genepi Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Bonsoir, je viens d'avoir mon concours et j'avais entendu parler d'échelons gravis plus rapidement grace à des postes dans l'EN. En effet, j'ai fait une vacation de 2 mois et demi en tant que vacataire d'histoire-géographie et je suis (jusqu'à fin Août !) assistant d'éducation et ce depuis 1 an et demi jusqu'à mon entrée en PE2 à la rentrée. Donc est-ce que je vais zapper l'échelon stagiare ou plus intéressant est-ce que c'est utile dans les mutations ? Bonne soirée.
Magali1980 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Avant tout, félicitations pour ta réussite au concours. J'étais surveillante en collège avant mon entrée en PE2. Ce n'est qu'à la fin de l'année de PE2 que l'on peut compléter un dossier de reclassement. J'ai donc été titularisée au 4ème échelon au lieu de l'être au 3ème. Donc tu ne zapperas pas l'échelon stagiaire puisque ta titularisation dépend du résultat de ton année de PE2. Ensuite pour le mouvement cela sert dans la mesure où nous ne sommes pas inspectés la première année donc nous n'avons pas de note. Donc nous nous voyons attribuer la note d'inspection moyenne correspondant à l'échelon où nous nous trouvons. A la fin de l'année nous pouvons également compléter un dossier de validation de services auxiliaires pour la retraite . En tout cas, c'est comme ça que cela se passe dans mon académie (Orléans-Tours). J'espère t'avoir éclairé sur la question!
Solea Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Merci car je me posais la question moi aussi et je ne savais pas à quel moment de l'année il fallait demander Par contre sais tu à qui il faut s'adresser?
Magali1980 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Dans mon IUFM les sécretaires de la divison des ressources humaines de l'inspection académique étaient venues sur place pour nous expliquer tout ça et nous distribuer les dossiers. Tout ça doit dépendre des académies, donc n'hésite pas à demander à la personne qui gère ton dossier à l'inspection académique à quel moment tu dois t'occuper de ces dossiers.
asar Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Pour le reclassement les papiers sont à remplir à la rentrée en Pe2 mais normalement ils vont venir à l'iufm en parler et donner les papiers. Par contre pour le rachat d'année d'AE ça se passe à la titularisation donc rentrée T1 je vais le demander mais je ne sais pas encor combien ça va me couter...j'espère pas trop quand même (et là il faut en faire la demande au service des pensions)
Aquitanaise33 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Penser à demander un "Etat des services" au rectorat. C'est une feuille qui donne le nombre exact d'années, de mois et de jours travaillés dans l'Education Nationale avant d'être PE. 1) Ca évite de calculer soi-même et de faire des erreurs. 2) Ca fait une "preuve" et peut-être que le dossier est traité plus rapidement. Si vous avez déjà eu un NUMEN, pensez à l'emmener le jour de la rentrée, ça peut servir pour remplir les papiers.
mazza Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Bonjour! Je me demandais si dans l'enseignement privé, c'était pareil... Je m'explique: Avant de passer le CRPE, j'ai été instit suppléante, intervenante en anglais et AE en collège lycée, tout ça dans des établissements privés sous contrat. Est-ce que tout cela comptera? Je n'en suis pas sure vu que pour les postes d'intervenante et d'AE, je bénéficiais d'un CAE, donc je n'étais pas rémunérée par l'EN. Pour les suppléances, j'étais payée par le Rectorat mais là encore, pour l'enseignement privé, c'est peut-être encore différent? Y a-t-il d'autres personnes qui étaient dans ce cas-là? En tout cas, je ne me plains pas quand même: ça fait une bonne expérience! :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant