Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Salut les LC, alors je viens d'avoir le SNUIPP 77 qui m'ont dit que les appels seraient peu importants dans leur département ils sont apparement excédentaire.

C'est pas la joie pour nous. Je sens qu'il va fallloir que je repasse ce fameux concours!!!

Courage et bravo aux 4 LC appelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Féliciation Maryline!

Pitchoucoc, je t'es envoyé un message perso. Dis-moi su tu l'as reçu car je ne sais pas si ça a marché?

non, je n'ai rien reçu :(

félicitation à maryline!!!

courage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC, il y a quelque chose que je ne comprends pas d'abord ils recrutent moins de LP que l'année dernière alors que sur le site du SNUIPP 93 ils déclarent que les départs à la retraite augmentent et qu'il y a eu deux baby boom (2001 et 2003) . Dans ce cas pourquoi prendre moins de liste complémentaire cette année ? Si vous avez une explication, je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC, il y a quelque chose que je ne comprends pas d'abord ils recrutent moins de LP que l'année dernière alors que sur le site du SNUIPP 93 ils déclarent que les départs à la retraite augmentent et qu'il y a eu deux baby boom (2001 et 2003) . Dans ce cas pourquoi prendre moins de liste complémentaire cette année ? Si vous avez une explication, je suis tout ouïe.

Et bien tout cela est une question de gros sous ;)

en fait recruter en LC coute moins cher que recruter directement en LP...

en pratique cela ne change rien puisque c'est reporter le probleme à l'année d'apres... d'ou la baisse constante du nombre de postes et l'aumentation croissante du nombre de recrutés sur LC.

mais a force de faire comme ca on va se retrouver avec un concours ou il y aura 100 postes offerts au concours et 1500 recrutements sur LC...

Bon enfin ce n'est que mon avis et il faut tenir compte des differences entre académies... mais globalement je crois que c'est ca ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

Frelonette, la femme du rectorat m'a seulement dit qu'il y avait très peu de désistements cette année. Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour qu'il y ait quelques nouvelles remontèes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

Frelonette, la femme du rectorat m'a seulement dit qu'il y avait très peu de désistements cette année. Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour qu'il y ait quelques nouvelles remontèes...

Pitié rassurez moi !!! A vous lire j'angoisse de plus en plus

Vous croyez qu'ils vont appeler au moins 200 candidats ? Je suis 201ème (197ème si on tient compte des 4 chanceuses ou chanceux qui sont remonté(e)s en LP.)

Je pense à ma santé mentale. Je vais (excusez moi l'expression) "péter un cable" si je fais encore une année entière en tant que surveillante dans un collège. Bon j'exagère, je les aime bien ces "chers petits" même quand ils traversent la période âge bête .

De + j'ai franchement pas envie de souffrir le martyr et courir à nouveau ces fameux 1500 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme du rectorat m'a seulement dit qu'il y avait très peu de désistements cette année. Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour qu'il y ait quelques nouvelles remontèes...

Pitié rassurez moi !!! A vous lire j'angoisse de plus en plus

Vous croyez qu'ils vont appeler au moins 200 candidats ? Je suis 201ème (197ème si on tient compte des 4 chanceuses ou chanceux qui sont remonté(e)s en LP.)

Je pense à ma santé mentale. Je vais (excusez moi l'expression) "péter un cable" si je fais encore une année entière en tant que surveillante dans un collège. Bon j'exagère, je les aime bien ces "chers petits" même quand ils traversent la période âge bête .

De + j'ai franchement pas envie de souffrir le martyr et courir à nouveau ces fameux 1500 m.

Siviane,

Je ne comprends pas ce qui peut te faire peur dans nos discussions ...

Pour ce qui est des appels on ne sait ni quand, ni comment, ni combien, ni où ils vont se faire ou etre faits.

on ne saura réellement qu'à la rentrée ; puisque c'est à ce moment là que les directeurs d'école appelleront l'IA ou le rectorat pour donner les effectifs qui leur manque.

Cependant si on se base sur les années précédentes on peut voir que beaucoup seront recrutés sur la LC puisque l'an dernier 400 ont été recrutés et l'année d'avant environ 300 (mais le nombre de postes etait plus important)

Donc, effectivement ce n'est pas facile d'etre LC on est le cul entre 2 chaises : la réussite et l'echec.

Personne ne peut dire avec certitude jusqu'à quel rang ils vont appeler... meme eux ne le savent pas.

Personne n'a la certitude d'etre appelé, meme pas moi qui suis 83°... ni meme quelqu'un qui est mieux placé que moi...

donc ma pauvre il va falloir que tu patientes, comme tout le monde, que tu prennes sur toi, que tu apprennes à vivre avec, que tu supportes encore un petit peu ces "chers petits)" ;) Parce que de toute facon nous ne l'avons pas ce concours, sinon nous serions sur LP...

Mais compte tenu des années précédentes, tu as toutes tes chances, tu n'es que 201° et l'an dernier ils en ont appelé 400...

juste, n'oublies pas de t'inscrire au concours session 2007 je vais le faire aussi puisque rien ne me garanti d'etre appelée ;)

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je pense qu'il ne faut pas desespérer car nous sommes que le 26 août ! Il va bien avoir des remontées mais il faut être patient à mon avis. Et puis nous ne savons pas combien de personnes ils comptent recruter. Et puis ne soyez pas défaitiste surtout si vous êtes dans les 200 premiers, pensez à ceux qui sont dans les 300, 400, 500ème. ¨Même si ce n'est pas facile d'attendre dans l'incertitude il faut rester positif.

Bon courage à tous pour cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je pense qu'il ne faut pas desespérer car nous sommes que le 26 août ! Il va bien avoir des remontées mais il faut être patient à mon avis. Et puis nous ne savons pas combien de personnes ils comptent recruter. Et puis ne soyez pas défaitiste surtout si vous êtes dans les 200 premiers, pensez à ceux qui sont dans les 300, 400, 500ème. ¨Même si ce n'est pas facile d'attendre dans l'incertitude il faut rester positif.

Bon courage à tous pour cette rentrée.

Tout comme audrey, je pense qu'il est inutile de s'inquiéter à cette période de l'année! Rien n'est fait pour le moment. J'étais LC l'an dernier et je suis surprise de voir que vous vous inquiéter déjà. On ne connaît pas encore les besoins réels des départements, et il faut attendre la rentrée pour en savoir plus. ;)

Bon courage pour cette attente difficile, et mettez le temps que vous avez à profit de documents qui vous seront utiles le jour j.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...