Aller au contenu

PE2 à Melun, quelle zone demandez-vous ?


caro7783

PE2 à Melun, quelle zone demandez-vous ?  

58 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Amon avis on va être beaucoup sur la zone Melun, ce qui m'embete car je n'ai pas de voiture, ça va etre super galère si on est d'un bout à l'autre! C'est tellement vaste! J'espère avoir quand même cette zone! Mais ils vont prendre en fonction des rangs je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si il y aussi des zones pour le 93? Et savvez-vous si ils sont "obligés" de satisfaire un des trois voeux ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils essaieront de nous satisfaire dans la mesure du possible, mais notre rang au concours n'aura sûrement pas d'influence. Ca dépendra de critères comme notre lieu d'habitation, si on est véhiculé, ou encore il y aura sans doute priorité aux mères de famille qui doivent réccupérer des enfants en garderie par exemple.

Moi aussi j'ai peur qu'il y ait plus de monde qui demande Melun, car pas mal de gens prennent un appart' dans le coin exprès pour cette année de PE2. Ceci dit, nous allons remplacer des directeurs, mais aussi d'autres instit'. En effet, on a proposé aux instits des stages filés un jour par semaine, comme des formations en langues, etc. Je pense que ceux qui choisissent ces stages sont plus les instits qui habitent près de l'iufm, car de Meaux par exemple ça fait un peu loin !

Hélas on ne saura pas avant le 29 où on sera affecté. Moi si c'est faire 15 minutes de voiture ça va, mais je ne me vois pas faire une heure de route, car déjà je ne suis pas très à l'aise au volant, et puis ça allonge la journée de travail mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que la plupart des personnes qui viennent d'en dehors de la seine et marne prendront un appart à Melun, j'espère pour ma part être pres de chez moi, ou à un lieu de la ligne sncf n'ayant pas de voiture.

Mais je pense malheureusement que certains ayant un transport personnel mentiront sur leur situation pour être plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te mettre à Racine au Mée, c'est près de la gare. :) (PS: je précise que c'est une école super difficile, d'où ce trait "d'ironie" :P ).

Je ne sais pas si les gens mentiront, car si il y a des indemnités sur l'essence ou la carte orange, ils n'ont pas intérêt. Quelqu'un qui déclare ne pas avoir de voiture ne pourra se faire rembourser que le RER, or si il ne le prend pas... L'an dernier les PE2 avaient une indemnité lors des stages, mais là je ne sais pas comment ça va se passer. Après c'est fini, car quand on a un poste fixe, ils considèrent qu'on est libres de vivre où on veut, alors qu'en PE2 les stages peuvent être étalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien , on verra bien! De toute façon faudra bien que quelqu'un y aille! Après ça serait bien que je sois dans un coin desservi,par bus, train ... Mais je demande pas forcément d'être à 300m de chez moi. Surtout que je connais les enfants du centre de loisir et je préfèrerai ne pas avoir d'enfants que je connais.

J'ai pas trop pigé le trait d'ironie mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont te mettre à Racine au Mée, c'est près de la gare. :) (PS: je précise que c'est une école super difficile, d'où ce trait "d'ironie" :P ).

J'y ai fait mon stage d'observation à jean racine. C'est clair que c'est un établissement difficile mais faut pas exagérer, c'est pas la mort non plus... à mon avis, c'est un établissement plutôt "calme" par rapport à certaines écoles qui nous attendent dans le 94 ou dans le 93! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait mon stage d'observation à jean racine. C'est clair que c'est un établissement difficile mais faut pas exagérer, c'est pas la mort non plus... à mon avis, c'est un établissement plutôt "calme" par rapport à certaines écoles qui nous attendent dans le 94 ou dans le 93! <_<

lol, C'est clair que ce sera pas pire ! C'est pour ça que j'ai demandé le 77 et pas le 93 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quelles sont les zones qui sont les mieux desservies par les transports en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les mieux désservies sur la 8, 10, 2, 4. Apres tout dépend où tu habites, si tu es sur Melun ça serait plus 8 et10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...