ensenada Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour, je suis affectée à plus de 75 Kms de mon domicile à la prochaine rentrée... A ce propos, je me pose plusieurs questions. - Au niveau des frais kilométriques, y a t'il y maximum au dela duquel les impots ne dégrevent pas (je ne sais pas si c'est le mot juste...) - faut il garder tous les tickets de caisse? - Si la route me semble insurmontable et que je prends un appart, est-ce que l'inspection "m'aide" d'une manière ou d'une autre... merci pour vos réponses à des questions un peu "fouillies"
Sunday Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Tu as un poste entier ou non ??? Car peut etre que je me trompe mais il me semble que les frais kilométriques ne valent que pour les postes "partagés" quand on est hors de son école de rattachement (style décharge, 1/2 temps...) et pour les remplaçants (brigades , ZIL). Maintenant je me trompe peut etre ...
-Thalie- Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Je pense qu'ensenada parle des frais kilométriques qu'elle pourra déduire de ses impôts, et pas des indemnités qu'elle pourrait toucher Ceci dit, effectivement, si tu as un poste fractionné, tu touches des indemnités. Je ne connais plus le nombre de km que tu peux donner. Je crois que c'est 80km par trajet, mais je n'en suis pas sûre. (sinon appelle directement les impôts, ils te renseigneront sûrement mieux que moi :P ) Je ne pense pas que tu doives garder tes tickets de caisse : ils ont ton adresse, donc ils peuvent savoir le nombre de km que tu as fait par rapport à ton lieu de travail. Il y a un "forfait kilométrique" qui leur donne le coût du kilomètre. Si tu veux prendre un logement sur place, l'inspection de ta circonscription peut parfois t'aider à en trouver un, mais l'aide s'arrête là. (en tous cas ça se passait comme ça là où j'étais.) Voila... Je ne sais pas si j'ai été très claire
ensenada Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 Très, très clair! merci en tout cas pour vos réponses, je parlais effectivement au niveau des impots et pas de l'inspection... bonne journée à tous!
Messages recommandés