Aller au contenu

LC créteil 2006-2007


Perle Ambre

Messages recommandés

Salut, tu y vas fort quand même avec ton message. Mais c'est vrai que certain(es) sur ce forum donnent l'impression d'être plus préoccupés par l'appel de l'IA que par le vrai problème qui est la formation des élèves, d'un autre coté c'est "presque" humain de leur part et à la mesure de leur décèption. Parler des LP et de leur manque de motivation peut aussi paraître déplacé et hors sujet. Maintenant vu ton rang (qui apparement est proche de l'appel) je ne vois pas l'utilité de mettre un tel message qui donne plutôt l'impression de narguer ceux et celles qui risquent de ne pas être appelés. Attention ce n'est pas un reproche mais juste le sentiment que j'ai lorsque je lis ton post.

bon courage pour la suite

Je suis désolé de t'inspirer ce sentiment, ce n'étais absolument pas mon objectif, mais je pense que le fait d'etre sur LC pousse à croire qu'on a pas eu de chance, la proximité de la LP aidant à ceci. Je dis juste que remettre son échec sur la réussite de gens non motivés me semble un peu léger et c'est ce type de reflexions qui me déplait.

Je souhaite vraiment sincèrement à chacun de cette LC d'etre appelé, et je m'excuse auprès de ceux qui se sont sentis "nargués" ce n'étais absolument pas l'objectif de ce post.

Je ne me suis pas personnellement senti nargué et je suis a 100% daccord avec toi en ce qui concerne les gens qui pense que leur échec est du à la réussite d'autres moins motivés. Je n'ai pas passé le concours et vient de temps en temps sur le forum pour voir l'avancement de la LC pour une amie qui n'a pas internet. Je me suis juste mis à la place de quelqu'un qui aurait une place pas très confortable et qui lirait ton post; car parmis les LC je pense qu'ils y a des personnes très compétentes avec de vrais motivations qui ont une vision objective et réaliste du métier voire une expérience professionnelle et qui ne méritent certainement pas la place qu'elles ont obtenue au crpe, de même que certaines personnes issues de la LP méritent la leur. En contre partie il y a aussi des personnes qui sont sur LP qui n'ont pas une réelle motivation ou une vision érronée du metier d'enseignant et qui en termes d'éthique professionnelle ne méritent pas leur place sur LP, de même que certaines personnes sur LC méritent la leur. Là ou je veux en venir c'est qu'on ne peut pas vraiment se faire un avis sur quelqu'un sans vraiment le connaitre donc LC où LP peut importe à partir du moment ou ce ne sont pas les élèvent qui en subissent les conséquences.

Mais j'ai bien compris que ce qui te gênait ce sont les jugements de valeurs sur certaines LP non motivées qui prendrait la place de "super LC super motivées". Car ça on peut le penser tès fort et à juste titre, mais je ne vois pas en quoi celà peut être utile ici ni en quoi ca fera avancer plus vite les appels de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • frelonette

    138

  • tatataz

    77

  • piou piou

    62

  • Calipso

    57

J'ai écris ce post car je consulte ce fil depuis un bon moment et entre deux infos intéressantes je lis souvent ce que j'ai critiqué (qui n'a pas plus sa place sur ce fil que mes critiques je le concède).

Sur ce encore milles excuses à ceux qui se sont sentis touchés et je le répète, je ne doute pas de leurs compétences.

(J'ai retiré de mon message ce qui était je pense susceptible de toucher certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French coyote,

Je voudrais répondre a ton message, mais d'abord je te fais un copié collé d'un message que j'avais envoyé et qui "semble" etre repris dans tes remarques (si je me trompe, autant pour moi...)

Salut Calipso,salut a tous,

Moi aussi je tiens a répondre a ton mail qui permet de rappeller a tous une bonne chose: on ne vaut pas moins que les LP. Perso, ce qui m'a valu une place sur LC, et non LP, c'est ma note en EOP. Et vu le coef ca n'a pas loupé.

De plus, j'ai beaucoup parlé du concours avec la MAT de mon stage d'observation de l'an passé. Elle répetait sans cesse que beaucoup de LC etaient bien plus compétents que les LP.

LP, LC au fond on s'en fiche pas mal. C'est ce qu'on ressent dans les tripes quand on pense a ce métier qui compte. Etre sur LP et ne pas comprendre que l'enseignement c'est une vocation ca ne sert a rien, c'est une perte de temps.

Bon courage a tous dans cette attente, en esperant qu'elle soit la plus courte posssible.

bonne nuit,

Norine

Je suis LC sans doute très prochainement appelé, ça fait plusieurs jours que je lis ce forum et j'ai quelques remarques à son sujet.

1) De nombreuses infos sont très mal interprétées par bcp ce qui donne un certain effet "téléphone arabe" au forum : D'après le forum je devais etre embauché autour du 10 Septembre (le syndicat indiquait simplement une embauche rapide de 50 personnes qui s'est transformé en embauche immédiate sur le forum). On joue avec nos nerfs sur ce forum lol...

Oui, c'est clair on a tous les nerfs a vif

2) Je lis de nombreuses critiques sur la motivation de certains LP et sur le recrutement, je trouve que les gens qui émettent ces critiques sont tout simplement à coté de la plaque et "mauvais perdant".

J'aimerai que tu cites le passage qui te fais dire ca, pour que la personne concernée puisse se défendre ou mieux eclaircir ses propos! Bah oui quand meme, faut bien que "ces gens a coté de la plaque et mauvais perdant" s'expliquent.

Je suis allée relire les eventuels messages qui pourraient faire ressortir une certaine critique de la motivation des LP et te faire dire ces choses.... je n'en vois pas... (je ne les ai peut etre pas vu...)

En ce qui me concerne, j'ai parlé des LP qui n'etaient pas motivés, mais je n'en ai pas fait une généralité il me semble quand meme.Qu'on soit sur LP ou LC, ca n'a rien a voir avec notre motivation... forcement!! sinon moi, vu ma motivation, je serais sur LP c'est sur!!!! Par contre je repete une chose: tant qu'on a pas compris que l'enseignement c'est une vocation, alors on a rien a faire ici (qu'on soit sur LP ou LC). On vient pas dans l'enseignement pour s'y promener et voir quel temps il y fait. Enseigner ca doit te prendre dans les tripes!!!!

Si tu as lu les mails qui sont ecrits sur le forum tu verra qu'on parle beaucoup de nos notes dans les matieres qu'on a loupé. Ce sont elles qui font qu'on est sur LC... et encore, comme le rappelle si justement KMT, elles ne refletent pas non plus notre travail, nos efforts. Donc les LP n'y sont pour rien... par consequent aucun LP ne pique la place de qui que ce soit... Alors il ne faut pas croire qu'on met notre sort sur le dos des autres. On assume tres bien notre place (meme si elle est carrement inconfortable!!!)

Le recrutement est extrèmement complet et permet de nombreuses fois de se rattraper au vu du

nombre élevé d'épreuves (j'ai passé aussi un CAPES et là je peux vous dire que vous avez pas le droit à l'erreur du tout, il faut réussir chaque épreuve, et là meme pas de LC)

Quant à l'épreuve de motivation proposée par certain(e)s, ça consisterait en quoi?? La motivation est censée ressortir lors de plusieurs épreuves actuelles du CRPE, de plus la motivation en soi ne suffit pas à faire un bon professeur des écoles meme si elle parait nécessaire.

En ce qui concerne cette fameuse motivation: ce sont les jurys qui te donnent l'occasion de la montrer: ils te laissent le temps de t'expliquer, t'ecoutent et te posent des questions. Ce fut mon cas pour l'oral d'EPS ou j'ai eu 17/20. A l'inverse, en EOP j'ai eu droit au fameux jury qui ne cherche qu'a te casser: il coupe la parole, pose des questions qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres et font tout pour te déconcentrer, te destabiliser. Je me suis bien défendue à mon avis, j'ai toujours répondu du mieux que je pouvais sans tenir compte du fait qu'ils chuchotaient entre eux pendant que je parlais. Mais bon, c'etait la règle du jeu, on avait été prévenu et je l'accepte totalement. résultat: j'ai eu 6/20 en EOP/arts visuels. Et crois moi qu'ils ne m'ont pas donné une seule fois l'occaz de montrer ma motivation (apres tout, ce n'etait peut etre pas le moment selon eux). Certes, il n'y a pas que le coté "motivation" qui compte dans ses épreuves mais ca joue tellement quand on a l'occasion de la montrer!!

3) On ne critique pas assez le fait que l'on puisse nous envoyer sur le terrain sans AUCUNE formation valable, moi je pense d'abord aux pauvres enfants que l'on est censé former et là je trouve ça simplement scandaleux.

Si comme on le dit "de l'éducation nait la grandeur des nations" bah on est mal barrés!!

Ce site n'est pas seulement constitué du post "LC Creteil 2006/2007", post dans lequel effectivement on ne parle que de l'avancée de la LC! Et c'est normal, ce post est fait pour ca. De plus certaines personnes de LC avaient commencé a parlé de ce fameux manque de formation (tu vois qu'on s'en soucie...); et comme il y avait pas mal de réponses a ce propos, les infos ont été tansférées sur d'autres posts. J'en avais ouvert un d'ailleurs ou tu pourrais y trouver pas mal d'infos. Shamz avait bien participé aussi et nous avait tres bien parlé de son expérience d'enseignant sur drancy. Il a meme laissé des supers docs a télécharger.

Donc voila, je viens sur le site depuis quelques semaines, je l'ai bien fouillé, je lis les messages de nos futurs collegues de la LC et pas une fois je n'ai eu le sentiment que nous nous inquietions peu de notre travail a préparer une fois sur le terrain!!! on est tous conscient de la situation mais sache qu'a l'heure actuelle nous sommes aussi dans la crainte de ne pas etre appelés. Ce qui veut dire: trouver rapidement un autre boulot et preparer le CRPE 2007... pas tres réjouissant... :o Alors excuse nous de mettre en avant nos paniques (dédicace à PIOU PIOU :) ).

Donc si on ne "critique" pas ce systeme sur ce forum, ca ne veut pas dire qu'on en pense pas moins. Mais en attendant on anticipe et on prépare notre affectation. Va jeter un coup d'oeil sur les autres posts.

Tu dis que tu vas etre appelé tres prochainement. D'abord félicitations et bon courage dans tes prochaines fonctions. Ensuite si apparement tu es bien placé sur la LC ca suppose que tu prépares deja des cours, fiches de prep etc... Pourrais tu nous en parler? nous donner des conseils, des bouquins a consulter, des sites internet a décortiquer, bref tout ce qui pourrait nous aider a nous preparer. Merci d'avance.

J'ouvre sans aucun doute un long débat.

Mais je souhaite bonne chance et bon courage à tous les prochains LC appelés et je souhaite à tous les LC classé un peu plus loin d'etre appelé ou de réussir le concours l'an prochain.

Merci pour tes encouragements;

A bientot,

Norine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Norine :applause: ,

Ce que tu viens d'écrire est très juste, de plus j'ai l'impression de me retrouver dans ton parcours du CRPE!

Je n'ai rien contre les LP mais malheureusement comme dans tout corps de métier, l'incompétence et le manque de motivation de certains m'indigne et me laisse un sentiment amer quant à mon "échec" au concours.(surtout quand il est renforcé par un sentiment d'injustice à l'OP!)

Mais je n'ai pas ou peu sentit dans ce post d'animosité envers les lp et je pense que Coyotte a du avoir qu'une lecture superficielle des messages, ou être révolté par le peu de messages "rebels"!

Enfin, je pense que ce qui est le plus difficile dans tout ça c'est cette insupportable attente mais qu'il faut éviter de passer par tous les états d'angoisses à la lecture des mesages envoyés par les uns et les autres et de sélectionner les infos viables et attendre sagement notre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous apporte quelques nouvelles... fraichement pechées de l'IA ^^

une dame dont je ne me souvient pas du nom m'a dit que :

une commission va se réunir pour décider du nombre de personnes à recruter (réunion qui a lieu au rectorat du 93)

que les syndicats parlent de 50 recrutements le 16 octobre.

Mais ele a ajouté que elle aimerait bien que ce soit avant pour les faire mentir ;)

Il n'y a pas de rectorat en Seine Saint Denis, juste l'IA. Le rectorat est à Créteil.

Et personne ne peut savoir aujourd'hui jusqu'où ira la liste. Ca dépendra aussi des actions que vous mettrez en place pour un plus grand recrutement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous apporte quelques nouvelles... fraichement pechées de l'IA ^^

une dame dont je ne me souvient pas du nom m'a dit que :

une commission va se réunir pour décider du nombre de personnes à recruter (réunion qui a lieu au rectorat du 93)

que les syndicats parlent de 50 recrutements le 16 octobre.

Mais ele a ajouté que elle aimerait bien que ce soit avant pour les faire mentir ;)

Il n'y a pas de rectorat en Seine Saint Denis, juste l'IA. Le rectorat est à Créteil.

Et personne ne peut savoir aujourd'hui jusqu'où ira la liste. Ca dépendra aussi des actions que vous mettrez en place pour un plus grand recrutement ;)

oui pardon pour la méprise du lieu du siege du rectorat... dzl je m'a trompée... mais bon suis crevée moi :cry:

l'important etait de comprendre que le prochain recrutement est imminent (environ 1 mois, ce qui est long pour les LC qui attendent) et qu'ils vont se réunir pour décider du nombre de recrutés.

Voila j'ai eu ces infos à l'IA de bobigny par une dame qui s'occupe des LC sur le terrain donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle.

donc cela ne concerne que le 93... pour le 77 et le 94 je ne sais pas ce qu'il en est...

mais je ne vois pas pourquoi cette dame m'aurait menti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES LC

Je pense comme bcp de personne qui interviennent dans ce débat qu'être en LC ou LP, n'est pas un critère pour évaluer la compétence du candidat. Toutefois, comme dans toute sélection, il faut bien des gagants et des perdants, des premiers et des derniers.

Il est vrai que la chance peut jouer dans les épreuves orales où le sujet et le jury peuvent être des facteurs déterminants, mais dans l'ensemble, il faut éviter de dénigrer la réussite d'un autre car on peut se planter même dans son domaine de prédilection suite à une mauvaise nuit, ou à bien d'autres facteurs. Et on peut exceller par chance puisqu'on est tombé sur son sujet de préférence dans un gros coef.

Et pour ce qui est de la motivation, à notre stade, il n'ya pas d'unité de mesure ou de candidat type qui est plus apte que l'autre. On veut tous bosser dans l'enseignement, malgré les différents degrés d'implication dus au parcours de chacun. Et le schéma est le même dans tous les corps de métiers....Aimer les enfants ou aimer enseigner, ne garantie pas une bonne capacité à transmettre...Parcontre bien transmettre et tenir une classe peut être une facilité pour un candidat au départ sans vocation particulière qui cherche simplement à bosser.

Sans vouloir faire l'avocat du diable, le frenchy a été dur dans ces propos, mais il n'a pas tort dans l'ensemble car comme les siens ont blessées certains d'entre nous, certains de nos propos peuvent blesser des LP qui ont juste un peu plus exceller que nous.....

Et pour ce qui est des recrutements :

Entre Mme x, Mr machin, Mr TRUC, l'IA et les Syndicats, vous ne pensez pas que on se fait un peu gentiment éconduire ? A leur place je n'aimerais pas non plus, être déranger tous les jours ou toutes les heures par des centaines de coup de fils pour rassurer des LC impatients surtout qu'ils n'ont pas de réponse claires à ce jour.

Je peux comprendre les craintes qu'on bcp d'entre nous et MOI MEME d'ailleurs qui suis classé 388, de ne pas être appelés, mais de grâce, attendons de voir au moins l'évolution de la liste d'ici la rentrée de la TOUSSAIN, voir après les vacances de Noël pour PANIQUER.

Je conseille à tous ceux qui sont classés au delà du rang 200, de se réinscrire et d'attendre...

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

nous voici à la date fatidique... bon bah les lc se situant avant le rang 130 ou 150 on attend de vos nouvelles aujourd'hui avec impatience...

bon courage pour cette future rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piou Piou tu m'a devancer, et oui on attend des nouvelles des appelés.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piou Piou tu m'a devancer, et oui on attend des nouvelles des appelés.... :ninja:

ben oui tatataz je sais pas combien tu es, mais quand on est loin derrière on attend avec impatience du mouvement... on se dit que ca nous rapproche nous aussi d un peu plus près... raisonnement par l'absurde certes, mais qui aide à tenir le cap!!!n est ce pas?

et pour ceux qui sont près je suppose que les infos se font encore plus préssantes? lol

aller tenons bon :P

bise a toi tatataz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste au 14/09/06

PERSONNES REMONTEES SUR LP

Maryline 2 = remontée LP 93

Perle Ambre 4 = LP remontée LP dans le 93

LC 8 = remontée LP dans le 93

Virginie 11 remontée en LP

PERSONNES CONVOQUEES FIN AOUT

kaoutar 12 convoquée le 29 août IA 93

ronch LC 14 convoqué le 29 aout... IA 93

fa LC 26 comvoquée par l'IA 93 mardi (heureuse!)

Sarita1974 31

Poupetti 42 Voeux 93 recrutée par le 93

Ketty 58 : voeux 94, 77, 93 : convoquée par l'IA 93 mardi et recrutée par le 93 : circonscription de Bagnolet

sandra 68 recrutée par le 93

Carineboss 75 : 93, 94, 77

Frelonette 83 voeux 77 94 93 recrutée par le 93

NNR 89 recrutée par le 93

virginie1980 92 recrutée par le 93 cm2

Kika 98: voeux 94, 93, 77

PERSONNES EN ATTENTE

la peruvienne 109

ringo 110

azertyy 113

magmaggy114 voeux 93

Alexiou 116

La couverture gratte 119

chonch 129 Voeux: 94/77/93

isa16 131 voeux 77 94 93

d stinee 138

micki256 141

Corail94 158 voeux 94/77/93

J.R. 181

Norine 182 voeux 93/94/77

Tatataz 198 voeux 94

siviane 201

celine1974 203 voeux 77/93/94

marinah 208, voeux: 94/77/93

Ouchache.n 218

boya93 219

Tozman 223 Voeux 77/94/93

Adie 224 Voeux: 94/77/93

Siham 232

Nico 254

vivi94 258

blush.gif Léanne 259 Voeux : 77/93/94 blush.gif

ktm 260 Voeux : 93/94/77

Alko 263 Voeux:94/77/93

Flothonat 268 voeux 93/77/94

Pierre Char 278 voeux 94/93/77

Doca 280 voeux 77/94/93

Skaal 294 voeux 77/93/94

Sandrine.M 303

gwenh 336 Voeux 77/94/93

Soriya94 335

Rikiki : 344 voeux 93/77/94

Audreylm 345 voeux 94

Calipso 353 voeux : 94/77/93

Fanicia 354

Salima67 360 voeux 93/94/77

Pitchoucoco 366 voeux 77/94/93

SandrineCRPE 369

Maryne 374

Raftafari 385 voeux 94/77/93

J.P 388

cécé power 404

Kittychipie 410

duty77 417

Prata 420 voeux 94/93/77

Arthurchatoune 421 voeux 94/77/93

farida 427 voeux: 93/94/77

Noune 429 voeux : 93/94/77

celineg 441

mamamia 450

nina77 460

gegey 465

kadhidja 482

Eva anne 498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piou Piou, tu es combien sur la liste. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...