Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année j'étais T1 . J'ai eu un ce1/ce2 et un ce2.

Je propose ce post car l'année prochaine je ne sais pas quel niveau j'aurai et je trouve intéressant de dire quels sont les manuels ou ouvrages que nous avons utilisé ( et aimé ) pour le niveau considéré.

Cela pourrait être un gain de temps ( surtout quand on est affecté au dernier moment pour un poste ).

Pour mes CE1:

-en français : j'ai pris LE NOUVEL ATELIER DE FRANCAIS de bordas (le manuel très bien , le livre du maître bien )

-en maths : POUR COMPRENDRE LES MATHEMATIQUES de hachette education (manuel et guide pédagogique très bien ).

Pour mes CE2:

-en français : LA COURTE ECHELLE de hatier (manuel et livre du maître très bien)

Posté(e)

Désolé j'ai cliqué trop vite ........

Je fini :

Pour mes ce2:

-en maths : OBJECTIF CALCUL de hatier (manuel +livre du maître très bien ).

Voilà en ce qui me concerne ! :)

Posté(e)

UP ! <_<

Posté(e)

En hist-géo: A nous le monde; Sedrap.

En sciences: Tavernier.

En maths: A nous les maths; Sedrap

Posté(e)

En sciences : les Tavernier et aussi 64 enquêtes pour comprendre le monde de Magnard (cycle 3) et 75 enquêtes pour comprendre le monde toujours chez Magnard (CP-CE1) :)

Posté(e)

Je ne les ai pas encore testés en classe, mais pour ce que j'en vois comme ça, j'adore "75 enquêtes..." Magnard, en DDM CP/CE1, "un monde à lire", méthode de lecture CP (en tout cas j'aime beaucoup les livrets des élèves) "J'entends, je vois, j'écris" (ortho et phono CE1) et même si ce n'est pas un manuel mais un guide enseignant "Lire au CP comment s'y prendre" chez Hachette pratique à l'école.

Pour la maternelle, là, par contre j'ai testé et je suis une inconditionnelle des "ACTI MATHS" PS, MS et GS, ainsi que des fichiers Celda pour travailler la mémoire (MS) et celui pour travailler sur la production d'écrit de 4 à 6 ans. Ils sont géniaux. Ensuite j'aime aussi "des images à dire" toujours chez Celda, et... j'aime aussi la plupart des mini fichiers qui vont avec le matériel de manipulation (animaux de tri, plateaux et pivots...) Bref, je pourrais me reconvertir en tant que démonstrateur Celda, j'adore ! J'aime aussi les "une année de..." chez Nathan, et enfin "découvrir la lecture à partir d'albums" de Retz pour les CP CE1. Voilà pour l'instant.

Posté(e)

j'ai utilisé A NOUS LE MONDE CE2 pour l'hist/geo/sciences/ed civique et j'ai bien aimé sauf que je passais à chaque fois l'introduction des leçons avec les histoires de Roxane, Julien et Eustache, je ne trouvais pas ça nécessaire. Mais les questions liées aux docs sont bien car la réponse est vraiment ce qu'on attend pour la trace écrite.

Pour les maths, j'aime bien Objectif calcul (aussi bien en CE2 que CM1 et CM1) et en CE2 je complétais avec des exos de A PORTEE DE MATHS.

En SCIENCES j'aime bien aussi "64 enquêtes..." d'ailleurs je viens de le commander chez Magnard, pour les enseignants il est à 6€.

Sinon en CP j'ai détesté "Pour comprendre les maths", je trouvais ça pas très clair pour les gamins.

En CE1 j'ai bien aimé : EURO MATHS et pour Pour comprendre les maths.

Sinon au cycle 3 j'aime bien les bouquins de français : des outils pour lire, dire et écrire, de chez Hachette.

Posté(e)

En ce qui concerne les sciences, comme AnneLaure je suis une adepte de "64 enquêtes..;" de chez Magnard.

Pour ls exercices en ORL, j'aime bien les "à portée de mots" ce1 et ce2 (les autres pas encore testés).

En histoire, "histoire cycle 3" chez Magnard est bien coçu aussi. :)

Pour les maths, pas de coup de coeur jusqu'à présent.... ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a déjà quelques réponses intéressantes.

A poursuivre !

:)