Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Maryline 2

Perle Ambre 4

Virginie 11

kaoutar 12

Sarita1974 31

Poupetti 42 Voeux 93

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93

Carineboss 75 : 93, 94, 77

Frelonette 83 voeux 77 94 93

NNR 89

virginie1980 92

Kika 98: voeux 94, 93, 77

magmaggy114 voeux 93

chonch 129 Voeux: 94/77/93

isa16 131 voeux 77 94 93

micki256 141

Corail94 158 voeux 94/77/93

Norine 182 voeux 93/94/77

Tatataz 198 voeux 94

siviane 201

celine1974 203 voeux 77/93/94

boya93 219

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

:blush: Léanne 259 Voeux : 77/93/94 :blush:

ktm 260

Alko 263 Voeux:94/77/93

Flothonat 268 voeux 93/77/94

Skaal 294 voeux 77/93/94

Sandrine.M 303

gwenh 336 Voeux 77/94/93

Soriya94 335

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

J.P 388

Kittychipie 410

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421 voeux 94/77/93

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429 voeux : 93/94/77

celineg 441

mamamia 450

nina77 460

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

Hop je me suis rajouté !

J'ai une petite question (enfin pas si petite que ça) :

Quand on est appelé... qu'est ce qu'on met à notre disposition ? Des manuels ? Un planning des cours qu'on devra faire ? Ou alors rien du tout ? Je dois dire que je suis assez inquiet à ce sujet, je n'ai aucune expérience du terrain, je n'ai aucune idée de comment on doit préparer un cours et je n'ai pas non plus les outils nécessaires pour ce faire.

Quelqu'un sait comment ca se passe ? Que je commence à me préparer psychologiquement (et matériellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Je vous ferai un petit topo là-dessus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 93 et 77 nous n'avons aucune formation, par contre, les LC du 94 avaient une semaine de prep avant d'être affecté. De mon côté, je n'avais volontairement rien anticipé car j'attendais de connaître mon niveau de classe au final 1 MS, 1 GS et 1 CE1 sur toute l'année. J'ai fonctionné autour des albums de jeunesse avec mise en réseaux pour les maters. En ce qui concerne les primaires, je trouve cela différent car il y a un emploi du temps assez strict auquel il faut se tenir avec un quota d'heures par matières et surtout les programmes ! Dès le premier jour, je suis arrivée avec un album donc, j'ai attaqué de suite car même si j'étais décharge d'IMF, j'ai beaucoup travaillé de mon côté mise à part sur ma classe de MS où le binôme avec ma collégue m'a énormément apporté. Enfin, mon conseiller pédagogique est venu voir ma pratique de classe courant décembre et ce sur mes trois niveaux. Je sais que ça n'est pas le cas pour tous mais il ne faut pas hésiter à faire appel à eux. Le mien avait été lui même tiers de décharge donc, il connaissait l'ampleur de la tâche sans omettre mon inexpérience ! Pour moi cette année de LC est une formidable expérience aucun regret, seul le remord de ne plus avoir mes classes et de devoir faire mon année de PE2. J'aurai souhaité qu'ils inversent la procédure et aller à l'IUFM de temps à autre et nous laisser sur le terrain. Je pense que contrairement aux PE2 admis sur LP, notre expérience sur le terrain nous prouve de suite si nous aimons ce métier et si nous y avons notre place ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'appelleront, sûre, le 1 ou le 4 septembre.

a+.

Vous pensez vraiment kils vont commencer a appeler à partir du 4 septembre? ce serait génial !

l'an dernier ils avaient commencé à appeler à quelle date? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'appelleront, sûre, le 1 ou le 4 septembre.

a+.

Vous pensez vraiment kils vont commencer a appeler à partir du 4 septembre? ce serait génial !

l'an dernier ils avaient commencé à appeler à quelle date? :wub::wub:

Je ne me souviens plus des dates mais cela correspond à la rentrée des PE2. Cette année, la rentrée administrative est le 31 août donc cela tournera dans ces dates là pour les remontées sur LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 93 et 77 nous n'avons aucune formation, par contre, les LC du 94 avaient une semaine de prep avant d'être affecté. De mon côté, je n'avais volontairement rien anticipé car j'attendais de connaître mon niveau de classe au final 1 MS, 1 GS et 1 CE1 sur toute l'année. J'ai fonctionné autour des albums de jeunesse avec mise en réseaux pour les maters. En ce qui concerne les primaires, je trouve cela différent car il y a un emploi du temps assez strict auquel il faut se tenir avec un quota d'heures par matières et surtout les programmes ! Dès le premier jour, je suis arrivée avec un album donc, j'ai attaqué de suite car même si j'étais décharge d'IMF, j'ai beaucoup travaillé de mon côté mise à part sur ma classe de MS où le binôme avec ma collégue m'a énormément apporté. Enfin, mon conseiller pédagogique est venu voir ma pratique de classe courant décembre et ce sur mes trois niveaux. Je sais que ça n'est pas le cas pour tous mais il ne faut pas hésiter à faire appel à eux. Le mien avait été lui même tiers de décharge donc, il connaissait l'ampleur de la tâche sans omettre mon inexpérience ! Pour moi cette année de LC est une formidable expérience aucun regret, seul le remord de ne plus avoir mes classes et de devoir faire mon année de PE2. J'aurai souhaité qu'ils inversent la procédure et aller à l'IUFM de temps à autre et nous laisser sur le terrain. Je pense que contrairement aux PE2 admis sur LP, notre expérience sur le terrain nous prouve de suite si nous aimons ce métier et si nous y avons notre place ! Bon courage.

Petite rectif à propos de ce qui a été dit par pile R6:

"les LC du 94 avaient une semaine de prep avant d'être affecté." ce n'est pas tout à fait ça. Nous avons eu deux jours de "formation" pour nous expliquer ce qu'était une école et le fonctionnement, à l'issu de ces deux jours nous devions aller observer ds la classe que nous avions. Ca c'était en théorie car pour la plupart, comme ça a été mon cas, les personnes avaient déjà quitté leur poste, et il n'était donc plus question d'observer mais de prendre directement la classe. Bien entendu, la circonscription ne m'a pas informé avant, j'ai découvert la situation le matin même.

Enfin bref, formation ou pas ça ne change pas grd chose, le tout est de se mettre dans le bain, et ça se fait tout naturellement car il faut.

Voilà... :D

bon courage en tous cas à tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux ex-LC pour vos infos et votre soutien. :)

Comme NNR, je me pose des questions au sujet des supports: aviez-vous des manuels sur place et pour les élèves? est-il courant de pouvoir utiliser un fichier en maths? et pour les livres à étudier en littérature de jeunesse sont-ils déjà commandés dans les écoles ou faut-il s'en préoccuper?

C'est vrai qu' étant dans le flou, on ne sait pas trop comment se préparer. Mais vos messages sont réconfortants car comme vous dites je pense que c'est face aux élèves qu'on peut réagir concrètement et efficacement; enfin, je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux ex-LC pour vos infos et votre soutien. :)

Comme NNR, je me pose des questions au sujet des supports: aviez-vous des manuels sur place et pour les élèves? est-il courant de pouvoir utiliser un fichier en maths? et pour les livres à étudier en littérature de jeunesse sont-ils déjà commandés dans les écoles ou faut-il s'en préoccuper?

C'est vrai qu' étant dans le flou, on ne sait pas trop comment se préparer. Mais vos messages sont réconfortants car comme vous dites je pense que c'est face aux élèves qu'on peut réagir concrètement et efficacement; enfin, je l'espère...

Dans mon école mater, il y avait des fichiers que je n'ai jamais utilisé ...Il y a aussi énormément de sites internet avec des fiches de prép, ce qui peux te permettre de démarrer et ensuite tu pouras les enrichir. Enfin, tu auras des collègues autour de toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur demander de l'aide et du soutien si tu en sens le besoin. En ce qui concerne le primaire, vu que je partageais une classe, j'ai demandé à mon collègue des manuels et je me suis abonnée à "éducation enfantine" mais je ne m'en suis pas non plus servi, ça n'est pas perdu. Ce qui m'a rendu service par contre, c'est en y étant abonnée, j'ai eu accés à leur site internet "éduc enfantine" mais aussi "JDI" pour le primaire. Sur ce site tu as toutes les progressions de la PS au CM2 avec des pistes de travail. C'est comme ça que j'ai gérer mes 3 classes et puis au fill du temps, tu verras ce qui fonctionne et surtout les choses que les enfants ne comprenaient pas en début d'année car trop tôt ...Tout ça s'acquiert dans l'année. Je pense qu'au début, on sur-estime leurs capacités, enfin, je parle pour moi !!

Désolée si je me suis trompée concernant la prép pour les LC du 94 mais en tout cas, pour ceux qui ont pu en profiter, c'est tant mieux pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Les bureaux réouvrent normalement demain, je serai bien tentée pour leur téléphoner mais bon faut quand même leur laisser le temps de rentrer...

Je pense appeler d'ici quelques jours. Pour ceux qui ont des info surtout pour les remontées des LP n'hésitez pas...

Et puis si j'ai des info je ne vous oublie pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Les bureaux réouvrent normalement demain, je serai bien tentée pour leur téléphoner mais bon faut quand même leur laisser le temps de rentrer...

Je pense appeler d'ici quelques jours. Pour ceux qui ont des info surtout pour les remontées des LP n'hésitez pas...

Et puis si j'ai des info je ne vous oublie pas non plus ;)

Coucou maryline,

Je pensais faire la même chose que toi mais je pense pas que ce soit une très bonne idée ...Il est préferable d'attendre car apparemment ils gérent les affectations au niveau des stages filés pour les LP alors les LC comme ils aiment bien le répéter "Rappeler au mois de Septembre!"(propos du rectorat).Je te souhaite bon courage pour cette attente, je sais que c'est dur!!! :cry::cry: à bientôt pour des news!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nina77!

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je ne me jette pas sur le télèphone...

Mais le truc c'est que je suis 2ème sur LC et que j'aimerai savoir si je remonte en LP, si j'ai des chances de faire la rentrée et surtout connaître mon affectation... En plus je viens du Sud donc il va falloir également que je réserve mon train... Bref, je suis impatiente d'avoir les réponses à mes questions qui m'ont perturbé tout l'étè!

Mais bon c'est sûr que je n'ai pas envie de me faire remballer donc je patiente...

On se tient au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nina77!

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je ne me jette pas sur le télèphone...

Mais le truc c'est que je suis 2ème sur LC et que j'aimerai savoir si je remonte en LP, si j'ai des chances de faire la rentrée et surtout connaître mon affectation... En plus je viens du Sud donc il va falloir également que je réserve mon train... Bref, je suis impatiente d'avoir les réponses à mes questions qui m'ont perturbé tout l'étè!

Mais bon c'est sûr que je n'ai pas envie de me faire remballer donc je patiente...

On se tient au courant! ;)

Rebonjour Maryline

Selon ce que j'ai pu lire du forum de l'an dernier à la même date, les 1er sur la liste ont été remontés sur LP, le courrier était arrivé pour l'un des membres le 26 ou 28 août si je me souviens bien.

Il y a de très forte chance que tu sois sur LP. Il faut donc patienter. Nous nous tenons au courant comme dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...