Jump to content
Sign in to follow this  
uiopazerty2003

la PE2 à Saint Brieuc

Recommended Posts

uiopazerty2003

Bonjour à tous!!

Admise en PE2 à Saint brieuc j'aurais aimé savoir comment ça se passait là bas: au niveau des formateurs, de l'ambiance, de l'état d'esprit, etc!!!

Merci de vos renseignements :)

stef29

Bonjour,

Je viens de recevoir mon courrier : je suis aussi à Saint-Brieuc!

Persephone29

Salut!

Moi aussi je pense être à Saint Brieuc même si ce n'est pas précisé clairement sur la lettre de l'IA (je déduis de la liste d'écoles à choisir pour le stage filé! :blush: ).

Je me demande aussi comment ça se passe à St Brieuc, j'ai passé un an à Quimper en PE1 mais j'ai l'impression que chaque iufm organise un peu la formation comme il veut...

Y at-il d'autres nouveaux PE2 ou des anciens qui nous feraient partager leur expérience??

stef29

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les seuils d'admission de l'externe? J'ai l'impression qu'issue du 3ème concours, je vais me retrouver en bout de liste...

Ok, j'ai vu que c'était 191.25 ... J'ai eu 179.75... Je vais me retrouver avec des "bêtes" de concours...

mor-ganna29
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les seuils d'admission de l'externe? J'ai l'impression qu'issue du 3ème concours, je vais me retrouver en bout de liste...

Ok, j'ai vu que c'était 191.25 ... J'ai eu 179.75... Je vais me retrouver avec des "bêtes" de concours...

Oui mais nous on a de l'expérience ! :D;)

stef29
Oui mais nous on a de l'expérience ! :D;)

Toi qui a de l'expérience, peux-tu me dire quels sont les horaires des cours des PE2 à Saint-Brieuc ? J'aimerai venir en train tous les jours de Morlaix, je ne sais pas si c'est faisable ?

uiopazerty2003

n'y aurait-il eu aucun pe2 à saint brieuc cette année???? :huh:;)

stef29

J'ai crois que tous les PE2 sont à la plage ! C'est clair qur personnellement, avec tout le temps que j'ai passé sur ce concours, j'ai un milliard de trucs en retard à faire...Comme aller à la plage, faire du shopping, jardiner, bricoler, etc... Le forum passe en dernier!

lolo35

:) Coucou !

Moi aussi je suis à St Brieuc, spécialité langue régionale breton.

J'habite à Rennes donc le train tous les jours ! Et je suis affectée dans le morbihan pour le stage filé. En éspérant que je ne sois pas dans une école de Lorient ou Gourin...

Bonnes vacances à tous ! :clown:

kikoo

Mais si on est là, tu ne seras pas toute seule :blush: .

On prend juste un peu de vacances apres une année difficile

et avant une autre année aussi difficile.

A la prochaine,

Kikoo

uiopazerty2003

Mais si on est là, tu ne seras pas toute seule :blush: .

On prend juste un peu de vacances apres une année difficile

et avant une autre année aussi difficile.

A la prochaine,

Kikoo

euh...non, en fait quand je disais "cette année" c'était pour l'année qui vient de se terminer!!! je m'adressais aux pe2 de 2005/2006!!!!!

ciao

lolo35

:clown: Les pe2 st brieuc sont-ils par là ? Ce serait sympathique de pouvoir communiquer ensemble, faire connaissance etc...

Je rentre donc chez les briochins après ma première tentative au CRPE. Je serai dans l'enseignement bilingue breton. Je suis affiliée au Morbihan. J'habite à Rennes donc tous les lundis le morbihan et reste de la semaine st brieuc. Plus les stages... Ca va être chaud cette année !

Bon, j'attends de nouvelles têtes !! :P

ena

Je n'y étais pas cette année mais l'année d'avant...Donc ca a peut etre changé!!!

Enfin je dirai...année stressante car la pression est forte! je l'ai moins bie vécu que le pe1 c'est pour dire! mais bon je m'y suis fait des bonnes amies et ca m'a un peu endurci :blush:

Courage

Persephone29

Apparemment les PE2 profitent de leurs vacances!!!

Moi aussi je serai à Saint Brieuc dans 15 jours maintenant...

J'ai hâte de commencer, surtout qu'apparemment il y a beaucoup d'ateliers proposés (chorale, breton, sciences) et la possibilité de stages à l'étranger.

Enfin bref, j'espère qu'on en saura plus bientôt et qu'on va passer une année sympa même si elle risque d'être chargée!

Et vous, comment vous appréhendez la rentrée?

lolo35

:) moi je n'ai qu'une hâte : savoir où je serai en stage filé. Je sais que ce sera le morbihan mais le lieu précis ne sera donné que le 25. J'éspère ne pas être à Lorient ou Gourin parce que faire 4/5 heures de route tous les lundis et rennes-st brieuc toute la semaine va être vraiment très dur !

J'aime bien ce système de stage du lundi, un jour en moins assis sur les bancs de l'IUFM ! Enfin un peu plus de concret !

Et vous, que pensez-vous de ce stage filé ? :blink:

uiopazerty2003

bonjour!!

ah oui moi aussi j'ai hate de connaitre l'affectation pour le stage filé!! une bonne chose pour le concrèt, ça c'est sur...mais un peu d'appréhension quant à l'avis de l'enseignant que l'on va décharger et sa façon de nous accueillir!!! :cry::D

Persephone29

Le lieu précis ne sera donné que le 25???? Mais c'est le jour de la pré-rentrée!!! Ils sont bien gentils de nous conseiller de prendre contact avec l'école à l'avance si on ne sait pas où on va... :huh: On verra bien...

lolo35

<_< t'es sûre que c'est le 25 la pré-rentrée ? Moi j'ai le vendredi 1er septembre à l'école et le samedi 2 septembre à l'IUFM. N'aurais-je pas eu les bonnes infos ? OUPS ! :huh:

marie laure
<_< t'es sûre que c'est le 25 la pré-rentrée ? Moi j'ai le vendredi 1er septembre à l'école et le samedi 2 septembre à l'IUFM. N'aurais-je pas eu les bonnes infos ? OUPS ! :huh:

Le 25 c'est la prérentrée pour les enseignants et le 28 pour les enfants !

Mais il me semble que sur les papiers ils précisent que c'est bien d'aller faire la prérentrée dans l'école du stage filé...enfin c'est ce que m'a dit une copine !

lolo35

:blush: merci beaucoup pour lesd infos. C'est débile car on ne sait l'école que le 25 alors comment aller à la pré-rentrée. De plus pour l'inspection de Vannes il faut se déplacer car ils ne connaissent ni le courrier et ni internet ! C'est affiché paraît-il. :wacko:

Et vous, vous serez dans quel département ?

uiopazerty2003

justement je comptais vous demander si vous aviez plus d'infos concernant toutes ces dates!! perso je serai dans les cotes d'armor pour le stage filé (et pour l'iufm aussi) et en effet sur le courrier qu'on avait eu c'était expliqué que c'était mieux de participer à la réunion de pré rentrée le 25 aout!!! <_< mais, .... si l'on ne sait que le 25 notre affectation ça rique d'etre difficile!!!!

une copine qui est à Vannes m'a dit que pour eux, effectivement, ils savaient le 25 (et qu'il fallait aller voir l'affichage à l'inspection), elle m'a conseillé d'appeler l'inspection de saint brieuc mais il n'y a personne, donc.... attendons!!!! :blush:

lolo35

:) Bonjour les futurs briochins !

J'aurais une petite question : savez-vous si l'on a des vacances à l'iufm et si elles sont les mêmes que les scolaires ?

Et oui, je pense déjà aux vacances....!!! :P

uiopazerty2003

il parait que pour le stage filé, l'inspection académique de Saint Brieuc règle tout ça demain...!!!???!!! ( <_< pas trop tot!!)

sinon, oui, a priori on a nos vacances scolaires

stef29
il parait que pour le stage filé, l'inspection académique de Saint Brieuc règle tout ça demain...!!!???!!! ( <_< pas trop tot!!)

sinon, oui, a priori on a nos vacances scolaires

OK, on m'avait dit aussi que c'était pour le 23... Je pense téléphoner cette après-midi!

stef29

OK, on m'avait dit aussi que c'était pour le 23... Je pense téléphoner cette après-midi!

Pas d'infos données au téléphone bien sûr ! les affectations sont transmises à l'IUFM qui nous contactera... :huh: Peut-être demain!

kikoo
... les affectations sont transmises à l'IUFM qui nous contactera... :huh: Peut-être demain!

Et oui je viens d'être contactée par l'iufm pour l'affectation en stage filé

Perros-centre en CM1-CM2, pré-rentrée demain matin à 9h.

Patience pour ceux qui n'ont pas encore eu le coup de tel...et donnez nous de vos nouvelles pour les autres.

Kikoo

lolo35

<_< Bon, ben moi ça y est j'ai la réponse : Baud. Donc 3 h de routes tous les lundis. Cela ne m'enchante guère mais en bilingue breton on n'a pas trop le choix !

Autrement un énorme doute m'envahit soudainement :o :o : j'ai les dates suivantes pour la rentrée mais je me demande si ce ne sont pas celles de l'IUFM de Vannes

- vendredi 1er septembre dans l'école du stage filé

- samedi 2 septembre à l'IUFM

- lundi 4 dans l'école

- mardi 5 à l'IUFM

Sont-ce les mêmes pour l'IUFM de St Brieuc (où a lieu la formation bilingue breton) ? :blink::(:cry:

stef29

Oui lolo, c'est bien ça, ton planning est bon!

lolo35

Ouf !! Trugarez Stef §

Je sais pas, j'ai eu un gros doute d'un seul coup !!

Bon, et bien rendez-vous à Baud vendredi ! Avec du vannetais plein la tête ! ;)

stef29

bon courage pour le 1er, et rendez-vous le 2 à Saint-Brieuc! ;)