Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

coucou calispo

allons allons pas de baisse de moral et t'inquiète pas pour ton bout choux, malgré le stress elle "comprend" surement et ce qu'elle veut c'est une maman forte et heureuse, quand elle sera appellée sur le LC et dont les sacrifices seront récompensés. et puis malgré le stress rien n'empêche d'être une bonne maman, d'ailleurs si tu t'en inquiète c'est bien la preuve! ex étudiante en psy enservice de PMI... :blush:

pour les infos, j'avoue par contre être comme toi, de ne plus savoir quoi penser...à vrai dire personne ne doit bien savoir...

l'autre concours que tu as réussi est il vraiment bien ce que tu veux? quel est il? je peux comprendre que tu ne veuille pas prendre de risque mais peut etre serait il dommage de passer à côté du fameux CRPE??!!!

c est un choix difficil effectivement

en ce qui me concerne pour ne pas être trop dans l'expectative je viens de dégoter un entretience soir pour du baby sitting à mi temps en expliquant bien les aléas de la liste complémentaire et la maman n'a pas semblé trop génée à partir du moment au je suis de près les remontés pour pourvoir un peu la prévenir... peut être que cette info pourra servir pour ti ou pour les autres qui liront ceci... je ne me voit pas attendre comme ça avec tous les "risques'" possibles cad pas d'appel

mais je reste très confiante pour autant, car il y a des postes à pourvoir, ils essayent de tirer au maximun, en fermant des classes, en augmentant les effectifs... etc mais bon je crois quand m^me que si ils en prennent 500 sur LC c'est bien parce que y'en a besoin de beaucoup alors 353 je me dis perd pas non plus espoir... il se contonnerait a 200 sinon; evidemment tu vas me dire ils prennent de la marge pour être sure d'avoir sous le coude au cas ou, oui certes mais bon depuis 2 ans si la liste augment c'est bien parce qu'ils savent qu'il y a plus de poste vacants

bref sans donner de faux espoirs et en essaynt de rester réaliste pour ne pa sêtre pris au dépourvu dans 5 mois sans rien peut etre vaut il mieux privilégier un emploi précaire quelques temps pour pouvoir être la si on tel...

qu'en pense tu , qu'en pensez vous? ce long texte n'a surement pas fait avancer le dilemme ni nos refléxions mais bon, il t aura peut être un peu remonté le moral.. :wub:

bon courage à nous les lC encore en attente et à ceux qui font leurs pas dans une classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Pour ma part, s'ils ne m'appellent pas, je le repasse.. Ce ne sera que la 4ème fois ! je me suis trop investie dedans pour laisser tomber maintenant ..

Difficile de dire combien ils vont en appeler, il faut être patient.. très patient.....

C'est difficile, mais on n'a pas le choix.. J'étais déjà sur LC l'année dernière, et je n'ai pas été appelée (j'étais au rang 451). Maintenant, je relativise.. Cette année, j'ai gagné une centaine de places, on verra bien ce que cela donnera..

Pour l'instant, il faut leur laisser le temps de pointer les désistements, on verra ensuite combien remonteront encore sur LP (en espérant bien sur qu'il va y en avoir !).

Courage à vous tous !

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le remonté en LP, mais plutôt sur les appels sur le terrain.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé aux suppléances dans le privé?

Personnellement, j'ai redémarré à mi-temps avec un CM1/CM2.

Incroyable tout de même notre motivation pour un métier loin d'être... facile! :ninja:

Tout quitter pour une nouvelle région, une académie pas des plus faciles, etc......................

Parfois je me dis que je ne suis pas bien d'avoir tenté le concours par là...

La famille est les amis, je ne vous raconte même pas!!!!!! :huh:

Mais envers et contre tout, nous vaincrons!!!!!!!!!!!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

êtes-vous nombreux à être prêts à tout quitter pour cette académie ou vivez-vous déjà en Ile de France?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pensé aux suppléances dans le privé?

Personnellement, j'ai redémarré à mi-temps avec un CM1/CM2.

Incroyable tout de même notre motivation pour un métier loin d'être... facile! :ninja:

Tout quitter pour une nouvelle région, une académie pas des plus faciles, etc......................

Parfois je me dis que je ne suis pas bien d'avoir tenté le concours par là...

La famille est les amis, je ne vous raconte même pas!!!!!! :huh:

Mais envers et contre tout, nous vaincrons!!!!!!!!!!!! :D :P

salut ,

alors j y avais pensé mais c'est pour les écoles catho non??!! moi j suis pas croyante... çà gene pas?? :(

et faut postuler ou??

merci pour ceux qui pourront me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

êtes-vous nombreux à être prêts à tout quitter pour cette académie ou vivez-vous déjà en Ile de France?

Merci

bah pour ma part je suis en IDF et contrairement à toi j'crois que j'aurai été prête à tout quitter ici pour aller ailleurs, alors que je sais que mon conjoint rêverait que l'on part de la region parisienne

y a vraiment tout un tas de profil au ce concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

êtes-vous nombreux à être prêts à tout quitter pour cette académie ou vivez-vous déjà en Ile de France?

Merci

bah pour ma part je suis en IDF et contrairement à toi j'crois que j'aurai été prête à tout quitter ici pour aller ailleurs, alors que je sais que mon conjoint rêverait que l'on part de la region parisienne

y a vraiment tout un tas de profil au ce concours!!

oups une erreur , désole : je n'aurai pa été prete à tout quitter!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de changer d'acad pour passer le concours, d'ailleurs j'ai fait comme beaucoup d'entre vous, à la seule différence c'est que je viens de versailles, se sera plus facile pour moi de retourner dans mon académie. Pour les autre je sais que c'est un sacrifice car il va vous falloir du temps avant de retourner dans votre région. J'ai une amie qui a mis 6 ans avant de retourner à nice en temps que prof de sport. Mais bon courage :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piou Piou et merci pour ton message. C'est très marrant parce moi aussi avant de me lancer dans ce concours j'étais psychologue dans un service d'urgence puis dans un IME pour enfants autistes et enfin en pédopsychiatrie je m'occupais d'enfants en "échec scolaire". C'est d'ailleurs ce travail qui m'a donné envie d'être professeur.

Je sais qu'il faut garder espoir mais parfois j'ai le moral dans les.....

Tout à l'heure j'ai lu un article dans lequel on critiquait les LC "qui selon l'auteur" n'avait pas eu de note satisfaisante à l'OP. Cela m'a un peu ennervée parce que j'ai eu 14 et que je suis une LC. C'est fou les idées préconçues que certaines personne peuvent avoir, vous ne trouvez pas!!!

Courage et merci pour ton petit mot réconfortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

alors j y avais pensé mais c'est pour les écoles catho non??!! moi j suis pas croyante... çà gene pas??

et faut postuler ou??

Tu dois compléter un dossier sur lequel tu dois répondre à un certains nombres de questions, et notamment, concernant ta motivation pour l'enseignement catholique...

Pour le dossier, il faut contacter le diocèse de ton secteur.

bah pour ma part je suis en IDF et contrairement à toi j'crois que j'aurai été prête à tout quitter ici pour aller ailleurs, alors que je sais que mon conjoint rêverait que l'on part de la region parisienne

C'est rassurant, ça prouve que la vie peut y être agréable...

Pas facile lorsque l'on vit au milieu de la verdure...

Dans le 77, j'ai traversé des endroits sympathiques, le 93, je ne connais pas, enfin si, comme tout le monde, par l'intermédiaire des infos, etc...

Pour les autre je sais que c'est un sacrifice car il va vous falloir du temps avant de retourner dans votre région. J'ai une amie qui a mis 6 ans avant de retourner à nice en temps que prof de sport. Mais bon courage

Mes amis ont mis 8 ans avant de regagner leur sud natal...

Pour nous, c'est différent car le concours n'est pas national, mais ça n'est pas plus facile je suppose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a été convoquée aujourd'hui et l'inspection les a bien prévenus sur le fait qu'il était difficile de partir du 93, il fallait compter apparemment 10 ans.

Mais bon je pense que les personnes qui ont décidé de passer le concours à Créteil ont bien réfléchi aux inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...