Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Bon alors je vous apporte quelques nouvelles... fraichement pechées de l'IA ^^

une dame dont je ne me souvient pas du nom m'a dit que :

une commission va se réunir pour décider du nombre de personnes à recruter (réunion qui a lieu au rectorat du 93)

que les syndicats parlent de 50 recrutements le 16 octobre.

Mais ele a ajouté que elle aimerait bien que ce soit avant pour les faire mentir ;)

voili voilou, reposez vous bien pour etre d'attaque le jour ou vous prendrez vos fonctions... vous allez en avoir besoin :P

A bientot

lorsque vous serez appelé (e) faites nous un coucou sur le post PE0 créteil 2006 2007 :)

Salut Frelonette,

Est ce que ton info (50 recrutements le 16 octobre) vient contredire les autres ou la completer??? En clair je voudrais savoir si cette fameuse dame t'a dit qu'ils recruteraient 50 personnes en plus du prochain recrutement de 30 personnes? c'est a dire qu'on en serait a 188 appelés le 16 octobre????

Et vous tous? comment avez vous compris cette nouvelles info?

Frelonette, pourrais tu eclaircir ton info s'il te plait?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

Mais ele a ajouté que elle aimerait bien que ce soit avant pour les faire mentir ;)

Je ne comprends pas cette phrase non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC

Entre Mme Dxxxxxx, Mr machin, Mr TRUC, l'IA et les Syndicats, vous ne pensez pas que on se fait un peu gentiment éconduire ? A leur place je n'aimerais pas non plus, être déranger tous les jours ou toutes les heures par des centaines de coup de fils pour rassurer des LC impatients surtout qu'ils n'ont pas de réponse claires à ce jour.

Je peux comprendre les craintes qu'on bcp d'entre nous et MOI MEME d'ailleurs qui suis classé 388, de ne pas être appelés, mais de grâce, attendons de voir au moins l'évolution de la liste d'ici la rentrée de la TOUSSAIN, voir après les vacances de Noël pour PANIQUER.

Surtout que toutes les tendances sont plutôt optimistes pour les 250 premiers de la LC, alors SVP, arrêtons de PANIQUER, et pensons à autre chose, même si c'est dur !!!

D'une manière ou du autre, le mal est fait, et nous ne sommes pas en mesure d'influer sur ce recrutement, donc autant ne pas trop se faire violence et observer l'avancée du TRAIN.

Combien seront appelés cette année ? Personne ne le sait vraiment à cette date car cela dépend de plusieurs facteurs non maîtrisables ni par les IA, ni par les syndicats et encore moins par nous....

Pour l'instant le 93 recrute timidement, cela pourra éventuellement s'accélérer ou s'arrêter, mais nul ne le sait et ne peut le prévoir avec exactitude. Et le schéma est exactement le même pour le 77 et le 94 qui peuvent au besoin se mettre à recruter.

Je conseille à tous ceux qui sont classées au delà du rang 200, de se réinscrire et d'attendre...

Merci et à +

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep, bonjour à tous.

Je suis LC sans doute très prochainement appelé, ça fait plusieurs jours que je lis ce forum et j'ai quelques remarques à son sujet.

1) De nombreuses infos sont très mal interprétées par bcp ce qui donne un certain effet "téléphone arabe" au forum : D'après le forum je devais etre embauché autour du 10 Septembre (le syndicat indiquait simplement une embauche rapide de 50 personnes qui s'est transformé en embauche immédiate sur le forum). On joue avec nos nerfs sur ce forum lol...

2) Je lis de nombreuses critiques sur la motivation de certains LP et sur le recrutement, je trouve que les gens qui émettent ces critiques sont tout simplement à coté de la plaque et "mauvais perdant".

Le recrutement est extrèmement complet et permet de nombreuses fois de se rattraper au vu du

nombre élevé d'épreuves (j'ai passé aussi un CAPES et là je peux vous dire que vous avez pas le droit à l'erreur du tout, il faut réussir chaque épreuve, et là meme pas de LC)

Quant à l'épreuve de motivation proposée par certain(e)s, ça consisterait en quoi?? La motivation est censée ressortir lors de plusieurs épreuves actuelles du CRPE, de plus la motivation en soi ne suffit pas à faire un bon professeur des écoles meme si elle parait nécessaire.

3) On ne critique pas assez le fait que l'on puisse nous envoyer sur le terrain sans AUCUNE formation valable, moi je pense d'abord aux pauvres enfants que l'on est censé former et là je trouve ça simplement scandaleux.

Si comme on le dit "de l'éducation nait la grandeur des nations" bah on est mal barrés!!

J'ouvre sans aucun doute un long débat.

Mais je souhaite bonne chance et bon courage à tous les prochains LC appelés et je souhaite à tous les LC classé un peu plus loin d'etre appelé ou de réussir le concours l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de personnes passent le concours pour de mauvaises raisons, mais on n'y peu rien. Certains ne sont pas admissibles, comme d'autres qui veullent vraiment être professeur des écoles.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ceux qui sont placés devant nous, mais au contraire, il faut prouver qu'on peut faire mieux... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep, bonjour à tous.

Bonjour Frenchcoyote! et bienvenu! :)

Je suis LC sans doute très prochainement appelé, ça fait plusieurs jours que je lis ce forum et j'ai quelques remarques à son sujet.

1) De nombreuses infos sont très mal interprétées par bcp ce qui donne un certain effet "téléphone arabe" au forum : D'après le forum je devais etre embauché autour du 10 Septembre (le syndicat indiquait simplement une embauche rapide de 50 personnes qui s'est transformé en embauche immédiate sur le forum). On joue avec nos nerfs sur ce forum lol...

C'est moi qui ai transmis l'information sur le forum, en fait j'étais allée au rassemblement organisé par les syndicats devant l'IA de Bobigny, et je vous assure qu'ils ont dit "recrutement immédiat de 50 LC"

Aujourd'hui je sais qu'il ne faut pas prendre mot pour mot ce que disent les syndicats !

L'Inspecteur académique propose une avancée de la LC et le reteur dispose :cry:

Désolée pour tous ceux qui ont eu cette information..moi aussi j'étais très déçue :ninja:

3) On ne critique pas assez le fait que l'on puisse nous envoyer sur le terrain sans AUCUNE formation valable, moi je pense d'abord aux pauvres enfants que l'on est censé former et là je trouve ça simplement scandaleux.

Si comme on le dit "de l'éducation nait la grandeur des nations" bah on est mal barrés!!

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il est inadmissible d'envoyer des LC sans formation, c'est au restorat d'augmenter le nombre de candidats sur LP. :ninja:

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep yep, bonjour à tous.

Je suis LC sans doute très prochainement appelé, ça fait plusieurs jours que je lis ce forum et j'ai quelques remarques à son sujet.

1) De nombreuses infos sont très mal interprétées par bcp ce qui donne un certain effet "téléphone arabe" au forum : D'après le forum je devais etre embauché autour du 10 Septembre (le syndicat indiquait simplement une embauche rapide de 50 personnes qui s'est transformé en embauche immédiate sur le forum). On joue avec nos nerfs sur ce forum lol...

2) Je lis de nombreuses critiques sur la motivation de certains LP et sur le recrutement, je trouve que les gens qui émettent ces critiques sont tout simplement à coté de la plaque et "mauvais perdant".

Le recrutement est extrèmement complet et permet de nombreuses fois de se rattraper au vu du

nombre élevé d'épreuves (j'ai passé aussi un CAPES et là je peux vous dire que vous avez pas le droit à l'erreur du tout, il faut réussir chaque épreuve, et là meme pas de LC)

Quant à l'épreuve de motivation proposée par certain(e)s, ça consisterait en quoi?? La motivation est censée ressortir lors de plusieurs épreuves actuelles du CRPE, de plus la motivation en soi ne suffit pas à faire un bon professeur des écoles meme si elle parait nécessaire.

Il serait bon que certains examinent leur cas plus attentivement et comprennent les raisons de leur présence sur LC et non sur LP. Le concours est une compétition, il y a des gens derrières, des gens devant, mais chacun est à sa place parce qu'il le mérite. Je suis moi meme sur LC, j'ai examiné mes notes et finalement je suis pas surpris d'etre là ou je suis (je suis meme plutot heureux d'etre là vu ma moyenne).

3) On ne critique pas assez le fait que l'on puisse nous envoyer sur le terrain sans AUCUNE formation valable, moi je pense d'abord aux pauvres enfants que l'on est censé former et là je trouve ça simplement scandaleux.

Si comme on le dit "de l'éducation nait la grandeur des nations" bah on est mal barrés!!

Je sait trop bien ce que soulèvera ce post chez certains, j'ouvre sans aucun doute un long débat.

Mais je souhaite bonne chance et bon courage à tous les prochains LC appelés et je souhaite à tous les LC classé un peu plus loin d'etre appelé ou de réussir le concours l'an prochain.

Salut, tu y vas fort quand même avec ton message. Mais c'est vrai que certain(es) sur ce forum donnent l'impression d'être plus préoccupés par l'appel de l'IA que par le vrai problème qui est la formation des élèves, d'un autre coté c'est "presque" humain de leur part et à la mesure de leur décèption. Parler des LP et de leur manque de motivation peut aussi paraître déplacé et hors sujet. Maintenant vu ton rang (qui apparement est proche de l'appel) je ne vois pas l'utilité de mettre un tel message qui donne plutôt l'impression de narguer ceux et celles qui risquent de ne pas être appelés. Attention ce n'est pas un reproche mais juste le sentiment que j'ai lorsque je lis ton post.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frenchcoyote et bienvenu !!!

D'accord avec toutes les remarques qui ont été faites suite à ton message... Je rajouterais juste une chose : On ne mérite pas toujours ce que l'on a !!! Que tu le crois ou non le paramètre CHANCE n'est pas à négligé dans ce concours (comme pour tous les concours d'ailleurs...) et je peux te dire que j'ai lu mais également vécu des choses incroyables ( ex: Une personne notée 3/20 en français l'an passé alors que son devoir, recorrigé par 6 prof différents, valait 13/20... Des jury qui n'ont qu'une chose en tête : casser des candidats, ça je l'ai vécu personnellement et je ne suis pas la seule... Ou au contraire certain jury bouste des candidats qui n'avaient par exemple pas dépassé le 8 de moyenne à l'écrit en leur collant des 20 à tous les oraux...) Bref !!! Tout ça pour dire que si tu es content de ce que tu as récolté tant mieux pour toi... En ce qui me concerne ce n'est pas le cas (je suis ok avec presque toutes mes notes exceptées celles de l'oral pro...et pourtant je suis plutôt quelqu'un qui se dévalorise en permanence...) Maintenant on est bien obligé de faire avec le classement que l'on a, c'est sûre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu y vas fort quand même avec ton message. Mais c'est vrai que certain(es) sur ce forum donnent l'impression d'être plus préoccupés par l'appel de l'IA que par le vrai problème qui est la formation des élèves, d'un autre coté c'est "presque" humain de leur part et à la mesure de leur décèption. Parler des LP et de leur manque de motivation peut aussi paraître déplacé et hors sujet. Maintenant vu ton rang (qui apparement est proche de l'appel) je ne vois pas l'utilité de mettre un tel message qui donne plutôt l'impression de narguer ceux et celles qui risquent de ne pas être appelés. Attention ce n'est pas un reproche mais juste le sentiment que j'ai lorsque je lis ton post.

bon courage pour la suite

Je suis désolé de t'inspirer ce sentiment, ce n'étais absolument pas mon objectif, mais je pense que le fait d'etre sur LC pousse à croire qu'on a pas eu de chance, la proximité de la LP aidant à ceci. Je dis juste que remettre son échec sur la réussite de gens non motivés me semble un peu léger et c'est ce type de reflexions qui me déplait.

Je souhaite vraiment sincèrement à chacun de cette LC d'etre appelé, et je m'excuse auprès de ceux qui se sont sentis "nargués" ce n'étais absolument pas l'objectif de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Voilà je me suis réinscrite au concours et je me demandais comment j'allais me préparer cette année. J'ai fait le bilan du crpe 2006, et je pense que je manquais d'entraînement à l'écrit et à l'oral, je pense donc m'inscrire à un organisme privé pour passer des concours blancs tout au long de l'année.

Je garde un espoir mais je préfère prendre les devants :blush: compte tenu de mon classement

Et vous comment vous allez vous préparer? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frenchcoyote et bienvenu !!!

D'accord avec toutes les remarques qui ont été faites suite à ton message... Je rajouterais juste une chose : On ne mérite pas toujours ce que l'on a !!! Que tu le crois ou non le paramètre CHANCE n'est pas à négligé dans ce concours (comme pour tous les concours d'ailleurs...) et je peux te dire que j'ai lu mais également vécu des choses incroyables ( ex: Une personne notée 3/20 en français l'an passé alors que son devoir, recorrigé par 6 prof différents, valait 13/20... Des jury qui n'ont qu'une chose en tête : casser des candidats, ça je l'ai vécu personnellement et je ne suis pas la seule... Ou au contraire certain jury bouste des candidats qui n'avaient par exemple pas dépassé le 8 de moyenne à l'écrit en leur collant des 20 à tous les oraux...) Bref !!! Tout ça pour dire que si tu es content de ce que tu as récolté tant mieux pour toi... En ce qui me concerne ce n'est pas le cas (je suis ok avec presque toutes mes notes exceptées celles de l'oral pro...et pourtant je suis plutôt quelqu'un qui se dévalorise en permanence...) Maintenant on est bien obligé de faire avec le classement que l'on a, c'est sûre !!!

Effectivement passer l'écrit peut demander de la chance (ne pas tomber sur un correcteur douteux), mais j'écrivais mon post en pensant à ceux qui avaient passé l'écrit, à l'oral, la multitude d'épreuves me semble devoir exclure la chance.

De plus quelqu'un qui a 20 à l'oral le mérite sans doute, le métier de professeur est d'abord oral, et s'il saute aux yeux des jurys qu'un candidat doivent etre prof je comprend qu'on lui mette 20, meme si je comprend que certains trouve ça injuste (je parle en étant objectif car j'ai eu 6 à la partie pro de mon entretien mais je suis sorti en disant que je n'avais pas montré mon envie d'etre prof) mais moi je dis bravo à ceux qui ont réussi à avoir eu 20.

Quant à l'envie de casser du candidat, je pense qu'il faut bien tester les nerfs du candidats avnt de les mettre devant une classe et je pense aussi que ceux qui ont eu 20 sont peut etre ceux qui ont tenus tete à ces jurys là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...