Aller au contenu

T1, ex pe2 Saint Germain, nous voilà !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes! salut les pe2/3!

Me voilà ...Je suis connectée au monde , j'ai internet oui oui oui!

Pour ma part je suis bdm...Mais pour l'instant je suis plutot employée comme zil...Notre très cher inspecteur nous a fait comprendre que nous ,les bdm nous étions "taillables et corvéables à merci" :P

Donc j'ai fait ma rentrée en GS et ce à temps partiel (car je remplaçais une imf) puis après quelques jours de tournage de pouces, on m'appelle pour que je fasse une journée de ps dans mon école de rattachement (aujourd'hui) et 4 jours de remplacement en CLIN (élèves non francophones)...

Inutile de vous dire que pour la clin, c'est un peu la panique!

Sinon, j'ai la frite et j'espère que pour vous c'est pareil même si c'est durdur et fatigant!

à bientôt!!!

ps : :wub: pour Titnine

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bamboo

33

• titnine

16

• azerty

15

• mamzelle vivi

13

Posté(e)

Salut Ma titine,

Je suis super contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment génial !! Qd j'au vu que tu avais du nouveau, j'ai un coup de stress et là je suis vraiment rassurée et contente pour toi. Profite bien de tes derniers jours de vacances.

gros bisous

Posté(e)

Trop contente :wub: Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :) J'espérais trés fort que ça marche ce recours mais j'avais franchement peur qu'ils restent sur leur décision parce que revenir en arrière veux dire qu'il y a des couacs dans leur système. Alors contente qu'ils admettent faire des erreurs.

En plus c'est assez rapide, j'aurais penser que ça mette des mois avant d'avoir une réponse ;)

T'auras sûrement un poste de remplaçante, mais bon l'essentiel c'est d'être réintégré :wub:

T'a-t-on dit si tu serais titularisée d'office ou bien une année de "mise à l'épreuve" comme moi?

Allez fête ça bien comme il faut !!!!

Posté(e)
Trop contente :wub: Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :) J'espérais trés fort que ça marche ce recours mais j'avais franchement peur qu'ils restent sur leur décision parce que revenir en arrière veux dire qu'il y a des couacs dans leur système. Alors contente qu'ils admettent faire des erreurs.

En plus c'est assez rapide, j'aurais penser que ça mette des mois avant d'avoir une réponse ;)

T'auras sûrement un poste de remplaçante, mais bon l'essentiel c'est d'être réintégré :wub:

T'a-t-on dit si tu serais titularisée d'office ou bien une année de "mise à l'épreuve" comme moi?

Allez fête ça bien comme il faut !!!!

Je suis "réintégrée en 2ème année", donc prolongée sur le terrain, comme tu as été.

Je suis sensé avoir un poste entier, le gars du syndicat m'a dit que ce serai surement une ouverture de classe. Et je suis prioritaire sur tous ceux qui n'ont pas encore de classe à cause du prolongement.

Donc reste juste à savoir où ils vont m'nvoyer... C'est ce qui me fait le plus peur, ça... Vu que ça peut être n'importe où dans le département, et n'importe quel niveau... Mais en tout cas, pas dans la circonscription de cette chère IEN :ninja:

Enfin, ils m'ont repris, c'est l'essentiel! :)

Posté(e)

C'est super Titnine !

Fête bien cette excellente nouvelle et continue de t'accrocher comme tu l'as fait jusqu'à présent! :D:D

Bon mercredi à toutes et à tous(???)

Posté(e)

Alors pour moi stage de 3 semaines soit en janvier soit en mars (il y a deux cessions), 2 visites des CP avec plein de choses à leur préparer sur place et à emporter ;)

Titnine, au fait t'as eu ton permis? :cry: sinon oui j'imagine que tu vas galérer si pas d'ouverture sur ton secteur.

Je ne savais pas qu'ils ouvraient encore 3 semaines aprés la rentrée :huh: Tu seras peut être obligée de déménager :huh:

Posté(e)
Alors pour moi stage de 3 semaines soit en janvier soit en mars (il y a deux cessions), 2 visites des CP avec plein de choses à leur préparer sur place et à emporter ;)

Titnine, au fait t'as eu ton permis? :cry: sinon oui j'imagine que tu vas galérer si pas d'ouverture sur ton secteur.

Je ne savais pas qu'ils ouvraient encore 3 semaines aprés la rentrée :huh: Tu seras peut être obligée de déménager :huh:

Non, j'ai pas eu mon permis... Mais je compte déménager de toute façon... L'ennui c'est si ça doit se faire vite, mais bon...On verra bien.

Posté(e)

Non, j'ai pas eu mon permis... Mais je compte déménager de toute façon... L'ennui c'est si ça doit se faire vite, mais bon...On verra bien.

Il y a toujours de solutions Titnine :clover: , tout ira bien désormais :)

Oui, le plus dur est passé maintenant!

Posté(e)

Toutes mes féliciations tit'nine. Pour le poste ne te prend pas trop la tête: à chaque problème, il y a une solution!!!

Tout est bien qui fini bien. Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. Continue à t'accrocher!

Posté(e)
Toutes mes féliciations tit'nine. Pour le poste ne te prend pas trop la tête: à chaque problème, il y a une solution!!!

Tout est bien qui fini bien. Ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles. Continue à t'accrocher!

Merci :wub:

Oui, j'ai décidé d'être zen cette année! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à toutes! salut les pe2/3!

Me voilà ...Je suis connectée au monde , j'ai internet oui oui oui!

Pour ma part je suis bdm...Mais pour l'instant je suis plutot employée comme zil...Notre très cher inspecteur nous a fait comprendre que nous ,les bdm nous étions "taillables et corvéables à merci" :P

Donc j'ai fait ma rentrée en GS et ce à temps partiel (car je remplaçais une imf) puis après quelques jours de tournage de pouces, on m'appelle pour que je fasse une journée de ps dans mon école de rattachement (aujourd'hui) et 4 jours de remplacement en CLIN (élèves non francophones)...

Inutile de vous dire que pour la clin, c'est un peu la panique!

Sinon, j'ai la frite et j'espère que pour vous c'est pareil même si c'est durdur et fatigant!

à bientôt!!!

ps : :wub: pour Titnine

Coucou ma belle!!

Ca fait un moment que je suis pas venue sur le forum. En ce qui me concerne, je galère avec mon cp/cm1 d'autant plus que les parents de cp n'étant pas d'accord avec la répartition des classes, il se donnent le droit de dire à la directrice ce qu'elle devrait faire. Du coup, en plus des difficultés de gestion, je suis encore plus stressée. Je crois que j'aurai mieux fait de téléphoner à l'inspection pendant les vacances pour qu'on m'attribue un autre poste.

je crois que la directrice n'a vraiment pas réalisé que dans un tel double niveau on met les élèves les plus calmes et les plus autonomes. Mes Cm1 sont impossibles. En plus il y a beaucoup de violences verbales et physiques du côté de mes Cm1 ce qui impressionne mes cp. je suis tjrs ds le conflit avec eux. Mais les choses commencent à se tasser.

Bon courage! :wub: