Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait (de source sure) combien de LC sont remontées en LP l'année dernière? :huh:

Salut, de mémoire, 69 LC ont été remontés l'an dernier. Si j'ai bien lu vos dernières infos, vous en êtes à 108 lc contactées entre PE0 et remontées LP. Nous, l'an dernier, nous étions loin de ce chiffre à la même époque, me semble-t'il ... Gardez courage et espoir, c'est long mais quand on y est, c'est bon !!! Depuis une semaine, je suis PE2 et je peux vous dire que je regrette ma PE0 mais c'est comme ça !

Oui l'année dernière ils ont commencé à recruter plus tard, pas aussi tôt en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait (de source sure) combien de LC sont remontées en LP l'année dernière? :huh:

Salut, de mémoire, 69 LC ont été remontés l'an dernier. Si j'ai bien lu vos dernières infos, vous en êtes à 108 lc contactées entre PE0 et remontées LP. Nous, l'an dernier, nous étions loin de ce chiffre à la même époque, me semble-t'il ... Gardez courage et espoir, c'est long mais quand on y est, c'est bon !!! Depuis une semaine, je suis PE2 et je peux vous dire que je regrette ma PE0 mais c'est comme ça !

Oui l'année dernière ils ont commencé à recruter plus tard, pas aussi tôt en septembre.

Salut PileR6 et Tachou,

Oui c'est vrai que cette année ils ont commencé le recrutement plus tôt mais est-ce un bon signe ?..........

Vous qui avez été sur le terrain pendant un an , les besoins en poste étaient comment car depuis peu , on nous dit que pour des raisons économiques ils ne vont pas recruter autant que l'année dernière et même loin de là.

Je trouve que cette situation est vraiment flippante, je ne sais plus quoi penser .

A+

Siham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siham, vu ton classement, sincérement, il n'y a pas de raison de s'en faire. L'an dernier, ils ont recrutés moins que l'année passée etc etc. Ils recruteront de moins en moins car cela fait quelques temps maintenant qu'ils parlent de supprimer la LC. Mais les réalités sur le terrain sont toutes autres ...A chaque rentrée, il y a des postes vacants. La LC est un cercle vicieux car tous les PE0 partiront, comme nous cette année, en PE2. Ce sont autant de personnes qui manqueront à la rentrée prochaine ... Mais si cette LC n'existait pas nous ne serions peut-être pas PE2 aujourd'hui, enfin surtout pour le 93. C'est LE département qui recrute le plus. Dans mon école de l'an dernier, nous avions dès que possible des ZIL pour les absentes mais ça n'est pas le cas partout. La liste devrait évoluer dans le courant du mois car le mouvement complémentaire n'est pas encore terminé. Le poste que j'ai eu l'an dernier est lié à une mutation début octobre, ça fait tard car maîtresse déjà en poste et pas investie autant, ce qui se comprend, quand on attend sa mut ... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les lc!

je voudrai pas vous faire de peine, mais moi je suis T1 dans le 94 et toujours sans poste... on est pas mal dans ce cas! effectivement g moi aussi entendu parler par l'IA des 200 pe mis à disposition!

je pense qu'ils sont en train de nous caser avant de vous appeler!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec la LC 66 qui a passé une nuit "noire" :cry: , car elle n'avait pas été appelée!!! :o

Elle a donc contacté le rectorat ce matin qui lui a précisé qu'ils la cherchaient!!!! <_< :blink:

ça y est, mais elle a eu TRES chaud, elle est convoquée lundi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec la LC 66 qui a passé une nuit "noire" :cry: , car elle n'avait pas été appelée!!! :o

Elle a donc contacté le rectorat ce matin qui lui a précisé qu'ils la cherchaient!!!! <_< :blink:

ça y est, mais elle a eu TRES chaud, elle est convoquée lundi! :D

Franchement s'ils ne sont même pas capables d'appeler les personne en temps et en heure il y a vraiment de quoi s'inquiéter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut norine,Bonjour à tous les autres

C'est Shamz!

Je crois savoir de quels livres dont tu parles, les rectangulaires, ce sont vraiment des indispensables de la profession.Ils font partie d'une collection qui s'intitule "Une école pour l'enfant,des outils pour les maitres"et sont édités par le CNDP.Ils se déclinent en couleurs et selon les disciplines.Le rouge a pour titre"La maitrise de de la langue à l'école".Tu peux les acheter ou bien te débrouiller pour les consulter dans l'école la plus proche de chez toi, si tu tombes sur une directrice ou directeur compréhensif,ils sont sensés y être.

L'autre livre est aussi un indispensable, c'est le Babin.C'est vrai qu'il est cher mais je crois que c'est un livre qui mérite investissement car c'est une mine, il y a vraiment tout dedans, des programmes pour tous les cycles, à la mise en place spatiale de la classe, à l'organisation materielle et pédagogique etc.......

Ps:C'est moi qui avait écrit le long post pour répondre à tes interrogations de future appelée.....j'ai été rappelé à l'ordre par l'administrateur du site et j'ai du déplacer le post dans la rubrique Divers.J'y ai mis quelques documents à télécharger..tu devrais aller y faire un tour.

bye

Bonjour Shamz,

Merci pour ton long message nous faisant partager ton experience. J'ai éssayé de trouver le post dont tu parles ci dessus mais je n'ai rien vu dans la rubrique Divers ... Pourrais tu m'aider à le trouver?

Merci de ton aide et bon courage et patience à tous les LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Norine

Le post est bien dans la rubrique Divers et s'appelle:"échange d'infos sur ce que vous avez préparé pour le premier jour";mes contributions se trouvent aux pages 4 et 5.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoucoco, j'ai eu ton message aujourd'hui.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais malade(40° C)Bref ça va mieux.

Alors au niveau des infos. J'ai eu le snuipp 77 hier qui était plutôt positif sur mon futur appel (et donc le tien ). Mais c'est étrange parce que le snuipp 93 m'a tenu des propos contradictoires avant hier. En conclusion je pense qu'il faut attendre parce que finalement personne ne peut prévoir l'avancement de la LC.

Bisous et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste au 09/09/06

PERSONNES REMONTEES SUR LP

Maryline 2 = remontée LP 93

Perle Ambre 4 = LP remontée LP dans le 93

LC 8 = remontée LP dans le 93

Virginie 11 remontée en LP

PERSONNES CONVOQUEES FIN AOUT

kaoutar 12 convoquée le 29 août IA 93

ronch LC 14 convoqué le 29 aout... IA 93

fa LC 26 comvoquée par l'IA 93 mardi (heureuse!)

Sarita1974 31

Poupetti 42 Voeux 93 recrutée par le 93

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93 : convoquée par l'IA 93 mardi et recrutée par le 93 : circonscription de Bagnolet

sandra 68 recrutée par le 93

Carineboss 75 : 93, 94, 77

Frelonette 83 voeux 77 94 93 recrutée par le 93

NNR 89 recrutée par le 93

virginie1980 92 recrutée par le 93 cm2

Kika 98: voeux 94, 93, 77

PERSONNES EN ATTENTE

magmaggy114 voeux 93

chonch 129 Voeux: 94/77/93

isa16 131 voeux 77 94 93

micki256 141

Corail94 158 voeux 94/77/93

Norine 182 voeux 93/94/77

Tatataz 198 voeux 94

siviane 201

celine1974 203 voeux 77/93/94

marinah 208, voeux: 94/77/93

boya93 219

Tozman 223 Voeux 77/94/93

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

blush.gif Léanne 259 Voeux : 77/93/94 blush.gif

ktm 260 Voeux : 93/94/77

Alko 263 Voeux:94/77/93

Flothonat 268 voeux 93/77/94

Pierre Char 278 voeux 94/93/77

Doca 280 voeux 77/94/93

Skaal 294 voeux 77/93/94

Sandrine.M 303

gwenh 336 Voeux 77/94/93

Soriya94 335

Rikiki : 344 voeux 93/77/94

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353 voeux : 94/77/93

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

Maryne 374

Raftafari 385 voeux 94/77/93

J.P 388

Kittychipie 410

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421 voeux 94/77/93

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429 voeux : 93/94/77

celineg 441

mamamia 450

nina77 460

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

Je me permet de faire suivre notre liste qui était noyée au milieu de tous nos messages... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous!!

parmi les 50 personnes qui sont censées être convoquées y-en a t'elle qui ont reçu un courrier ou bien un appel téléphonique de l'ia?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (158ème rang!...), toujours pas de nouvelles... :( Peut-être, qu'on en saura plus lundi? Que ce soit + ou -, de toute façon, j' informerai le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...