Lorka Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour, J'aimerais acheté un livre sur l'EPS et j'hésite entre "Education physique pour les moins de 5 ans" (g des GS...) et "L'éducation physique à l'école maternelle" (+ vieux) ts les deux édités par la revue EPS. Les connaissez-vous? Avez-vous d'autres ref qui proposent des situations concrètes? Merci d'avance Laure.C
Moustache Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Autre piste : http://www.acces-editions.com/Agir.htm
Fran Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Vi Moustache a raison, comme d'hab. J'ai acheté fort cher un livre de la revue EPS, je ne sis jamais arrivée à m'en servir en classe! Par contre j'ai vu en mat celui des editions acces, il a l'airtrès bien et était utilisé par toutes les enseignantes de cette maternelle.. Fran
marie l Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi j'aime bien Education physique pour les moins de 5 ans, il à l'avantage d'être conforme IO 2002, et il y a des activités sympa, même si ça reste un peu trop académique... ML
catseyes Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Il existe aussi Les activités physiques à l'école maternelle de Solange Sanchis chez Retz, une partie avec des fiches pratiques... Etant encore bibliothécaire et non pe sur le terrain, je ne sais pas ce qu'il vaut en pratique!!!
Messages recommandés