Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

[quote name='corail94' date='05/09/2006, 18:08' post='1640846

Bonjour Kaoutar,

Peux-tu nous expliquer ta situation en ce moment? Tu attends tjs un appel ? ils ne t'ont pas proposé de poste sur le terrain en attendant? Excuse moi pour toutes ces questions :blush: mais j' ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement ( je pensais que tous les LC appelés le 29 étaient sur un poste dans une école... :huh: ).Enfin dans tous les cas, bonne chance ;)

Bonjour corail94! voilà: j'ai été convoquée le mardi 29 aout ainsi que les 100 premiers lc. Seulement, moi j'étais convoquée à 11h avec 7 autres personnes. Les 100 ont été nommés "professeur des écoles stagiaire terrain". Lors de ma réunion, l'IA nous a affecté à une circonscription,comme les autres d'ailleurs, mais avec une légère difference: faisant partie des 15 premiers,l'IA a donné comme consigne à l'Inspecteur de circonscription de ne pas nous affecter à un poste car nous sommes "destinés" à remonter sur LP. Donc, pour l'instant je travaille avec l'inspectrice de ma circonscription,les conseillères péda...J'ai été affectée avec un collègue lc 36 qui,lui, a été affecté à un poste. C'est pourquoi je disais que j'attendais toujours l'appel du rectorat pour remonter en lp! J'espère avoir répondu à tes questions! A+ ;);)

Bonjour,

our compléter sa réponse j'étais moi aussi à la réunion avec kaoutar, je suis LC 14 et affectée dans la circonscription de noisy le grand. Je suis en ce moment en observation dans une école élémentaire, et l'inspectrice m'a dit que si pas de poste libre la semaine prochaine je retourne à l'IA pour etre affectée dans une autre circonscription. Et comme kaoutar, j'attend aussi de voir si je peux remonter sur liste principale.

bon courage à tous, biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

merci à vous pour vos informations ! y a plus qu'à attendre... Le 77 était déjà excédentaire de 70 personnes l'an passé.. Cette année, il l'est de 100 personnes... ça va être dur...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je propose à tous les lc qui sont dans l'attente comme moi qu'on en profite pour se réunir plors de la manifestation devant l'IA jeudi. Est-ce qu'il y aurait des partants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je propose à tous les lc qui sont dans l'attente comme moi qu'on en profite pour se réunir plors de la manifestation devant l'IA jeudi. Est-ce qu'il y aurait des partants?

je suis partante noune429, devant l'IA du 77 c'est bien ça? à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai pas non plus vous rejoindre.. désolée ! j'en ai 2 qui vont à l'école, et personne pour les récupérer ..

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée sur les sites du SNUIPP,

-aujourd'hui mercredi à 15h devant l'IA de Melun (SNUIPP 77)

-demain jeudi de 11h30 à 13h devant l'IA de bobigny (SNUIPP 93)

Nina, comme j'habite dans le 93 je vais aller à Bobigny, mais toi tu peux peut-être y aller aujourd'hui à Melun c'est à toi de voir.

Pour ceux qui veulent venir demain, il faudrait réfléchir à une heure de rendez-vous..Je propose 11h15

Pas de problèmes Adie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, si quelqu'un a des nouvelles de la manifestation d'aujourd'hui, faites nous part de la situation, moi je reviens du travail ce matin car pour l'instant je ne fais que du multi-sports, et je viens d'apprendre que dans l'école mater qui est juste à côté, ils avaient en moyenne 30 enfants par classe. Quand on sait que la moyenne devrait être à 25. Le problème c'est que ce n'est pas le cas que pour Massy, il y a beaucoup d'écoles dans ce cas là, mais comme ils font des moyennes générales, d'autres écoles tournent à 22 en mater, c'est énorme cette différence, surtout pour des petits. De plus sachant que des classes ouvertes en moins peuvent donner des décharges en moins pour les directeurs, voire des postes en (plus) moins :ninja: pour des professeurs des écoles. Enfin on n'en sort plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je pense que les personnes qui ont décidé de passer le concours à Créteil ont bien réfléchi aux inconvénients.

Je pense que ces personnes ont surtout réfléchi au fait, que passer le concours dans l'académie de Créteil leur donne plus de chance d'obtenir le CRPE. C'est le cas de nombreuses personnes.

Lorsque l'on souhaite vivement "quelque chose", on est prêt à faire quelques sacrifices et changements de vie...

Désolée, mais je ne pourrai pas être parmi vous pour la manif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je pense qu'il y en a aussi beaucoup comme moi qui viennent de versailles, donc pas trop de changements

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis LC 182 et j'aimerai a tout prix etre affectée sur Saint Denis (93). Sachant que ce n'est pas un endroit tres prisé et sachant que d'un point de vue trajet en transport ca n'arrange pas certaines personnes qui y sont affectées, savez vous si il est possible de demander cette ville au moment ou je serai appelée. Ca me fait toujours un pincement au coeur de voir que des gens y sont appelés alors qu'ils voudraient aller ailleurs.

Si vous avez des infos pouvez vous me les transmettre?

Merci d'avance,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fiche à renvoyer en juillet, il était noté que nous n'avions pas la possibilité de choisir le département d'affectation en étant placés sur LC...

Tu peux toujours demander aux syndicats...

Oui enfin je pense qu'il y en a aussi beaucoup comme moi qui viennent de versailles

Pour quelles raisons Créteil plutôt que Versailles?... si ça n'est pas indiscret! :blush: Le nombre de postes?

En général, je témoigne en tant que ... provinciale :blush: :P , l'académie de Versailles attire plus que Créteil les candidats venus de Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...