Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Ca m'enerve de voir sur LC des gens qui crevent d'envie d'enseigner, des gens qui ont de reelles competences mais qui sont obligés d'attendre, tout ca a cause d'un classement qui ne veut clairement rien dire. Tu vas voir, dans le courant de l'année, des LP qui vont démisionner (ca arrive tout les ans!) car ils se rendront compte qu'ils n'ont rien a faire dans une école. Ces gens là auront pris la place de ceux qui rêvent de salles de classe, de craies et de cahiers.

Norine

Des LP qui vont démissionner, peut être, mais comment savoir que l'on est pas fait pour ce métier si on essaye pas? Et quand aux LP qui font ce métier par défaut, je pense que beaucoup de personnes issues de la liste complémentaire on choisit ce métier pour les mêmes raisons. Ceux et celles qui rêvent de faire ce métier le feront qu'ils ou qu'elles soient appelé(e)s cette année ou non.

Bon courage à toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Des LP qui vont démissionner, peut être, mais comment savoir que l'on est pas fait pour ce métier si on essaye pas? Et quand aux LP qui font ce métier par défaut, je pense que beaucoup de personnes issues de la liste complémentaire on choisit ce métier pour les mêmes raisons. Ceux et celles qui rêvent de faire ce métier le feront qu'ils ou qu'elles soient appelé(e)s cette année ou non.

Bon courage à toutes les personnes qui sont sur liste complémentaire.

Salut Julien,

Merci pour tes encouragements.

Comme je le disais dans un précédent message, l'enseignement c'est une vocation. Si on passe le concours dans le but de "tester le metier, voir ce qui s'y passe", alors la c'est un gros reproche que je fais aux LP ET aux LC (tu as raison) qui pensent de cette maniere. Par contre, en avoir envie plus que tout puis constater qu'on y arrivera pas, alors la il n'y a aucun reproche a faire. C'est l'intention de départ qui compte.

Je repete encore une fois qu'il existe des enseignants, par exemple, qui n'aiment pas les enfants :o : ceux là, on pris la place d'autres qui auront fait de bien meilleurs profs!!!

A bientot et bon courage pour cette nouvelle semaine d'attente qui commence demain,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila les nouvelles du SNUipp 93 que vous pouvez aller consulter sur le site:

lundi 18 septembre 2006 - 11h

L’inspecteur d’académie interrogé par le SNUipp FSU 93 ce matin par téléphone a indiqué "avoir obtenu l’autorisation de recruter jusqu’au rang n°130 de la liste complémentaire à partir de ce vendredi 22 septembre, et que le recrutement devrait se stabiliser pour les semaines à venir entre 130 et 150 recrutements.

Par contre y a quelquechose que je ne comprend pas: "le recrutement devrait se stabiliser pour les semaines a venir entre 130 et 150 recrutements": dans cette phrase ils parlent de la position sur liste complementaire ou du nombre de recrutement a venir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Par contre y a quelquechose que je ne comprend pas: "le recrutement devrait se stabiliser pour les semaines a venir entre 130 et 150 recrutements": dans cette phrase ils parlent de la position sur liste complementaire ou du nombre de recrutement a venir???

Oui, je suis d'accord avec toi, cette phrase porte à confusion. Je pense malheureusement qu'il s'agit du rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi, cette phrase porte à confusion. Je pense malheureusement qu'il s'agit du rang.

Hummm... j'ai bien l'impression moi aussi.... j'ai essayé d'envoyer un mail au site pour leur poser la meme question mais je ne trouve pas leur adresse mail. Bon, ca ne sert peut etre a rien mais je suis sur que cette derniere phrase va interpeller pas mal de monde.

Donc si je comprends bien, il n'y aura pas d'appels jusqu'a jeudi inclus, et ca commence vendredi... Pas cool dis donc!!!

en tout cas, félicitations aux prochains appelés et un bon conseil: commencez à bouquiner les programmes, jetez un coup d'oeil sur les fiches de preps. Remettez vous dans le bain quoi!

a bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool tout ça quand on pense qu'il y a peu on parlait de recruter 50 à 80 personnes. Mais que se passe-t-il? Pourquoi tout change tout le temps? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! Je suis au rang 131, ça m'inquiète ! :cry:

je te comprends il en est de meme pour moi...138eme...bref une fois on nous parle d'un recrutement de 50 personnes et l'autre en terme de rang......BREF stressant tout ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: <_<

oui non seulement la phrase porte à confusion

mais en plus n'est pas de plus positive...enfin je parle pour nous qui sommes éloignés du rang 150, loin derrière quoi...

z'on pas l'air de vouloir de nous cette année :(

par ailleurs quand on lit les news sur l'autre post PEO créteil, bah c'est pas folichon non plus... :cry:

tout cà m'inquiète un peu... comme vous tous je présume

QUE FAIRE?

aller bonne journée à tous, et pi p't'être que çà va encore changer (favorablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! Je suis au rang 131, ça m'inquiète ! :cry:

je te comprends il en est de meme pour moi...138eme...bref une fois on nous parle d'un recrutement de 50 personnes et l'autre en terme de rang......BREF stressant tout ca..

D'autant plus qu'il va falloir attendre et attendre encore. J'ai refusé un petit job d'appoint début septembre, persuadée d'être recrutée tout de suite. Maintenant mon compte en banque est plus qu'à zéro, la galère... et pour combien de temps encore ?

C'est désespérant. Malgré tout, il faut tenir.

J'essaye de contacter le SNUIPP cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il va falloir attendre et attendre encore. J'ai refusé un petit job d'appoint début septembre, persuadée d'être recrutée tout de suite. Maintenant mon compte en banque est plus qu'à zéro, la galère... et pour combien de temps encore ?

C'est désespérant. Malgré tout, il faut tenir.

J'essaye de contacter le SNUIPP cet après-midi.

Salut isa16,

si tu arrives a joindre le syndicat peux tu leur demander d'eclaircir leur annonce de ce matin, concernant la suite du recrutement. Merci.

J'ai l'impression qu'ils recrutent au ralenti cette année. Mais ca ne veut pas dire qu'ils recrutent moins. Il va juste falloir etre plus patient. (c'est horrible comme situation... ca rappelle l'attente des resultats du CRPE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC

Et ben !!! C'est pas très réjouissant tout ça... En même temps si on reprend les chiffres de l'année dernière on peut constater qu'au 19 septembre ils en étaient au rang 178, rang auquel il faut soustraire les 69 remontées en LP, soit 109 personnes sur le terrain... nous pour le 22 on nous promet le rang 130 soit 119 personnes sur le terrain... Mais bon, ça c'est ce que je me dis pour essayer de me remonter le moral... Malgré tout ça fait peur de constater qu'à chaque nouvelle annonce du snuipp le nombre de personnes qui seront soit disant recrutées diminu... C'est vraiment la galère cette liste !!! Moi je crois que je vais sérieusement me remettre à bosser pour le concours 2007 (il va vraiment falloir se faire violence...) et que je vais aussi dire à la nounou que j'avais trouvé pour mon petit dernier que ce n'est pas la peine qu'elle l'attende (pourtant j'en ai bavé pour trouver quelqu'un de bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...