babe1392 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonsoir à tout le monde, J'ai des PS àla rentrée et je me demandais ce qu'il doit y avoir d'affiché dans la classe le jour de la rentrée. Le train de la semaine doit-il déjà être présent? les anniversaires?.......Merci pour d'avance. Une T2 qui flippe déjà pour la rentrée
Moustache Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je pense qu'il est préférable d'abord de faire connaissance, ensuite tu introduis les rituels petit à petit, cela peut te servir de support à des séances de langage... Rien ne t'empêche d'afficher quelques dessins, affiches ou posters, histoire de rendre la classe accueillante.
gabryele Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut, moi, je pense qu'il est bien d'avoir une classe agréable pour des petits à la rentrée (donc il ne faut pas qu'elle soit trop vide). Tu peux déjà mettre les jours de la semaine, tableaux des présents/absents, cantine, météo, train des anniversaires, eventuellement des affiches ou des productions de l'an passé en attendant d'avoir les productions de tes élèves (pour éviter les murs blancs)...
pepite100 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Pour le train de la semaine, il est déjà affiché dans ma classe. La chenille des anniversaires est mises en place avec les enfants : chacun peut coller sa photo et son prénom selon son mois de naissance. J'affiche aussi déjà les prénoms des enfants de la classe (crochets et dans la classe) ainsi que les coins jeux et matériel. Je vois Pepite100 dans les parages, elle t'apportera sans doute une réponse plus complète, elle ne semble pas encore lassée de répéter toujours les mêmes choses, moi un peu Sacré Moustache ! :P
babe1392 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Posté(e) 11 juillet 2006 merci à tous pour vos conseils et surtout votre rapidité
Moustache Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Désolé, Pepite, tu es plus rapide que je ne le pensais quand j'ai vu que tu avais déjà répondu, ainsi que Gabryele, j'ai effacé cette partie de mon message... pas grave ! :P Donc, pour résumer, Babe, il n'y a pas de règle, tu fais comme tu le sens.
Messages recommandés