Sans tomber dans ces travers, c'est quand même une grande chance d'être sur LC... faudra vite prendre le pli, voila tout..

Autre sujet: Y a t il des lyonnais dans le coin? En étant sur Lyon, je pensais jusqu'à présent ne monter sur Créteil qu'à la fin du mois d'aout... j'hésite à chercher d'ors et déjà un appart vu que je n'ai évidemment pas d'affectation... C'est galère: trouver un truc potable sans être ruineux en région parisienne est une chose, mais je ne sais même pas dans quel département chercher (94? 93?).. Envisager uen colocation? Pour l'instant ça reste assez floue, même si c'est bien évidemment très excitant.

Et heuu, j'avoue je préferrais avoir une grande section de maternelle (surtout pas un CP!), mais je crois que je plane un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...