Aller au contenu

mutations inter-académiques après une PE1 possible ??


emyche974

Messages recommandés

bonjour à tous, :)

Je suis admise sur plusieurs IUFM, et je ne sais pas lequel choisir pour une PE1. Mon conjoint a un emploi qui ne se situe pas dans les académies où je suis admise... :wacko:

Est-il possible de faire une année de PE1 dans une académie et de changer d'académie pour faire sa PE2 ??? :huh:

En vous remerçiant par avance de vos réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même position...

Apparemment pour la PE2 cela dépend de ta place au concours, en gros faudrait être bien placé pour choisir...

Si quelqu'un peut nous confirmer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse changer d'académie puisque le concours est académique par contre suivant son classement au concours on doit pouvoir changer d'IUFM mais à l'intérieur de l'académie !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est possible, cela s'appelle un transfert de scolarité pour la PE2 et ensuite des inéats/exeats ou des permutations.

Merci de faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été maintes fois traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi avoir lu qu'on doit s'engager à rester 5 ans dans la région où on a passé le concours.

Non c'est complètement faux. C'était vrai du temps des instits, maintenant non, tu ne dois rien à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être PE1 dans une académie et t'inscrire pour le CRPE dans une autre académie. Du coup, si tu as le concours, ce sera dans l'académie où u as passé le concours.

Par exemple, j'était PE1 à Vannes, en Bretagne, et des gens de ma promo ont passé le concours dans l'académie de Nantes, et une l'a passé à Lyon...

Tu peux t'inscrire en octobre dans l'académie où travaille ton conjoint.

Moi on m'avait dit que c'était pas possible (une gestionnaire de l'IUFM de Paris ou Orléans je sais plus), ça dépend donc peut-être de l'IUFM où tu te trouves :idontno:

En tout cas ça mérite vérification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte , moi aussi on m'a dit que l'on était obligé de passer le crpe dans l'académie où on était en PE1...

Quelqu'un en sait-il plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand tu t'inscris dans un IUFM, tu t'engages à t'inscrire au CRPE dans l'Académie où se trouve ton IUFM... Et comme désormais le CRPE est aux mêmes dates quelle que soit l'académie... Tu ne peux pas t'inscrire dans 2 académies différentes !

A vérifier mais je suis à 99,9999% sûre de mon coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...