Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

j'hésite à chercher d'ors et déjà un appart vu que je n'ai évidemment pas d'affectation... C'est galère: trouver un truc potable sans être ruineux en région parisienne est une chose, mais je ne sais même pas dans quel département chercher (94? 93?).. Envisager uen colocation? Pour l'instant ça reste assez floue, même si c'est bien évidemment très excitant.

je trouve cela tres périlleux et couteux de prendre un appart sans savoir ou tu vas atterrir... meme si tu as de grandes chances detre dans le 93, ce departement est grand et tu risques aussi d'etre sur plusieurs ecoles... imagines tu prends un appart dans le centre du 93 et tu te retrouves dans un coin mal desservi par rapport a ton lieu d'affectation...

tu ne connais personne la haut qui pourrait t'heberger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

je trouve cela tres périlleux et couteux de prendre un appart sans savoir ou tu vas atterrir... meme si tu as de grandes chances detre dans le 93, ce departement est grand...

tu ne connais personne la haut qui pourrait t'heberger?

Oui, c'est bien ce qui me fait actuellement hésiter concernant la recherche active d'un appart... à ce stade je préfére en effet patienter la rentrée et aviser d'ici là... mais oui, j'ai normalement une solution provisoire d'hébergement dans les hauts de seine, mais bon, ca reste de toute manière assez éloigné de creteil (mais je vais pas me plaindre) ...

Par contre, t'es sur de toi concernant 'des grandes chances d'affectation dans le 93'? mon contact au snes et des amies PE m'ont affirmé qu'au vu des probables désistements j'aurais sans doute de meilleures chances d'être affectée dans le 94...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela tres périlleux et couteux de prendre un appart sans savoir ou tu vas atterrir... meme si tu as de grandes chances detre dans le 93, ce departement est grand...

tu ne connais personne la haut qui pourrait t'heberger?

Oui, c'est bien ce qui me fait actuellement hésiter concernant la recherche active d'un appart... à ce stade je préfére en effet patienter la rentrée et aviser d'ici là... mais oui, j'ai normalement une solution provisoire d'hébergement dans les hauts de seine, mais bon, ca reste de toute manière assez éloigné de creteil (mais je vais pas me plaindre) ...

Par contre, t'es sur de toi concernant 'des grandes chances d'affectation dans le 93'? mon contact au snes et des amies PE m'ont affirmé qu'au vu des probables désistements j'aurais sans doute de meilleures chances d'être affectée dans le 94...

tu es quel rang? je parlais du 93 car c'est lui qui a recruté en premier lan dernier, je sais bien que chaque année ne se ressemble pas, mais bon... il semble que ce soit le 93 le plus gros demandeur en PE...

sinon tu penses qu'il y a combien de désistement??? ou on t'a parlé de combien? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis LC 98 (cf ma signature) :o)

on m'a parlé de 80 désistements (pour l'année dernière) et une soixantaine pris sur le 94...

est ce que quelqu'un à des infos concernant l'habilitation langues vivante (à partir de quelle note on l'obtient? j'ai entendu parler de 15... des infos?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis LC 98 (cf ma signature) :o)

on m'a parlé de 80 désistements (pour l'année dernière) et une soixantaine pris sur le 94...

est ce que quelqu'un à des infos concernant l'habilitation langues vivante (à partir de quelle note on l'obtient? j'ai entendu parler de 15... des infos?)

moi j'avais entendu parler de 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une info ;)

Les stagiaires ayant obtenu une note supérieure à 14 au CRPE ou titulaires d'une licence ou d'une certification dans cette langue sont également dispensé(e)s du volet linguistique. Les autres doivent faire attester leurs compétences linguistiques (compréhension et expression).

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous trouverez des infos, lettres et pétitions issues de notre mouvements de l'an dernier (Lc paris 2005/2006), sur le post ressources

Tout de bon pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...