Athénéa Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 moi non plus je pige pas la question...si vous aviez de supers salaires, ou est l'interet de venir travailler en tant que prof? (si ca fait faire AUTANT de sacrifices faut pas venir !!) surtout que le salaire n'estr pas si minable... Alors ça!!! je n'avais pas vu ton message... je n'ai jamais parlé de faire "autant de sacrifices", juste de changer de niveau de salaire... et oui j'ai envie de venir... A ton avis pourquoi beaucoup d'enseignants du Pays de Gex demandent leur mutation??? Parce que la vie est chère... Je n'ai JAMAIS dit que le salaire de PE était minable et au contraire c'est un très bon salaire! Je parlais de ma situation à moi... L'intéret de travailler en tant que prof???? Faire enfin un métier qui me plaît dans lequel je pourrai m'épanouir...
chrismatth Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Existe t'il de nos jours une région pas chère? pour citer 2 régions où j'ai habité Paca et région parisienne, je trouve ces régions trop chères pour se loger à l'heure actuelle.
Aquitanaise33 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut tout le monde!Ben moi c'est plutot le contraire, je vais doubler mon salaire : apres avoir été au rmi puis avs en clis payé à peine le smic, ca va faire du bien car pour la vie à paris, c'etait un peu durdur. J crois qu'on devrait toucher environ 1300E en septembre, un peu plus aprés. Moi tout pareil. 18 ans --> 275€ 23 ans --> 730€ 27 ans --> 1000€ Et maintenant 1300€, que demander de plus! (Dans mon cas, un bébé :P , mais on va faire les choses dans l'ordre ). Pour passer de l'échelon 1 à 2, il faut 3 mois. Pour passer du 2 au 3, il faut 9 mois. Déjà, lorsque l'on sera T1, on aura été augmenté 2 fois.
ludovica Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 tiens, je viens de voir ton post doriane, tant mieux, comme ca je fais remonter! alors je tiens d'abord à dire (pour ceux qui ne connaissent pas notre région) qu'elle est considérée comme la plus chère de france avec Paris et PACA (zone A). ceci s'explique: les bilatérales: un traité voté il y a 3 ans...qui permet aux suisses d'avoir leur résidence principale en france. Donc, le smic suisse étant de 2000euros env., un couple avec le smic a dejà 4000 euros/mois, (c'est à dire plus du double qu'un couple francais dans la meme situation) donc les loyers.... sans compter tous les fonctionnaires internationnaux qui viennent habiter en france, avec un salaire de quoi? 8000 euros minimum? :o rien en dessous de 650 euros pour un 20 m2(dans une grange lol) la maison près de chez mes parents s'est vendue à 1 250 000 euros (elle est dans un lotissement pas super, pas de piscine, pas super jolie non plus...) Bref, ceci dit, je te réponds doriane... alors moi, j'ai choisi de... partir de la région car justement, avec un salaire de pe on peut pas tenir lol mais moi ce n'est pas pareil, car mon chéri travaille en france, (avec un smic en plus) alors ce n'est pas possible, mais ce n'est pas ton cas puisque ton mari travaille en suisse... il faut que tu calcules... vous avez déjà un appart à vous? as tu finis de payer tes crédits? moi je pense qu'avec ton chéri qui bosse en suisse c'est faisable! Ce serait bête de ne pas réaliser ton rêve... et puis en étant pe on a quand meme des avantages que tu n'aurais jamais en suisse: pas de 45h/semaines, pas de craintes démesurées d'etre viré si on ne sourit pas assez ou si on a l'audace de demander un mi temps lol, pas de mobbing quand tu seras vieille lol, et je ne continue pas la liste sinon on risque de dire que je n'aime pas la suisse lol, alors que c'est quand meme mon pays d'origine Moi aussi j'aurais pu choisir de travailler en suisse, d'ailleurs c'est ce qui était prévu (j'ai fini mes études de droit intrenational) mais j'ai fait le choix du coeur et pas celui des sous lol (mais pe ce n'est quand meme pas à plaindre ) alors suis ton coeur doriane grosses bises
byboune Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Aquitanaise33: quelle différence cela fait il de passer des échelons : est ce que c'est en rapport avec la validation des stages ou juste le temps qui passe?? je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'échelon avant!!!
Athénéa Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Merci Ludovica Enfin quelqu'un qui me comprend!!! Parce que oui j'avais oublié de mentionner les 45h/semaine et tous les autres petits "détails" qui font de la vie de frontalier une merveille... <_< Je ne peux pas partir de la région car chouchou est Suisse et il est très attaché à son pays... Et moi j'adore le Pays de Gex (je suis au pied du Jura...) Je rappelle simplement que je posait une question d'ordre pratique et ne voulais absolument pas ouvrir une polémyque...
Aquitanaise33 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Aquitanaise33: quelle différence cela fait il de passer des échelons : est ce que c'est en rapport avec la validation des stages ou juste le temps qui passe??je n'avais jamais entendu parler de cette histoire d'échelon avant!!! L'ancienneté fait monter dans les échelons, et donc, le salaire augmente. Recherche dans google "traitements pe" ou "grille indiciaire pe" et tu devrais trouver des choses là-dessus.
Messages recommandés