Aller au contenu

comment faire du nouveau découverte du monde en cp/ce1


ouioui

Messages recommandés

bonjour,

voilà je m'explique j'ai comme l'année dernière un cp/ce1 mais je garde 3 élèves qui passent en ce1

alors je ne voudrais pas refaire la même chose : plan de la classe, jours de la semaine...avec elles (en plus elles le maîtrise très bien)

comment faire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour nous de savoir ce que tu as déjà fait et ce qu'il peut te rester...

J'ai opté pour le manuel "75 expériences..." et je me dis que sur les 75 y en a bien quelques unes que tu n'auras pas fait ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je m'explique j'ai comme l'année dernière un cp/ce1 mais je garde 3 élèves qui passent en ce1

alors je ne voudrais pas refaire la même chose : plan de la classe, jours de la semaine...avec elles (en plus elles le maîtrise très bien)

comment faire ? :huh:

J'ai le même souci avec mes ce1 que je garde ; je pense que je vais les rendre acteurs de ces séquences. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acteurs ? comment ? :huh: tu peux détailler ?

J'ai l'habitude de partir des exposés de mes élèves en découverte du monde. On se met d'accord sur les sujets des exposés en relation avec ma programmation de la période et par groupe de 2 ou 3 les enfants préparent un petit exposé pour la classe; exposé qui amène un échange entre les élèves et la réalisation d'une trace écrite dont les ce1 seront responsables; avec mon aide, bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

mais pour le plan de la classe :huh:

Comme je pars de la maquette de la classe pour travailler sur le plan de la classe; chaque ce1 sera chef de groupe pour réaliser une maquette ... 6 ce1 dans ma classe; donc 6 ateliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ok !

mais pour le plan de la classe :huh:

Comme je pars de la maquette de la classe pour travailler sur le plan de la classe; chaque ce1 sera chef de groupe pour réaliser une maquette ... 6 ce1 dans ma classe; donc 6 ateliers ;)

Salut, cette année je vais intervenir à 1/4 temps dans une classe de CP/CE1. Je ne connais pas encore les effectifs, mais ta façon de fonctionner me semble très intéressante, et je m'y essayerai bien.

C'est ma deuxiéme année et l'an passé j'avais du cycle3, alors je suis un peu demunie là. :blush: Pourrais-tu donner un exemple ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...