Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Pour les nouveaux sur la liste complémentaire, il n'est pas trop bon de vous faire trop d'illusion car on désenchante très très vite. Je pense que si vous êtes placés après le rang 300, il faut vous préparer à ne pas être appelés. Je sais que c'est dur mais c'est aussi mon cas.

Je ne trouve pas ça très malin de ta part de dire ça. Car on a encore une chance d'être appelé. Et puis on essaye de se soutenir les uns les autres et toi tu es complètement défaitiste. Alors si c'est pour nous enlever tout espoir avant les vacances tu peux t'abstenir.

Moi j'y crois et je suis 345ème sur LC et je souhaite à tous d'avoir la chance dêtre appelé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Pour les nouveaux sur la liste complémentaire, il n'est pas trop bon de vous faire trop d'illusion car on désenchante très très vite. Je pense que si vous êtes placés après le rang 300, il faut vous préparer à ne pas être appelés. Je sais que c'est dur mais c'est aussi mon cas.

Je ne trouve pas ça très malin de ta part de dire ça. Car on a encore une chance d'être appelé. Et puis on essaye de se soutenir les uns les autres et toi tu es complètement défaitiste. Alors si c'est pour nous enlever tout espoir avant les vacances tu peux t'abstenir.

Moi j'y crois et je suis 345ème sur LC et je souhaite à tous d'avoir la chance dêtre appelé!!

Ne le prend pas mal. Sixou a simplement été déçue l'an dernier et elle veut vous éviter une trop grande désillusion. Pour l'avoir vécue moi aussi l'expérience de la LC est très éprouvante. On devient addict au forum, on pense LC on mange LC on dort LC , bref ça prend la tête tout letemps et pendant plusieurs mois pour ceux qui sont après les rangs 200. Certains d'entre vous vont être appelés en novembre, décembre, janvier voire février et cette attente, très longue est très frustrante. Puis vient le dernier appel et là ceux qui y on cru jusqu'au bout sont très très déçus. Sixou sait de quoi elle parle elle vous recommande juste de ne pas vous emballer trop vite...

Mais tous les ex LC vous soutiennent à fond.

Bon courager à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon bah je suis dans le même cas que vous (129 ème sur la liste complémentaire).

Si, comme l'an passé, 80 personnes se retrouvent en LP ça veut dire que je ne suis plus que 49ème sur LC donc je pense que ça devrait le faire... La question est de savoir quand?

Quelques questions en vrac:

-Est-on réellement prévenu la veille?

-Quel est notre statut une fois appelé? (prof stagiaire comme les PE2)

-Est-ce que l'on tient compte de nos voeux de depart pour l'affectation a tel ou tel departement?

-Je suis avignonnais et je me demandais si l'éducation nationale aidait les gens a s'installer?( prime au logement , appartements réservés à l'éducation nationale...)

-a-t-on un suivi particulier une fois en poste puisque pas d'expérience?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage a tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon bah je suis dans le même cas que vous (129 ème sur la liste complémentaire).

Si, comme l'an passé, 80 personnes se retrouvent en LP ça veut dire que je ne suis plus que 49ème sur LC donc je pense que ça devrait le faire... La question est de savoir quand?

Quelques questions en vrac:

-Est-on réellement prévenu la veille?

-Quel est notre statut une fois appelé? (prof stagiaire comme les PE2)

-Est-ce que l'on tient compte de nos voeux de depart pour l'affectation a tel ou tel departement?

-Je suis avignonnais et je me demandais si l'éducation nationale aidait les gens a s'installer?( prime au logement , appartements réservés à l'éducation nationale...)

-a-t-on un suivi particulier une fois en poste puisque pas d'expérience?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage a tous..

Pour ma part j'ai été appelée un lundi et rendez-vous à l'IA le mercredi.

Notre statut est stagiaire comme un pe2. Tes voeux de départ sont respectés selon les demandes des IA. C'est à dire que si ta vague de recrutement ne concerne que le département 93 tu seras obligatoirement dans ce département là et m^me si tu as demandé 77 ou 94.

Si les 3 départements recrutent en même temps tu as une chance mais c'est dans l'ordre du classement. Pour info l'an dernier le 77 a recruté seulement en janvier. Les 3/4 des LC ont été appelé dans le 93.

Pour l'aide à l'installation (prime) c'est après la titularisation. Pour le logment tu te débrouilles... :cry:

Pour le suivi normalement tu dois voir le conseiller pédagogique mais moi je n'ai été "visitée " qu'une fois début décembre alors qu' j'ai été recrutée le 16/11. Après plus rien jusqu'à la fin de l'année.

Bon courage et commence à chercher un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon bah je suis dans le même cas que vous (129 ème sur la liste complémentaire).

Si, comme l'an passé, 80 personnes se retrouvent en LP ça veut dire que je ne suis plus que 49ème sur LC donc je pense que ça devrait le faire... La question est de savoir quand?

Quelques questions en vrac:

-Est-on réellement prévenu la veille?

-Quel est notre statut une fois appelé? (prof stagiaire comme les PE2)

-Est-ce que l'on tient compte de nos voeux de depart pour l'affectation a tel ou tel departement?

-Je suis avignonnais et je me demandais si l'éducation nationale aidait les gens a s'installer?( prime au logement , appartements réservés à l'éducation nationale...)

-a-t-on un suivi particulier une fois en poste puisque pas d'expérience?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage a tous..

Pour ma part j'ai été appelée un lundi et rendez-vous à l'IA le mercredi.

Notre statut est stagiaire comme un pe2. Tes voeux de départ sont respectés selon les demandes des IA. C'est à dire que si ta vague de recrutement ne concerne que le département 93 tu seras obligatoirement dans ce département là et m^me si tu as demandé 77 ou 94.

Si les 3 départements recrutent en même temps tu as une chance mais c'est dans l'ordre du classement. Pour info l'an dernier le 77 a recruté seulement en janvier. Les 3/4 des LC ont été appelé dans le 93.

Pour l'aide à l'installation (prime) c'est après la titularisation. Pour le logment tu te débrouilles... :cry:

Pour le suivi normalement tu dois voir le conseiller pédagogique mais moi je n'ai été "visitée " qu'une fois début décembre alors qu' j'ai été recrutée le 16/11. Après plus rien jusqu'à la fin de l'année.

Bon courage et commence à chercher un logement.

Comment fait on pour savoir combien vous être appelé, comment se passe-t-il apparemment il y aplusieurs vague, c'est ça?? A-t-on des papiers à remplir pour donner notre numéro de tél??

Comment fait on si on ne peut pas changer de logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci por cette reponse ultra-rapide:

Si je comprends bien, on est un peu laché dans la nature... ça promet :D

Je vais tenter d'appeler l'IA pour glaner quelques infos supplémentaires et vous tiens au courant.

PS: Lors de la preparation de l'Oral prépro, le prof qui nous surveillait nous a dit qu'il y avait 900 postes a pourvoir simplement dans le 93. sachant que les autres départements doivnt avoir des besoins quasi identiques, ça laisse de l'espoir pour les LC même en queue de peloton.

Ce n'est bien sûr qu'un avis... Mais bonne chance a tous quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

bon bah je suis dans le même cas que vous (129 ème sur la liste complémentaire).

Si, comme l'an passé, 80 personnes se retrouvent en LP ça veut dire que je ne suis plus que 49ème sur LC donc je pense que ça devrait le faire... La question est de savoir quand?

Quelques questions en vrac:

-Est-on réellement prévenu la veille?

-Quel est notre statut une fois appelé? (prof stagiaire comme les PE2)

-Est-ce que l'on tient compte de nos voeux de depart pour l'affectation a tel ou tel departement?

-Je suis avignonnais et je me demandais si l'éducation nationale aidait les gens a s'installer?( prime au logement , appartements réservés à l'éducation nationale...)

-a-t-on un suivi particulier une fois en poste puisque pas d'expérience?

Merci par avance pour vos réponses et bon courage a tous..

Pour ma part j'ai été appelée un lundi et rendez-vous à l'IA le mercredi.

Notre statut est stagiaire comme un pe2. Tes voeux de départ sont respectés selon les demandes des IA. C'est à dire que si ta vague de recrutement ne concerne que le département 93 tu seras obligatoirement dans ce département là et m^me si tu as demandé 77 ou 94.

Si les 3 départements recrutent en même temps tu as une chance mais c'est dans l'ordre du classement. Pour info l'an dernier le 77 a recruté seulement en janvier. Les 3/4 des LC ont été appelé dans le 93.

Pour l'aide à l'installation (prime) c'est après la titularisation. Pour le logment tu te débrouilles... :cry:

Pour le suivi normalement tu dois voir le conseiller pédagogique mais moi je n'ai été "visitée " qu'une fois début décembre alors qu' j'ai été recrutée le 16/11. Après plus rien jusqu'à la fin de l'année.

Bon courage et commence à chercher un logement.

Comment fait on pour savoir combien vous être appelé, comment se passe-t-il apparemment il y aplusieurs vague, c'est ça?? A-t-on des papiers à remplir pour donner notre numéro de tél??

Comment fait on si on ne peut pas changer de logement?

Il me semble que j'ai reçu très vite les papiers après les résutats. En fait on te demande si tu garde le bénéfice de la LC et c'est là dessus que tu indique ton n° de teléphone. Si tu as un portable c'est encore mieux. Pour l'avoir fait l'an dernier ça ne sert absolument à rien d'harceler les IA des maintenant.

Je sais que c'est tentant mais c'est peine perdue. Ils ne savent rien et vous découvrirez que vous serez plus vite informés qu'eux sur l'avancement de la LC par le biais du forum.

Vous pourrez commencer à appeler à la rentrée quand tous les pe2 auront commencé et se seront ou non désistés, et quand la rentrée des classes aura eu lieu car là on saura vraiment combien il reste de postes à pourvoir dans les départements.

Les recrutements se font par vagues, à raison d'une par mois, des fois 2 en septembre. C'est pour ça que pour les 100-150 premiers ça va très très vite.

Parfois on sait que l'IA a des besoins mais ne recrute pas car le rectorat n'a pas donné son accord... :o

Allez bon courage, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez commencer à appeler à la rentrée quand tous les pe2 auront commencé et se seront ou non désistés, et quand la rentrée des classes aura eu lieu car là on saura vraiment combien il reste de postes à pourvoir dans les départements.

Les recrutements se font par vagues, à raison d'une par mois, des fois 2 en septembre. C'est pour ça que pour les 100-150 premiers ça va très très vite.

Parfois on sait que l'IA a des besoins mais ne recrute pas car le rectorat n'a pas donné son accord... :o

Allez bon courage, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!!

oui et bien moi ca me fait flipper grave de démarrer en septembre avec 25 marmots comme ca la tout de suite, sans formation... :cry::cry:

je prie pour que en tout: désistements, reports, transferts, il y ai besoin de recruter 84 personnes sur la LC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci myloup pour toutes tes info ;)

J'essaye de joindre le rectorat mais en vain. Sais-tu quand ont été informés ceux qui ont été remontés en LP?

Pour ta part ça c'est passé comment? Quel rang? Quelle date? Quel département?

J'espère que je n'abuse pas avec toutes mes questions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y croit pas trop... L'an dernier environ 70 désistements et c'était pas mal d'après l'IA. Je pense que tu vas directement filer en poste et plutôt avec 28 enfants que 25 :P .

Cool, tu verras on s'en sort. Passé les premiers jours de stress extrème on s'organise et au bout de quelques semaines on arrive même à se faire respecter par les élèves, et même que des fois on arrive à leur faire apprendre des choses ;)

Et là je commence à reçevoir des cartes postales de certains. Preuve que malgré le manque d'expérience on ne les a pas traumatisé... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute aussi LC Créteil 420

Maryline 2

Perle Ambre 4

Virginie 11

Ketty 58

Frelonette 83

Siham 232

Alko 263

Salima67 360

SandrineCRPE 369

Prata 420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y croit pas trop... L'an dernier environ 70 désistements et c'était pas mal d'après l'IA. Je pense que tu vas directement filer en poste et plutôt avec 28 enfants que 25 :P .

Cool, tu verras on s'en sort. Passé les premiers jours de stress extrème on s'organise et au bout de quelques semaines on arrive même à se faire respecter par les élèves, et même que des fois on arrive à leur faire apprendre des choses ;)

Et là je commence à reçevoir des cartes postales de certains. Preuve que malgré le manque d'expérience on ne les a pas traumatisé... :wub:

oui mais comme on dit : "l'espoir fait vivre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...