badu Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 En ce2 cm1 cm2 à la rentrée dans un village, je me demande comment je vais faire pour délivrer évaluer le b2i?! En effet, il n'y a qu'un seul ordinateur avec internet! Comment faire dans ce cas là?
André Jorge Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour ! Il n'y a qu'un ordinateur pour combien d'élèves et de classes en tout ?
badu Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour, Il y a un seul ordinateur avec internet pour 21 élèves tous en cycle 3 (du ce2 au cm2). J'ai du mal à voir comment m'organiser pour le B2I (T1)!
badu Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Et ca peut se faire de demander à la mairie de racheter des ordinateurs? Car ça coute cher, mais bon c'est au programme quand meme!
CARODEMETZ Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Et ca peut se faire de demander à la mairie de racheter des ordinateurs? Car ça coute cher, mais bon c'est au programme quand meme! Tu peux peut-être avoir un budget via l'Education Nationale
ramses44 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Et ca peut se faire de demander à la mairie de racheter des ordinateurs? Car ça coute cher, mais bon c'est au programme quand meme! Moi j'ai essayé de faire de l'informatique avec 25 CM2 et 3 ordis, c'est impossible. Je te souhaite du courage.
alloelisa Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Mon IMF avait des CM2 et 3 ordis. Il faisait genre par ateliers, où ça tournait, comme ça sur par exemple une semaine, tu arrives à faire passer tous les enfants. Pendant que certains sont à l'ordi, les autres ont un travail à faire.
mayelle Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 voilà justement le bon topic... voilà, fin juin, je me suis fait embauchée par une école élémentaire en tant que employé de vie scolaire, et mes "missions" sont : - encadrement de groupes d'élèves dans les activités liées aux technologie nouvelles - surveillance dans la cours et dans l'école - travail de secrétariat - gestion de la BCD - aide matérielle lors des activité diverses le point "génant" pour moi est les activité liée aux technologies nouvelles...étant été recruté sur le qui vive par l'école (sans tester mes connaissances en informatique, mais juste par ce qui était marqué sur mon cv) j'ai de bonnes connaissance dans ce domaine, mais je n'ai pas eut le temps de discuter avec l'ancienne employé de vie scolaire pour savoir ce qui était au programme... j'ai demander o directeur, il m'a rétorqué plusieur fois que c'était facil... en l'occurence, ce que je voulais savoir c'est pas si c'était facil ou non le boulot, mais savoir s'il y avait un programme à suivre...et savoir quel était le contenu... on est à 1 Mois de la rentrée et je ne sais toujours pas ce que je dois leur apprendre... donc si qq1 pouvais me venir en aide, ou me donner des repères, ou quelqu'un qui fait la meme chose... merci !!! mail : pussicat2@hotmail.com
mamette Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 on est à 1 Mois de la rentrée et je ne sais toujours pas ce que je dois leur apprendre... Je ne suis pas en élémentaire mais tu peux trouver les compétences du B2I là: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2006/29/29.pdf et des pistes là: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/resso...ages/esprit.htm
Creamy Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Tu peux peut-être essayer de récupérer du "vieux" matériel auprès de la mairie, ce serait toujours ça
Dominique Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 en l'occurence, ce que je voulais savoir c'est pas si c'était facil ou non le boulot, mais savoir s'il y avait un programme à suivre...et savoir quel était le contenu... Voir fichier joint. programmes_.pdf
mayelle Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 pk, merci beaucoup !!! mais y'a personne qui pourrais me donner un exemple de ce qu'il enseigne lors de ces TICE????
Messages recommandés