ciloune Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Alors, on se connait... Sur ce post, on est 6 à être d'anciens PE2 groupe 3. On était donc à la journée plein air ensemble. En TICE, j'avais pris création d'un site internet. Peut être étions nous ensemble? Je pense également que ton école sera ouverte. Moi, je vais appeler lundi mais je ne me fais aucune illusion. C'est vraiment n'importe quoi quand j'y pense... Oui je me souviens de la journée plein air .... assez mauvaise ambiance au début entre les deux groupes...mais bien heureusement nous nous sommes tous détendus par la suite. Tu as peut-être une chance que ton école soit encore ouverte lundi, qui sait ? Certains directeurs restent longtemps dans leur école... Bon courage Ciloune
bamboo Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je viens de trouver, sur le site de ma circonscription, l'adresse internet de mon futur directeur... A votre avis, je lui envoie un mail, ou vous trouvez cela trop "osé"??? Que feriez vous à ma place? Je vais peut être attendre le courrier, histoire d'être sure de mon affectation...
faby78 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bamboo, comme tu m'as donné l'info de ce post j'en profite pour poser mes questions : à lire votre ancien post y'a un mot que je n'ai pas compris : Tuilage, merci de votre aide!
bamboo Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bamboo, comme tu m'as donné l'info de ce post j'en profite pour poser mes questions : à lire votre ancien post y'a un mot que je n'ai pas compris : Tuilage, merci de votre aide! On appelle "tuilage", la journée que l'on passe avec le titulaire que l'on remplace (stages en responsabilité). C'est la première prise de contact avec l'enseignant et la classe. Tu l'observes pendant une journée, tu poses toutes tes questions, tu rencontres tes élèves... Le titulaire t'explique un peu ce qu'il attend de toi pendant le stage, les notions que tu devras travailler, etc. Cette journée est très importante. Elle te permet de préparer ton stage, de rencontrer tes collègues, de visiter l'école, de manière à ne pas tout découvrir le 1er jour du stage....
ciloune Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Bamboo, comme tu m'as donné l'info de ce post j'en profite pour poser mes questions : à lire votre ancien post y'a un mot que je n'ai pas compris : Tuilage, merci de votre aide! On appelle "tuilage", la journée que l'on passe avec le titulaire que l'on remplace (stages en responsabilité). C'est la première prise de contact avec l'enseignant et la classe. Tu l'observes pendant une journée, tu poses toutes tes questions, tu rencontres tes élèves... Le titulaire t'explique un peu ce qu'il attend de toi pendant le stage, les notions que tu devras travailler, etc. Cette journée est très importante. Elle te permet de préparer ton stage, de rencontrer tes collègues, de visiter l'école, de manière à ne pas tout découvrir le 1er jour du stage.... Alors Bambou, As-tu finalement envoyé un mail à ton directeur ? Honnêtement, je pense que tu peux le faire, il comprendra tout à fait que tu aies besoin d'avoir plus de renseignements. Sinon, je viens juste d'avoir l'école (j'ai vraiment de la chance pour un samedi, surtout après un jour férié). Je serai donc en CM1-CM2, c'est ce que je souhaitais, ça tombe très bien... Nous ne serons que 2 dans l'école, c'est un RPI, donc les autres niveaux sont dans une autre école (très pratique pour la directrice). Je serai avec une classe de MS-GS prise par la directrice... qui soit dit en passant a l'air vraiment très sympa, je vais passer les voir lundi et mardi pour faire ma commande et pour commencer à ranger ma classe. Je suis super contente, Je vous souhaite plein de bonheurs à vous aussi avec vos affectations !! Ciloune
bamboo Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 ça, c'est une bonne nouvelle!!!! Et du cycle 3!!! Je suis ravie pour toi... Tu vas pouvoir préparer ta rentrée tranquillement... Je pense attendre le courrier pour envoyer un mail. Je ne sais pas encore... J'hésite...
noix de coco Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Je viens de trouver, sur le site de ma circonscription, l'adresse internet de mon futur directeur...A votre avis, je lui envoie un mail, ou vous trouvez cela trop "osé"??? Que feriez vous à ma place? Je vais peut être attendre le courrier, histoire d'être sure de mon affectation... N'attends pas le courrier. J'enverrai un mail à ta place tout de suite. il y a des chances que le directeur ne soit pas en vacances. Tu es allée sur quel site pour les dates de prérentrée? Peut - être que dans ton école, il y a deux jours de prérentrée comme beaucoup d'autres. Donc tu aurais le vendredi pour prendre possession des lieux.
ciloune Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Je viens de trouver, sur le site de ma circonscription, l'adresse internet de mon futur directeur... A votre avis, je lui envoie un mail, ou vous trouvez cela trop "osé"??? Que feriez vous à ma place? Je vais peut être attendre le courrier, histoire d'être sure de mon affectation... N'attends pas le courrier. J'enverrai un mail à ta place tout de suite. il y a des chances que le directeur ne soit pas en vacances. Tu es allée sur quel site pour les dates de prérentrée? Peut - être que dans ton école, il y a deux jours de prérentrée comme beaucoup d'autres. Donc tu aurais le vendredi pour prendre possession des lieux. Je pense aussi qu'il faut que tu essaies de contacter ton directeur. Qu'est ce que tu vas perdre ? Apparemment, les lettres peuvent arriver très tard et tu regretteras peut-être après de ne pas avoir contacté ton école. Et apparement, les directeurs attendent avec impatience de connaître les nouveaux arrivants. La mienne m'a affirmé qu'elle était soulagée de savoir qu'il y aurait quelqu'un à la rentrée. Ciloune
scarlitoune Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) 15 juillet 2006 coucou les filles (ben oui, il n'y a pas beaucoup de mecs dans le coin ), j'ai laissé un message pour noix de coco sur notre ancien post... C'est une réponse à son message à Titnine! et encore bravo à toutes celles qui ont eu un poste... En fait ca valait le coup d'attendre le deuxième mouvement... Bonne chance à toutes celles qui attendent encore dans l'angoisse...
bamboo Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 coucou les filles (ben oui, il n'y a pas beaucoup de mecs dans le coin ), j'ai laissé un message pour noix de coco sur notre ancien post...C'est une réponse à son message à Titnine! et encore bravo à toutes celles qui ont eu un poste... En fait ca valait le coup d'attendre le deuxième mouvement... Bonne chance à toutes celles qui attendent encore dans l'angoisse... Oui, bonne chance et bon courage pour l'attente!!! C'est vrai que ça valait le coup d'attendre... On attend de savoir où tu es affectée, Maylou!!!
bamboo Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 On attend de savoir où tu es affectée, Maylou!!! Rien de rien <_< comment as-tu su ton affectation? Sur i prof ("votre dossier" puis "affectation")...
bamboo Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Moi, il n'y a pas écrit "titulaire" mais directement adjoint classe élémentaire... D'après moi, il n'y a que les PE qui sont passés au 1er mouvement qui ont un poste définitif...
Messages recommandés