Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

ZUUUUT!!!

J'avais lancé un sujet auquel j'avais eu une réponse tres interessante. Mais je ne le retrouve plus sur le forum. Alors je recommence: Avez vous des conseils a donner en ce qui concerne notre préparation avant la mise sur le terrain. J'avais lu qu'il etait bon de s'abonner a un magazine sur l'education, je ne me souviens plus du nom. Et autre chose: cette année a l'iufm je voyais tous les PE2 avec des gros bouquins rectangles, un pour la mater, un pour la primaire. Il parait qu'ils sont hyper importants. Vous voyez de quoi je parle? c'est pas tres clair, je sais...

En tout cas, autant se préparer du mieux qu'on peut, en attendant ce fameux appel!

Courage a tous,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Sur la fiche à renvoyer en juillet, il était noté que nous n'avions pas la possibilité de choisir le département d'affectation en étant placés sur LC...

Tu peux toujours demander aux syndicats...

Merci pour ta réponse. Peux tu me donner les coordonnées du syndicat?

Je sais qu'on a pas le choix du département. Mais de toute facon j'ai demandé le 93 comme département en premier voeux, je ne pense pas avoir de soucis de ce coté la. C'est juste que sachant qu'a saint denis y a un gros manque de profs j'aurai voulu "me porter volontaire" pour eviter a quelqu'un du 77 ou 94 d'y aller et de ce taper un long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Norine,

Les revues dont tu parles sont peut être JDI (journal de l'instituteur) pour l'élémentaire et éducation enfantine pour la maternelle. Tu peux soumettre ces noms à ton moteur de recherche et tu trouveras leurs sites... Pour ce qui est des fameux bouquins PE2 je ne peux pas t'éclairer. Désoléé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUUUUT!!!

J'avais lancé un sujet auquel j'avais eu une réponse tres interessante. Mais je ne le retrouve plus sur le forum. Alors je recommence: Avez vous des conseils a donner en ce qui concerne notre préparation avant la mise sur le terrain. J'avais lu qu'il etait bon de s'abonner a un magazine sur l'education, je ne me souviens plus du nom. Et autre chose: cette année a l'iufm je voyais tous les PE2 avec des gros bouquins rectangles, un pour la mater, un pour la primaire. Il parait qu'ils sont hyper importants. Vous voyez de quoi je parle? c'est pas tres clair, je sais...

En tout cas, autant se préparer du mieux qu'on peut, en attendant ce fameux appel!

Courage a tous,

Norine

Ce sont les Babins je pense.

Ils sont vraiment bien.

Je m'en servais deja pour preparer le concours, et là encore, je m'y replonge pour preparer ma classe , enfin mon remplacement long....(remplacement obtenue le 4 septembre, rien est fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ils sont chers, mais ils sont consultables dans les IUFM et dans les circonscriptions

les babins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut norine,Bonjour à tous les autres

C'est Shamz!

Je crois savoir de quels livres dont tu parles, les rectangulaires, ce sont vraiment des indispensables de la profession.Ils font partie d'une collection qui s'intitule "Une école pour l'enfant,des outils pour les maitres"et sont édités par le CNDP.Ils se déclinent en couleurs et selon les disciplines.Le rouge a pour titre"La maitrise de de la langue à l'école".Tu peux les acheter ou bien te débrouiller pour les consulter dans l'école la plus proche de chez toi, si tu tombes sur une directrice ou directeur compréhensif,ils sont sensés y être.

L'autre livre est aussi un indispensable, c'est le Babin.C'est vrai qu'il est cher mais je crois que c'est un livre qui mérite investissement car c'est une mine, il y a vraiment tout dedans, des programmes pour tous les cycles, à la mise en place spatiale de la classe, à l'organisation materielle et pédagogique etc.......

Ps:C'est moi qui avait écrit le long post pour répondre à tes interrogations de future appelée.....j'ai été rappelé à l'ordre par l'administrateur du site et j'ai du déplacer le post dans la rubrique Divers.J'y ai mis quelques documents à télécharger..tu devrais aller y faire un tour.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis en LC et comme la plupart d'entre vous je me tiens informée des recrutements sur cette liste.

J'ai une amie qui m'a dit qu'on avait déjà recruté 108 personnes (confirmation que j'ai eue ici). :applause:

Si quelqu'un a des nouvelles au sujet de l'état d'avancement des appelés ce serait sympa de les communiquer.

Dans l'état actuel des choses, je souhaite bon courage à tout le monde. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC, je ne sais pas s'il y aura de remontée mais une chose est sur la manif a eu un impact puisque les médias en ont parlé aux infos ce soir. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre les autres. A mon avis si ça continu ainsi les choses pourront ce débloquer plus vite que prévu. Même s'ils n'appelent pas ils y aura plus de LP au prochain CRPE (je pense). Croisons les doigts!!!!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine, car tous les ans il y a des manif mais ils n'augmentent pas le nombre de postes. Au contraire. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste au 04/09/06

Personnes remontées sur Liste principale

Maryline 2 = remontée LP 93

Perle Ambre 4 = LP remontée LP dans le 93

? LC 8 = remontée LP dans le 93

Personnes convoquées fin août (soit 100 personnes)

Virginie 11 remontée en LP

kaoutar 12 convoquée le 29 août IA 93

ronch LC 14 convoqué le 29 aout... IA 93

fa LC 26 comvoquée par l'IA 93 mardi (heureuse!)

Sarita1974 31

Poupetti 42 Voeux 93 recrutée par le 93

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93 : convoquée par l'IA 93 mardi et recrutée par le 93 : circonscription de Bagnolet

sandra 68 recrutée par le 93

Carineboss 75 : 93, 94, 77

Frelonette 83 voeux 77 94 93 recrutée par le 93

NNR 89 recrutée par le 93

virginie1980 92 recrutée par le 93 cm2

Kika 98: voeux 94, 93, 77

magmaggy114 voeux 93

chonch 129 Voeux: 94/77/93

isa16 131 voeux 77 94 93

micki256 141

Corail94 158 voeux 94/77/93

Norine 182 voeux 93/94/77

Tatataz 198 voeux 94

siviane 201

celine1974 203 voeux 77/93/94

marinah 208, voeux: 94/77/93

boya93 219

Tozman 223 Voeux 77/94/93

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

blush.gif Léanne 259 Voeux : 77/93/94 blush.gif

ktm 260

Alko 263 Voeux:94/77/93

Flothonat 268 voeux 93/77/94

Pierre Char 278 voeux 94/93/77

Doca 280 voeux 77/94/93

Skaal 294 voeux 77/93/94

Sandrine.M 303

gwenh 336 Voeux 77/94/93

Soriya94 335

Rikiki : 344 voeux 93/77/94

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353 voeux : 94/77/93

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

Maryne 374

Raftafari 385 voeux 94/77/93

J.P 388

Kittychipie 410

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421 voeux 94/77/93

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429 voeux : 93/94/77

celineg 441

mamamia 450

nina77 460

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUUUUT!!!

J'avais lancé un sujet auquel j'avais eu une réponse tres interessante. Mais je ne le retrouve plus sur le forum. Alors je recommence: Avez vous des conseils a donner en ce qui concerne notre préparation avant la mise sur le terrain. J'avais lu qu'il etait bon de s'abonner a un magazine sur l'education, je ne me souviens plus du nom. Et autre chose: cette année a l'iufm je voyais tous les PE2 avec des gros bouquins rectangles, un pour la mater, un pour la primaire. Il parait qu'ils sont hyper importants. Vous voyez de quoi je parle? c'est pas tres clair, je sais...

En tout cas, autant se préparer du mieux qu'on peut, en attendant ce fameux appel!

Courage a tous,

Norine

Ce sont les Babins je pense.

Ils sont vraiment bien.

Je m'en servais deja pour preparer le concours, et là encore, je m'y replonge pour preparer ma classe , enfin mon remplacement long....(remplacement obtenue le 4 septembre, rien est fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....(remplacement obtenue le 4 septembre, rien est fait!)

Cela signifie que tu n'as pas un poste à l'année en étant titulaire, Cilou Boubou? Ou alors c'est ton choix personnel?...

Désolée, mais je ne comprends pas bien... :cry:

Non, Norine, je n'ai pas les numéros de tél des syndicats sous la main, je suis désolée... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...