Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai eu des notes "moyennes" partout mais toujours au-dessus de la moyenne, sauf à l'entretien d'EPS pour lequel je me suis prise un 2. Du coup, j'ai été refusée . Je voulais donc connaitre la démarche à suivre pour demander les commentaires sur ma note, car je suppose qu'avec une aussi mauvaise note, il doit y avoir une justification...

Il faut aussi que je précise que j'étais dispensée (parce qu'enceinte) et que j'ai l'impression qu'ils m'ont saquée aussi à cause de ça (j'atais vétue de telle sorte que cela ne se remarque pas). En plus, c'était un jour de grosse chaleur orageuse, ils nous avaient convoqués à 14 h et mon passage était prévu pour 16h. Seulement les jurys ayant pris tout leur temps pour manger, ils avaient pris du retard et je ne suis finalement passée qu'à 17h20. Le tout faisant que je susi arrivée devant eux très essoufflée (d'être restée assise en pleine chaleur) et que je n'ai pas arrêté de boire et de haleter.

Alors même si je sais que maintenant il n'y a plus rien à faire pour changer cette note, ça m'intéresserait quand même de savoir s'ils m'ont vraiment prise pour quelqu'un qui s'est fait dispensée abusivement ou pas, etc... (pour info, l'an passé j'avais eu 19 en course et 6 à l'oral d'EPS que je n'avais pas du tout travaillé).

Merci pour vos conseils

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• orauxCRPE

6

• mirjana

4

• kana

3

• Maoria

2

Posté(e)

Pour justifier une note aussi basse, à mon avis, ils doivent faire un rapport. Appelle le rectorat pour savoir ce que tu peux faire ! ;)

Bon courage pour la suite et surout ne te décourage pas, tu as été 36ème sur LC l'an dernier, il n'y a pas de raison que tu ne cartonnes pas l'année prochaine !

:wub:

Posté(e)

Effectivement prend contact avec le service des concours et tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Merci, je vais les appeler cet après-midi et je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Il me semble que tu peux avoir le rapport du jury que si tu as une note éliminatoire.

Sinon, sur Toulouse, tu peux demander la vérification de tes notes de l'oral par écrit au rectorat.

J'ai été refusée, moi aussi, pour la deuxième fois et l'année prochaine je serais sûrement enceinte lors des épreuves. J'espère que ça se passera bien !

Bon courage pour l'année prochaine !

Posté(e)

J'ai eu 1,5 à l'oral d'eps. Comme je ne comprends vraiment pas cette note, le rectorat m'a dit d'envoyer une lettre pour demander une explication.

Posté(e)

Alors je viens d'appeler le rectorat de poitiers, service du concours CRPE. Il n'ya aucun rapport de note oral d'édité excepté pour l'entretien professionnel dans le cas de notes éliminatoires.

Pour tous les autres oraux, ils n'ont en leur possession qu'un bordereau portant mention de la note sans aucune justification, ni aucun commentaire.

Donc je n'en saurai pas plus, et je suis vraiment écoeurée... :(

Merci pour vos conseils quand même.

Posté(e)
Alors je viens d'appeler le rectorat de poitiers, service du concours CRPE. Il n'ya aucun rapport de note oral d'édité excepté pour l'entretien professionnel dans le cas de notes éliminatoires.

Pour tous les autres oraux, ils n'ont en leur possession qu'un bordereau portant mention de la note sans aucune justification, ni aucun commentaire.

Pourtant, à Créteil les profs avaient une grille d'évaluation... j'imagine qu'elle n'atterit pas tout de suite à la poubelle <_< Pas de grille peut-être lors des oraux d'EPS à Poitiers?

Posté(e)

Bonjour,

alors je suis exactement dans la même situation que toi...

Je suis moi aussi enceinte de 6 mois, donc dispensée. Je pensais avoir réussi l'oral d'eps et j'ai eu 2 ! :cry:

je n'arrive pas à digérer! 2 c'est ne rien dire voir même être impoli.......

j'ai passé le concours à versailles... et à cause de cette note pourrie je suis sur liste complémentaire.....

j'ai appelé l'inspection académique qui m'a dit d'envoyer une lettre demandant une vérification de saisie de note...c'est ce que j'ai fait, la lettre est partie ce matin.. Je t'encourage à faire pareil...

Mais nous sommes plusieurs dispensées enceintes à s'être ramassé une note pourrie.. au début je ne voulais pas croire à de la discrimination, me disant qu'il faut pas etre parano, mais là, avec plusieurs candidates dans notre cas, il y a de quoi se poser des questions!!!!!

enfin je garde un peu d'espoir et on se tiend au courant!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis moi aussi enceinte de 6 mois, donc dispensée. Je pensais avoir réussi l'oral d'eps et j'ai eu 2 ! :cry:

j'ai passé le concours à versailles... et à cause de cette note pourrie je suis sur liste complémentaire.....

j'ai appelé l'inspection académique qui m'a dit d'envoyer une lettre demandant une vérification de saisie de note...c'est ce que j'ai fait, la lettre est partie ce matin.. Je t'encourage à faire pareil...

Mais nous sommes plusieurs dispensées enceintes à s'être ramassé une note pourrie.. au début je ne voulais pas croire à de la discrimination, me disant qu'il faut pas etre parano, mais là, avec plusieurs candidates dans notre cas, il y a de quoi se poser des questions!!!!!

mon mari est persuadé que ça vient de notre dispense. Mais ça y a aucune preuve et il n'y en aura jamais...

Pour ce qui est de la saisie de note je n'y crois pas, mais bon on ne sait jamais... De toute façon, pour moi il me faudrait un 14 pour être admise et je n'y crois pas du tout. Et pour la LC j'y étais déjà l'an passé et vu comme ils sont radins en postes, je n'ai même pas envie d'y être. Mais je vais voir ce que je peux faire quand même. On ne sait jamais!

Posté(e)

Pourtant, à Créteil les profs avaient une grille d'évaluation... j'imagine qu'elle n'atterit pas tout de suite à la poubelle <_< Pas de grille peut-être lors des oraux d'EPS à Poitiers?

Apparemment non...

Posté(e)
Bonjour,

Au fait, comment l'as-tu tournée cette lettre, s'il te plait?