Aller au contenu

la PE2 à Saint Brieuc


uiopazerty2003

Messages recommandés

Je n'y étais pas cette année mais l'année d'avant...Donc ca a peut etre changé!!!

Enfin je dirai...année stressante car la pression est forte! je l'ai moins bie vécu que le pe1 c'est pour dire! mais bon je m'y suis fait des bonnes amies et ca m'a un peu endurci :blush:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolo35

    10

  • stef29

    9

  • uiopazerty2003

    6

  • Persephone29

    4

Apparemment les PE2 profitent de leurs vacances!!!

Moi aussi je serai à Saint Brieuc dans 15 jours maintenant...

J'ai hâte de commencer, surtout qu'apparemment il y a beaucoup d'ateliers proposés (chorale, breton, sciences) et la possibilité de stages à l'étranger.

Enfin bref, j'espère qu'on en saura plus bientôt et qu'on va passer une année sympa même si elle risque d'être chargée!

Et vous, comment vous appréhendez la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi je n'ai qu'une hâte : savoir où je serai en stage filé. Je sais que ce sera le morbihan mais le lieu précis ne sera donné que le 25. J'éspère ne pas être à Lorient ou Gourin parce que faire 4/5 heures de route tous les lundis et rennes-st brieuc toute la semaine va être vraiment très dur !

J'aime bien ce système de stage du lundi, un jour en moins assis sur les bancs de l'IUFM ! Enfin un peu plus de concret !

Et vous, que pensez-vous de ce stage filé ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

ah oui moi aussi j'ai hate de connaitre l'affectation pour le stage filé!! une bonne chose pour le concrèt, ça c'est sur...mais un peu d'appréhension quant à l'avis de l'enseignant que l'on va décharger et sa façon de nous accueillir!!! :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu précis ne sera donné que le 25???? Mais c'est le jour de la pré-rentrée!!! Ils sont bien gentils de nous conseiller de prendre contact avec l'école à l'avance si on ne sait pas où on va... :huh: On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< t'es sûre que c'est le 25 la pré-rentrée ? Moi j'ai le vendredi 1er septembre à l'école et le samedi 2 septembre à l'IUFM. N'aurais-je pas eu les bonnes infos ? OUPS ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< t'es sûre que c'est le 25 la pré-rentrée ? Moi j'ai le vendredi 1er septembre à l'école et le samedi 2 septembre à l'IUFM. N'aurais-je pas eu les bonnes infos ? OUPS ! :huh:

Le 25 c'est la prérentrée pour les enseignants et le 28 pour les enfants !

Mais il me semble que sur les papiers ils précisent que c'est bien d'aller faire la prérentrée dans l'école du stage filé...enfin c'est ce que m'a dit une copine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: merci beaucoup pour lesd infos. C'est débile car on ne sait l'école que le 25 alors comment aller à la pré-rentrée. De plus pour l'inspection de Vannes il faut se déplacer car ils ne connaissent ni le courrier et ni internet ! C'est affiché paraît-il. :wacko:

Et vous, vous serez dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je comptais vous demander si vous aviez plus d'infos concernant toutes ces dates!! perso je serai dans les cotes d'armor pour le stage filé (et pour l'iufm aussi) et en effet sur le courrier qu'on avait eu c'était expliqué que c'était mieux de participer à la réunion de pré rentrée le 25 aout!!! <_< mais, .... si l'on ne sait que le 25 notre affectation ça rique d'etre difficile!!!!

une copine qui est à Vannes m'a dit que pour eux, effectivement, ils savaient le 25 (et qu'il fallait aller voir l'affichage à l'inspection), elle m'a conseillé d'appeler l'inspection de saint brieuc mais il n'y a personne, donc.... attendons!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour les futurs briochins !

J'aurais une petite question : savez-vous si l'on a des vacances à l'iufm et si elles sont les mêmes que les scolaires ?

Et oui, je pense déjà aux vacances....!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que pour le stage filé, l'inspection académique de Saint Brieuc règle tout ça demain...!!!???!!! ( <_< pas trop tot!!)

sinon, oui, a priori on a nos vacances scolaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que pour le stage filé, l'inspection académique de Saint Brieuc règle tout ça demain...!!!???!!! ( <_< pas trop tot!!)

sinon, oui, a priori on a nos vacances scolaires

OK, on m'avait dit aussi que c'était pour le 23... Je pense téléphoner cette après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...