Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

EUH........ c'est surement bête ce que je vais dire mais je vois pas en quoi le stage filé des pe2 causerait du tort au LC

si quelqu'un pouvait m'éclairer... boafff c'est juste pour savoir car bon ca changera pas grand chose...

courage à tous

Excellente question Piou Piou,

je me la pose aussi...

Alko, pourrais tu essayé d'en savoir plus?? parceque moi perso je ne sais plus si je dois patienter dans la confiance ou dans la panique... ca change tout le temps... ca me rend dingue.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

salut,

hypothèse: c'est que les "stages filés" bouchent les trous à notre place, à chaque fois qu'ils ont besoin de mettre quelqu'un sur le terrain, ils y envoient les PE2 en "satge filé" au lieu de recruter des LC, à mon avis !, car ils ne font pas que soulager les directeurs , mais effectuent également des remplacements......, placees qui nous ont été attribuées dans les années précedentes. Enfin, je pense

Le stage filé n'a lieu qu'une journée par semaine normalement?...

Je ne comprends pas bien non plus?...

Ou alors, ils prennent "la place" de LC qui se trouvaient sur plusieurs écoles durant la semaine, certainement...

Voui, stressant cette attente et ces infos contradictoires... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Les stages filés des PE2 risquent effectivement de diminuer l'appel puisque dans une école ou un prof est absent et où travaille un stagiaire, le directeur pourra éventuellement faire appel au stagiaire plutôt qu'aux LC.

Pour parler d'autre chose j'ai repris le travail sans grande conviction mais il faut bien vivre!!!

Chaque jour, je me lève en espérant ne pas m'enterrer dans ce job!!!. Malheureusement les nouvelles ne sont pas très optimistes. C'est de plus en plus déprimant mais bon l'espoir fait vivre !!!

Salut et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Les stages filés des PE2 risquent effectivement de diminuer l'appel puisque dans une école ou un prof est absent et où travaille un stagiaire, le directeur pourra éventuellement faire appel au stagiaire plutôt qu'aux LC.

Pour parler d'autre chose j'ai repris le travail sans grande conviction mais il faut bien vivre!!!

Chaque jour, je me lève en espérant ne pas m'enterrer dans ce job!!!. Malheureusement les nouvelles ne sont pas très optimistes. C'est de plus en plus déprimant mais bon l'espoir fait vivre !!!

Salut et courage.

Non non non ça ne marche pas comme ça. Le PE2 ne peut intervenir que le jour de son stage dans la classe du titulaire qu'il remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC,

Les stages filés des PE2 risquent effectivement de diminuer l'appel puisque dans une école ou un prof est absent et où travaille un stagiaire, le directeur pourra éventuellement faire appel au stagiaire plutôt qu'aux LC.

Pour parler d'autre chose j'ai repris le travail sans grande conviction mais il faut bien vivre!!!

Chaque jour, je me lève en espérant ne pas m'enterrer dans ce job!!!. Malheureusement les nouvelles ne sont pas très optimistes. C'est de plus en plus déprimant mais bon l'espoir fait vivre !!!

Salut et courage.

Non non non ça ne marche pas comme ça. Le PE2 ne peut intervenir que le jour de son stage dans la classe du titulaire qu'il remplace.

Alors pourquoi le Snuipp dit ça?!Nous ne faisons pas partie de"la maison"et il est difficile de savoir ce qu'il faut croire ou laisser...surtout quand cela vient d'un syndicat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH........ c'est surement bête ce que je vais dire mais je vois pas en quoi le stage filé des pe2 causerait du tort au LC

si quelqu'un pouvait m'éclairer... boafff c'est juste pour savoir car bon ca changera pas grand chose...

courage à tous

Excellente question Piou Piou,

je me la pose aussi...

Alko, pourrais tu essayé d'en savoir plus?? parceque moi perso je ne sais plus si je dois patienter dans la confiance ou dans la panique... ca change tout le temps... ca me rend dingue.... ;)

ben moi j suis" très beaucoup" d'accrd avec toi Alko et ton message m'a fait mourir de rire car je me suis retrouvée dedans... c'est le mot juste que tu as mis:"PANIQUE"

çà me fait penser à pas de panique! ne cédons pas à la panique!! panique à bord, les femmes et les enfants d'abord!! no panique , no stress!!! bref tout un panel... evce les cris, les gestes, les personnes qui se tiennent la tete...!!!!

tout ca pour dire que personne ose utiliser ce mot mais moi j suis ok avec toi c'est le mot juste: l'attente dans la panique"

bo vous m'excuserez ce petit moment d'égarement, mais moi çà m'a fait sourir et en ce moment on en a besoin!!

COURAGE,FUYONS !!!hihihihi mais pas dans la panique!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bo vous m'excuserez ce petit moment d'égarement, mais moi çà m'a fait sourir et en ce moment on en a besoin!!

COURAGE,FUYONS !!!hihihihi mais pas dans la panique!! :P

Hey piou piou,

c'est moi qui panique! pas Alko!!! mais bon la ca va un peu mieux vu que lilie2fr a rappellé que les PE2 ne remplacent un titulaire que pendant leur journée de stage. Bah oui, je vois mal un PE2 prendre la place d'un LC et retourner en cours le reste de la semaine. Ils vont forcement recruter des gens comme nous, présents a plein temps dans leur classe, et pas des PE2 débordés entre cours, devoirs a rendre, stage filé et mémoire!!! Enfin c'est ce que je pense.

Mais vu que l'info viens des syndicats... je me demande vraiment pourquoi ils ont dit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bo vous m'excuserez ce petit moment d'égarement, mais moi çà m'a fait sourir et en ce moment on en a besoin!!

COURAGE,FUYONS !!!hihihihi mais pas dans la panique!! :P

Hey piou piou,

c'est moi qui panique! pas Alko!!! mais bon la ca va un peu mieux vu que lilie2fr a rappellé que les PE2 ne remplacent un titulaire que pendant leur journée de stage. Bah oui, je vois mal un PE2 prendre la place d'un LC et retourner en cours le reste de la semaine. Ils vont forcement recruter des gens comme nous, présents a plein temps dans leur classe, et pas des PE2 débordés entre cours, devoirs a rendre, stage filé et mémoire!!! Enfin c'est ce que je pense.

Mais vu que l'info viens des syndicats... je me demande vraiment pourquoi ils ont dit ca.

oups norine désolé :blush:

tu as raison de me reprendre, il faut respecter la panique de chacun!!! hihiih!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PE2 ne remplacent un titulaire que pendant leur journée de stage. Bah oui, je vois mal un PE2 prendre la place d'un LC et retourner en cours le reste de la semaine. Ils vont forcement recruter des gens comme nous, présents a plein temps dans leur classe, et pas des PE2 débordés entre cours, devoirs a rendre, stage filé et mémoire!!!

Voui, pas de panique!!! :)

Ils peuvent juste "prendre la place" de certains LC qui se trouvaient sur plusieurs écoles les années précédentes.

Chevignac (LC66) est maître E et ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'enerve de voir sur LC des gens qui crevent d'envie d'enseigner, des gens qui ont de reelles competences mais qui sont obligés d'attendre, tout ca a cause d'un classement qui ne veut clairement rien dire. Tu vas voir, dans le courant de l'année, des LP qui vont démisionner (ca arrive tout les ans!) car ils se rendront compte qu'ils n'ont rien a faire dans une école. Ces gens là auront pris la place de ceux qui rêvent de salles de classe, de craies et de cahiers.

Effectivement, ce concours ne prend malheureusement pas en compte la motivation ou vraiment très peu... alors même qu'elle est essentielle... Il faut résister parfois nerveusement, physiquement et psychologiquement, car les petites têtes blondes, brunes, rousses, etc... ne sont pas toujours des anges! :cry:

Personnellement, je connais des ingénieurs de nombreuses personnes qui n'arrivaient pas à décrocher le CAPES et se sont donc tournées vers le CRPE...

Dommage pour nous, qui attendons avec impatience de franchir cette porte (blindée pour l'instant! :huh: ) et pour eux, qui à la base, souhaitaient enseigner leur matière "fétiche"...

Bonne journée à toutes et tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je viens d'appeler l'IA, je suis rang 141 et une personne m'a dit de me preparer car je vais être appeler très très bientôt.

bonne attente à tous.

C'est super kool pour toi Micky256 .............

As-tu demandé s'ils vont t'appeler cette semaine ou la prochaine?

Merci pour ta réponse.

Bises

Siham

Je n'ai pas eu d'autres précisions, je reste donc toujours dans l'attente, cette semaine la semaine prochaine... je vous tiens bien sur au courant dès que les choses bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler l'IA, je suis rang 141 et une personne m'a dit de me preparer car je vais être appeler très très bientôt.

bonne attente à tous.

coucou Miki !!!

on te voit beintot avec nous :)

bon courage pour l'attente ;)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...