Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

bonjour

simplement pour vous faire part que je viens de trouver un ptit boulot en attendant car en fonction de ce que j'ai pu lire aujourd'hui et bien je n'ai pas envi de baisser les bras au contraire j'y crois rang 340!

voilà sur le site du snuipp93 il n'y a rien de plus en tere d'info que ce qui vient d'etre mis sur ce forum

bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Salut les LC,

Alors aux dernières nouvelles le Snuipp 93, m' a dit qu'apparemment vu la politique de restriction du ministère je ne serais pas appelée (rang 353). Là j'ai le moral dans les chaussettes.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos donc en résumé il faut attendre et être patient!!dur dur dur!!!

Salut Flothonat,

Je pense que effectivement nous n'avons que ça à faire : ATTENDRE ET TOUJOURS ATTENDRE.........

Je ne sais pas pour toi mais par moment j'y arrive trés bien et d'autres ou je stresse comme une folle (du genre gros cauchemar la nuit dernière avec fermeture de la LC à 108.................Je ne te raconte pas dans quel état je me suis réveillée.)

Je pense que plus ça avance plus il faut qu'on se sert les coudes car il y aura obligatoirement des hauts et des bas pour tout le monde.

Courage et A+

Siham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors aux dernières nouvelles le Snuipp 93, m' a dit qu'apparemment vu la politique de restriction du ministère je ne serais pas appelée (rang 353). Là j'ai le moral dans les chaussettes.

Courage à tous"

Je ne suis pas très étonnée par la réponse du SNUIPP 93, car les représentants avaient l'air plutôt pessimiste ce midi devant l'IA.. Mais ils gardent quand même espoir d'après ce que j'ai pu voir, ils vont continuer à se battre pour empêcher la fermeture de classes et pour favoriser l'ouverture d'autres auprès des parents et des enseignants.

Il ne faut pas oublier que l'année prochaine ce sont les présidentielles, et que nous sommes seulement le 07 septembre...l'année dernière 178 LC avaient été recrutés le 19 septembre.

De plus, une manifestation est prévue le 28 septembre, ALLEZ LES LC HAUTS LES COEURS!!!

Je garde un espoir malgré mon classement (429), mais franchement après cette journée je compte me remettre à réviser sérieusement lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Alors aux dernières nouvelles le Snuipp 93, m' a dit qu'apparemment vu la politique de restriction du ministère je ne serais pas appelée (rang 353). Là j'ai le moral dans les chaussettes.

Courage à tous

bonjour calipso

désolé de parler de cela, mais ton dernier message m'inquiète un peu car je suis peu avant toi rang 340

et j'ai du mal à comprendre comment le syndicat a pu dire cà, confirmant bien aujourd'hui que y avait des postes immédiatement vacants et la fameuse période fatidique de la toussaint...

franchement ne te laisse pas abattre car moi j'suis pas bien sure de ce propos... sous entendu je pense que aujourd'hui on ne peu pas dire oui ou non avec certitude... je pense que de dire çà c'est plus une attitude défensive pour éviter que l'on soit déçu car edidemment il ne peut pas dire non plus je suis sure que vous serez appelé... j sais pas si je suis clair mais euh... vraiment si comme il le dise y a des postes même avec les restrictions d'ici février y a pas deraison...

qu'en pensez vous, quel est votre opinion au vu des évênements de ces derniers jours? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP 93, vous trouverez la confirmation de ce que j'avais dit en début d'après-midi, c'est-à-dire le recrutement de 50 personnes sur LC.

Leur rapport n'est très optimiste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou Piou, j'espère que tu as raison mais je ne suis pas si optimiste vu les propos que le snuipp m'a tenu au téléphone. Mais peut être qu'il se trompe et que tu as raison.

Si les autres ont des infos plus positives que moi je suis preneuse pour les entendre parce que là c'est la grosse, grosse déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou Piou, j'espère que tu as raison mais je ne suis pas si optimiste vu les propos que le snuipp m'a tenu au téléphone. Mais peut être qu'il se trompe et que tu as raison.

Si les autres ont des infos plus positives que moi je suis preneuse pour les entendre parce que là c'est la grosse, grosse déprime.

coucou alors pour rectification

je ne suis pas train de dire que ce qui est dit sur ce forum est faux ni m^me de remettre ce que vous dites en question

je dis simplement qu' avec nous ils ne sont pas tres optimistes pour nous eviter d'attendre betement et d'etre déçu, de ne pas réviser ou de passer à coté d'un boulot

et plus simplement que surement aujourd'hui il est trop tot pour etre fixer avec certitude dans un sens ou dans l'autre donc mon propos est seulement d'éviter de se laisser abattre suite à une info négative car je pense vraiment qu'on ne peut pas savoir

le snuipp est pessimiste, le rectorat bloque les ouvertures, certes mais bon si y a des ecoles sans profs ( ce que confirme le snuipp) il aura pas le choix, voilà juste pourquoi je reste optimiste malgré tout

:blush: j'espère n'avoir bléssé personne dans mon précédent message surtout toi calipso c'était vraiment pas le but au contraire je me voulais positive! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voilà les infos publiées ce soir cf après 18h sur le site du snuipp93

Comité technique paritaire départemental (CTPD) du jeudi 7 septembre 2006 Au moins 100 collègues présents au rassemblement !

Postes vacants et recrutement sur la liste complémentaire :

Le SNUIPP-FSU a rappelé la nécessité d’augmenter le recrutement sur la liste principale pour en finir avec le recours massif et systématique aux collègues issus de la liste complémentaire (rappel : 250 en Seine Saint-Denis l’année dernière) ;

L’Inspecteur d’Académie a évoqué une situation « comparable » à celle de l’année dernière en terme de postes vacants ; nos actions (rassemblement en juin devant l’IA...) ont cependant permis que la liste complémentaire soit ouverte par le ministère dès le 1er septembre ;

Etat d’avancement du recrutement sur liste complémentaire : nous en sommes au rang 108, avec environ 90 personnes en poste et 10 remontées en liste principale, en réponse à notre demande de voir tous les postes vacants occupés et confiés à des « listes complémentaires » ; l’IA a demandé ce jeudi 7 septembre au Recteur le recrutement de 50 collègues supplémentaires dès maintenant ;

Au-delà des 90 LC déjà en poste, l’IA reconnaît encore au moins 20 postes vacants, auxquels s’ajoutent 20 postes de la brigade départementale de remplacement non pourvus, et auxquels s’ajoutent les postes créés aujourd’hui au CTPD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piou Piou pour ces infos !!

Bon ne nous montons pas la tête les filles....essayons de rester calme ! Attendons les 50 nouveaux appellés et on verra bien au fur & à mesure..

Moi ça me rassure et en même temps, ça me fait peur car je me disais que j'avais peut être une chance d'être appellée dans le département que je voulais : le 94 ! et finalement peut être pas !! :(

D'ailleurs à ce sujet : est ce vrai qu'une fois que l'on intègre le 93, l'on ne peut en partir qu'au bout d'une dizaine d'année ???

Nous venons d'acheter, je me marie l''été prochain et je n'ai pas le projet de déménager...Donc je me dis que ce sera transport en communs dans un premier temps et journée de dingues ! bon maintenant pourquoi pas....(POur être à l'heure à l'école (8h!!) alors que j'habite dans le 91 (proche 94&77), ça risque d'être chaud...) mais après lorsque j'aurais des enfants !! Aie, Aie, Aie !!

Bon je sais que pleins de mamans sont dans ce cas hypothétiques mais je ne savais pas que c'était aussi long pour espérer avoir une mutation !

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ceci ?

Merci d'avance les filles !!! [ et les gars aussi :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nina,

sais-tu de combien sont excédentaires le 77 et le 94 ? J'ai entendu dire que le 77 l'était d'une centaine de personnes.. C'est énorme..

Sandrine

Salut Sandrine,

Je leur ai demandé de me chiffrer leur propos que ce soit pour le manque de postes ou d'excès de postes mais ils ont rien voulu me dire mais mes copines qui font leur PE2 à Melun m'ont dit qu'apparement le 77 est déficitire de plus de 100 personnes et que les T1 n'ont toujours pas d'affectations alors imagines? Nous, LC on existe même pas pour eux, de toute manière pour le moment c'est surtout le 93 et avec un peu de chance le 94 pour bientôt car le 77 même s'ils recrutent ce sera vraiment tard et surtout vraiment PEU.. :cry:

Biz :wub:

On serait environ 200 PE attendant un poste dans le 94... Je ne comprend pas vraiment comment ils se sont débrouillés cette année mais c'est le bordel! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...