Aller au contenu

Voeux affectations stage filé Cergy


London Lullaby

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on lit attentivement les documents de l'IUFM de Cergy, l'un (le coupon-réponse) nous demande de faire des voeux de circonscriptions, l'autre de communes (le document qui accompagne le coupon-réponse) ! :o

Si l'on est logique, il s'agit bien de faire des voeux de circonscriptions, car si on commençait à citer des communes, on n'en sortirait pas, donc je pense que le document qui semble indiquer que l'on doit nommer les communes de notre choix comporte une erreur de syntaxe... mais malgré tout, je voulais avoir votre avis et vérifier avec vous que, par exemple, on demande bien la circonscription de Pontoise, et non une des villes qui font partie de cette circonscription (Pontoise, Boissy, Enery, St Ouen l'Aumone).

Alors, qu'en pensez-vous ?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on lit attentivement les documents de l'IUFM de Cergy, l'un (le coupon-réponse) nous demande de faire des voeux de circonscriptions, l'autre de communes (le document qui accompagne le coupon-réponse) ! :o

Si l'on est logique, il s'agit bien de faire des voeux de circonscriptions, car si on commençait à citer des communes, on n'en sortirait pas, donc je pense que le document qui semble indiquer que l'on doit nommer les communes de notre choix comporte une erreur de syntaxe... mais malgré tout, je voulais avoir votre avis et vérifier avec vous que, par exemple, on demande bien la circonscription de Pontoise, et non une des villes qui font partie de cette circonscription (Pontoise, Boissy, Enery, St Ouen l'Aumone).

Alors, qu'en pensez-vous ?? :wub:

tu dois choisir parmi les communes... ils ont donné les villes correspondant à ces communes car ça sera dans l'une d'elles que tu pourras être affectée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? Je pensais qu'il fallait choisir par circonscription! Tu as eu l'info auprès de l'IA ou l'IUFM?

ouh lala.. toutes mes excuses!! je suis encore très endormie :cry:

je voulais dire circonscription et non communes!!!

par exemple moi j'ai mis celle d'herblay en 1er voeu en sachant, grace à la listes des villes, que je pourrai être affectée à herblay, pierrelaye ou montigny!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je confirme, il faut choisir des CIRCONSCRIPTIONS ...

Effectivement, ça peut être aléatoire, par ex. si moi je choisis Vexin, il y a des communes à 10 min de chez moi, d'autres à 45 min, sur cette liste ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Merci!

Je viens d'appeler l'IA (pas encore vu ta réponse ;) ) et nous devons bien indiquer les circonscriptions :)

OUF !!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!! J'ai carrément stressé quand j'ai lu "communes" au lieu de "circonscriptions" !!!!!!!

:P C'est quand même plus logique ! Imaginez les difficultés d'organisation pour l'IA après ! Déjà que là ça va pas être coton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je confirme, il faut choisir des CIRCONSCRIPTIONS ...

Effectivement, ça peut être aléatoire, par ex. si moi je choisis Vexin, il y a des communes à 10 min de chez moi, d'autres à 45 min, sur cette liste ! :huh:

Tout à fait d'accord ! Parei pour moi, et c'est bien dommage car du coup je n'ai pas choisi le Vexin, bien qu'il doit être très agréable d'enseigner dans certaines de ses communes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je confirme, il faut choisir des CIRCONSCRIPTIONS ...

Effectivement, ça peut être aléatoire, par ex. si moi je choisis Vexin, il y a des communes à 10 min de chez moi, d'autres à 45 min, sur cette liste ! :huh:

Tout à fait d'accord ! Parei pour moi, et c'est bien dommage car du coup je n'ai pas choisi le Vexin, bien qu'il doit être très agréable d'enseigner dans certaines de ses communes....

Oui, mais quand tu vois que pour aller à Ableiges, par ex, tu ne mets pas plus de temps que pour aller à St Ouen l'Aumone (pas de traffic, pas de feux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je confirme, il faut choisir des CIRCONSCRIPTIONS ...

Effectivement, ça peut être aléatoire, par ex. si moi je choisis Vexin, il y a des communes à 10 min de chez moi, d'autres à 45 min, sur cette liste ! :huh:

Tout à fait d'accord ! Parei pour moi, et c'est bien dommage car du coup je n'ai pas choisi le Vexin, bien qu'il doit être très agréable d'enseigner dans certaines de ses communes....

Oui, mais quand tu vois que pour aller à Ableiges, par ex, tu ne mets pas plus de temps que pour aller à St Ouen l'Aumone (pas de traffic, pas de feux ...)

C'est sûr, c'est le dilemme !! J'ai malgré tout privilégié les circonscriptions de l'agglomération de Cergy-Pontoise.... ça en fait quand même déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez bien connaitre le 95 alors que pour moi c'est la planete mars ce coin! a votre avis quel sont les coins les plus demandés et ceux qu'il est plus facile d'obtenir? je suis du 78 alors un peu paumée face a tout ça... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous semblez bien connaitre le 95 alors que pour moi c'est la planete mars ce coin! a votre avis quel sont les coins les plus demandés et ceux qu'il est plus facile d'obtenir? je suis du 78 alors un peu paumée face a tout ça... merci!

Déjà as-tu une voiture ? Le Val d'Oise est très étendu ...

Je suppose que la circonscription la plus demandée sera Cergy, car beaucoup de stagiaires auront pris un logement près de l'IUFM ...

Ceci dit, c'est aussi la ville où il y a le plus d'écoles (ville nouvelle, familles jeunes et beaucoup d'enfants)

J'habite Cergy depuis 15 ans ... et j'aime. Ville nouvelle, centre-ville très béton il faut reconnaître, très multiculturelle, IUFM à 5 mn à pied du rer et du centre-ville, des centres commerciaux. Un petit port de plaisance à 5 mn à pied également ... beaucoup d'espaces verts

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...