amandineamelie Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!je suis "titulaire remplacant brigade dans une école de chatou" Ca veut dire que j'ai un poste de titulaire et pas provisoire? Non en faite c'est le nom complet de ton post. Si tu as eu ton poste au 2eme mouvement, tu es juste titulaire de ton poste pour une année donc à titre provisoire. Voili voilou!!
mamzelle vivi Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 titulaire remplacant brigade c'était comme moi en LC ... ca veut dire que tu peux faire, si c'est toujours la même chose que qd j'y étais, un seul remplacement dans l'année ou plus selon les besoins, en sachant que brigade c remplacement long. Je l'ai déja mis dans l'autre post, mais je vous le mets là aussi ( j'suis trop contente) je suis adjointe maternelle à carrières sur seine !! ( vive le 2nd mouvement) biz biz et bon courage à celles qui ne savent pas encore
scarlitoune Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Moi, il n'y a pas écrit "titulaire" mais directement adjoint classe élémentaire... D'après moi, il n'y a que les PE qui sont passés au 1er mouvement qui ont un poste définitif... Scarlitoune, il y avait écrit quoi pour toi? Je vais appeler demain Coucou Maylou Tout d'abord félicitation pour vivi et toi... Maintenant au moins vous savez :=) ALors ton poste de brigade, (comme te l'as dit amandineamélie), c'est du provisoire... moi c'est définitif, mais bon je ne veux pas être brigade à vie du tout alors je considère mon poste comme provisoire Ton école de rattachement est à CHatou, alors cela signifie que, dans la mesure du possible, ils (la circonscription) essaiera de te faire remplacer des instits (TPS à CM2, mais aussi segpa, ais etc...) dans ta circonscription... sachant qu'on peut aussi nous demander (imposer) de remplacer dans TOUT le 78, si besoin est !!! Normalement, nous sommes en effet supposées faire des remplacements LONGS, mais... si besoin, on peut nous demander/imposer des remplacements plus courts. On peut aussi nous utiliser pour occuper un poste à l'année si personne d'autre ne peut le faire... Sur le site de l'académie des Yvelines, j'ai aussi trouvé une circulaire qui m'a quelque peu effrayée... concernant des postes quasi à l'année qu'on pourrait imposer aux brigades 78 (des postes en AIS...) J'ai mis les références dans un post destiné aux brigades du 78... Pour l'instant je suis toute seule alors bienvenue au club Si tout se passe bien, notre année devrait être très formatrice et peut-être nous rapporter quelques euros en plus ce qui ne sera pas négligeable, mais bon, la stabilité d'une classe à moi à l'année ... , j'aurais bien aimé ça!!!
bamboo Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Visiblement il n'y a personne à l'inspection Enfin bon, je suis contente quand même . Bamboo, tu as eu la confirmation par courrier? Bisous tout le monde Non, pas de courrier et l'école est sur boite vocale....
noix de coco Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Visiblement il n'y a personne à l'inspection Enfin bon, je suis contente quand même . Bamboo, tu as eu la confirmation par courrier? Bisous tout le monde Non, pas de courrier et l'école est sur boite vocale.... Laisse un message sur le répondeur si c'est possible. les directeurs viennent souvent dans l'école une semaine avant la rentrée. il pourrait te rappeler à ce moment là. Bise
bamboo Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Alors, je suis passée à l'école. J'ai pu lire sur des papiers, destinés aux parents, que l'école accueillait 424 élèves avec des niveaux simples et un double niveau CE1 CE2. Je ne vais pas envoyer de mail au directeur car il était écrit qu'il avait obtenu sa mutation. De plus, la répartition des classes n'a pas été faite car ils attendent beaucoup de nouveaux PE qui n'ont pas encore eu leur affectation (ou qui viennent de l'avoir, comme moi...). Finalement, on sera tous au même stade, donc je vais profiter de mes vacances...
noix de coco Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Alors, je suis passée à l'école.J'ai pu lire sur des papiers, destinés aux parents, que l'école accueillait 424 élèves avec des niveaux simples et un double niveau CE1 CE2. Je ne vais pas envoyer de mail au directeur car il était écrit qu'il avait obtenu sa mutation. De plus, la répartition des classes n'a pas été faite car ils attendent beaucoup de nouveaux PE qui n'ont pas encore eu leur affectation (ou qui viennent de l'avoir, comme moi...). Finalement, on sera tous au même stade, donc je vais profiter de mes vacances... Salut ma belle, Je ne pense pas que les PE auront le double niveau. Le nouveau directeur fera peut - être en sorte que ce soit un prof expérimenté qui le prenne. Surtout un CE1- CE2. les CE1 régressent au niveau comportemental!! J'en ai fait l'expérience en stage et beaucoup de PE2 pensaient la même chose! Passe des vacances tranquille. On aura bien le temps d'être srtessée à la rentrée! Bise
mamzelle vivi Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 oui , comme le dit noix de coco, on a le temps de stresser ! :P j'ai aussi appelé tous ceux que je pouvais mais nada alors je vais me détendre et partir en vacances..si le tarn existe encore avec cette chaleur . Vu que j'ai été nommée en mater je penche plus vers une MS ou GS ou un combiné ( j'ai vu sur le site de carrières que la ps allait à la directrice)..alors je vais préparer cela en aout et on verra bien ! sinon bamboo moi aussi je fait ma pré rentrée le 28 aout !!
noix de coco Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Que de nouvelles Rien pour moi , j'ai l'impression qu'il n'y a personne à l'IEN dont je dépends Il n'y a plus personne nulle part!! A l'IA, personne ne répond. la directrice de l'école m'a appelée aujourd'hui. Finalement, j'aurai un double niveau. Et tenez vous bien!! Un CP/CM1!! rien que ça! J'espère que vous n'aurez pas de mauvaises surprises! Bises à toutes!
mamzelle vivi Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 je viens de recevoir mon arrêté..finalement j'ai 2 mi temps dans l'école mater : genre lundi mardi MS et jeudi vendredi GS..ca va c'est pas le pire qui pouvait m'arriver côté surprise :P
noix de coco Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je viens de recevoir mon arrêté..finalement j'ai 2 mi temps dans l'école mater : genre lundi mardi MS et jeudi vendredi GS..ca va c'est pas le pire qui pouvait m'arriver côté surprise :P Vivi, Est-ce que tu as reçu 2 feuilles identiques avec inscrit 50%? Si oui, c'est peut-être un double niveau que tu as car moi aussi au début je croyais avoir 2 mi-temps et ce n'est pas le cas! Bise
mamzelle vivi Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 oui c ca 2 feuilles identiques...50 % et re 50 % dans la même école.. donc je ne sais pas vu que personne n'est joignable et que l'école n'a pas de répondeur <_< je vais peut être envoyer un fax à l'école, au moins si qqun passe il saura que je débarque en septembre :P
Messages recommandés