Aller au contenu

liste complémentaire DIJON 2006/2007


emmalyse

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'ai lu un article dans un journal syndical plutôt encourageant!!! Je vous recopie quelques morceaux:"Le département (21) était déficitaire, donc avec des postes vacants depuis la rentrée de septembre. Des postes vacants ont été occupés par des remplaçants, alors que dans le même temps des congés n'étaient pas remplacés et que l'on demandaient à d'autres collègues à temps partiel de travailler à temps plein. Après une 1ère vague de recrutement qui était inférieur aux besoins, le rectorat vient de procéder à un nouvel appel apés les congés de Toussaint. Le rang de la dernière personne recrutée est le 38ème. L'an passé à la même date, nous en étions au même nombre. D'autres recrutements devraient intervenir. Les besoins semblent être équivalents par rapport à l'année dernière: 60 personnes avaient été recrutées de septembre 05 à février 06."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    76

  • Titestef

    31

  • babeth36

    22

  • chandie

    15

Bonjour,

je suis une LC de Paris (LC qui n'a pas du tout été ouverte à ce jour). Avec quelques personnes de la LC de Paris et d'autres personnes de l'académie de Créteil notamment, nous pensons qu'il serait peut-être tant d'alerter le Ministre de L'Education Nationale sur la situation qui ne nous semble pas... je ne trouve pas le mot... peut-être pas "digne" d'un ministère. Surtout quand on sait que l'ouverture des LC ne parvient pas à combler le manque de PE sur le terrain. Sans parler de situations parfois critiques des LC en attente d'un éventuel appel. Il ya bien d'autres arguments, mais il serait trop longs pour les énumérer tous ici.

Donc si vous pensez qu'il est effectivement nécessaire d'alerter notre ministre de tutelle, vous pouvez lire la lettre que je joins, l'imprimer et la signer. Si vous le faites, veuillez m'envoyer un MP afin que je vous communique l'adresse de la personne qui centralise toutes les lettres et qui les enverra au MEN quand elle en aura recueilli un nombre suffisant.

Merci beaucoup de votre attention et bon courage à toutes et à tous.

PS: si nous parvenons à "nationaliser" nos revendications, la lettre sera bien évidemment modifiée en ce sens.

Lettre_au_MEN.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où donc est passée Ninette ?

Quelqu'un a t'il des nouvelles un tout petit peu réjouissantes à nous communiquer ?

Noel approche et c'est le moment de formuler nos voeux !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où donc est passée Ninette ?

Quelqu'un a t'il des nouvelles un tout petit peu réjouissantes à nous communiquer ?

Noel approche et c'est le moment de formuler nos voeux !!! :P

Hello,

J'ai commencé vendredi dans une école comme EVS auprès d'un élève de GS "handicapé" (trouble du comportement avec violences) d'où mon silence actuel (c'est un peu la course depuis 15 jours pour trouver une nourrice pour ma fille.......).

Pas de news pour la Lc de mon côté ........on croise les doigts (l'IEN qui m'a recrutée me disait que tout était possible...mais m'a quand même recrutée malgré cette probabilité de pré-recrutement !).

A bientôt pour de meilleurs nouvelles :blush:

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait un calendrier des appels de l'an passé dans l'académie de Dijon ?

Cela serait peut-être réconfortant de pouvoir comparer avec l'avancement de cette année.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait un calendrier des appels de l'an passé dans l'académie de Dijon ?

Cela serait peut-être réconfortant de pouvoir comparer avec l'avancement de cette année.

Merci !!!

De mémoire, 14 personnes ont été appelées fin décembre pour la rentrée de janvier et une autre mi-janvier (rappel : au final, 61 appelés donc liste au rang 46 début décembre si je compte bien). A vérifier dans le post de 2005-2006 par des personnes plus courageuses que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai créé un nouveau post intitulé capd 08/12.

Merci donc de ne pas en tenir compte.

Ci-dessous copie de ce post.

babeth36 11/12/2006, 10:53 Message #1

Poil de carotte

Groupe : Membre +

Messages : 16

Inscrit : 25/07/06

Membre n° 19199

Bonjour tout le monde,

C'est peut-être un peu tôt mais quelqu'un aurait-il des informations concernant la réunion capd du 08/12 que Delft évoquait dans un post antérieur?

Quelques bonnes nouvelles fraîches remonteraient un peu le moral des troupes.

Ninette, j'espère que ton travail se passe bien et que tu as solutionné tes problèmes de nounou ; je vais être confrontée au problème très prochainement (fin de congé parental le 30 mars 2007, à moins d'une affectation d'ici là, il faut y croire).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est peut-être un peu tôt mais quelqu'un aurait-il des informations concernant la réunion capd du 08/12 que Delft évoquait dans un post antérieur? Quelques bonnes nouvelles fraîches remonteraient un peu le moral des troupes.

Ninette, j'espère que ton travail se passe bien et que tu as solutionné tes problèmes de nounou ; je vais être confrontée au problème très prochainement (fin de congé parental le 30 mars 2007, à moins d'une affectation d'ici là, il faut y croire).

A bientôt.

Alors, d'après mes derniers coups de fil, la dame du rectorat n'a pas d'infos pour l'instant (et n'en aura sans doute pas avant le début des vacances de Noël). Je confirme que d'après le SNUIPP du 71, la CAPD du 8/12 de l'IA du 71 a bien aboutit à la demande de 3 LC auprès du rectorat par l'Inspecteur d'académie. Les sections départementales du SNUIPP n'ont pas pu me dire combien de postes vacants il y avait dans le 21 et le 89, sachant qu'il n'y a pas de CAPD avant janvier apparemment (la côte-d'or et l'Yonne auraient actuellement un nombre suffisant de remplaçants visiblement.........mais sur le terrain, un remplaçant de l'Yonne m'a dit que c'était un bazar monstre et qu'il arrive parfois que 2 remplaçants soient nommés au même endroit :ninja: alors que par ailleurs, certaines absences ne sont pas remplacées <_<........ bref !). Je n'ai pas réussi à joindre le sNUIPP du 58 mais apparemment quelqu'un faisait état fin novembre de 2 demandes de postes par l'IA de la Nièvre. On peut donc espérer au moins 5 appels ... si on considère que le recteur trouve le budget pour ses postes et accepte de passer outre les consignes du ministère! A mon avis, ça ne bougera pas avant le 26 décembre minimum....

J'ai finalement démissionné de mon poste d'EVS faisant fonction d'AVS : malgré une instit et des élèves super sympas, j'ai rencontré de grosses difficultés pour trouver une bonne nounou (déjà pas simple d'en trouver une disponible en urgence, alors en trouver une bien...) et un emploi délicat auprès d'un petit garçon violent, avec dans les pattes, une EVS déjà en poste dans la classe qui parasitait mon travail en me discréditant au quotidien auprès des enfants comme des adultes, tout ça pour un salaire de misère => j'ai préféré m'occuper sereinement de ma fille pour être en forme quand on m'appellera.... peut-être ;) ! Alors je croise les doigts, je brûle des cierges et je fais des danses vaudou tous les soirs pour ne pas avoir à regretter cette démission :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde beaucoup d'académies ont commencé à appeler les listes complèmentaires pour la rentrée de janvier cela m'inquiète car nous nous avons aucunes nouvelles!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre d'attendre c'est vraiment très long.

Est ce que quelqu'un sait à quel moment ils ont appelé l'année dernière?

Bisous et bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait à quel moment ils ont appelé l'année dernière?

Les 1ers jours des vacances de Noël et les 1ers jours de janvier (cf. mon message n°270 page 27 ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vous y croyez encore les filles? Moi je déprime sec, j'ai eu un sursaut de foi à la Toussaint, mais depuis...

J'arrive juste après Ninette89 et selon les derniers pronostics, peut être 5 appels pour janvier. On est loin du compte.

Quelqu'un aurait-il une connaissance au rectorat qui a des notion du budget aloué au recrutement des LC.

Sur Lyon, ma soeur sait de sources sûres qu'ils ont un budget pour une 100aine, voire 120, mais pas au delà. Elle est 136°, elle sait que c'est sans espoir.

Et pour nous ? quel budget ? 50°, ça passait largement l'an dernier, mais cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une connaissance au rectorat qui a des notion du budget aloué au recrutement des LC.

Sur Lyon, ma soeur sait de sources sûres qu'ils ont un budget pour une 100aine, voire 120, mais pas au delà. Elle est 136°, elle sait que c'est sans espoir.

Et pour nous ? quel budget ? 50°, ça passait largement l'an dernier, mais cette année ?

D'après ce que j'ai compris, c'est assez compliqué :

- s'il y a bien eu un budget conséquent alloué en début d'année aux LC à Dijon (à confirmer), on pourrait croire que le rectorat devrait savoir environ combien de LC il peut payer pour le reste de l'année mais sachant qu'il ne recrute qu'au fur et à mesure des besoins (un salaire pour 10 mois équivalant à 2 salaires de 5 par exemple), il ne peut pas vraiment établir une LC comprenant exactement le nombre de personnes "recrutables" ; en fonction d'une estimation plus ou moins fiable, la création de la liste est quand même déjà prévue plus largement que le budget de base correspondant (en générale car ce ne fut pas le cas, il y a 3 ans par exemple où le rectorat avait dû faire appel à des LC du sud de la France comme la LC locale était épuisée et que les besoins étaient importants notamment dans l'Yonne...donc pour ta soeur, même si la probabilité est faible, rien n'est perdu en théorie !);

- maintenant, si un instit part en congé longue maladie, ou pire décède, le rectorat voit se libérer un salaire qui était initialement attribué (du fait de la prise en charge par la Sécu dans le 1er exemple) et peut ainsi payer un remplaçant issu de LC (s'il n'a plus de remplaçants sous le coude bien sûr) ; par contre, en cas de congé maternité, en théorie, le rectorat affecte des remplaçants déjà recrutés de longue date (les "brigades") mais cela implique qu'il y en ait de disponibles (logique...), le nombre de remplaçants en attente de remplacement diminuant, les LC sont donc susceptibles d'être appelés pour d'autres absences (et ça peut arranger nos affaires.....si et seulement si le recteur passe outre la consigne ministérielle de limiter au maximum le pré-recrutement) !!

Bref, je n'ai pas encore tout saisi sur la subtilité de la chose (je ne sais pas qui est affecté en cas de départ en retraite) mais j'espère avoir pu t'apporter quelques réponses (même si je n'ai pas de chiffre exact) sachant que les années se suivent et ne se ressemblent pas (sachant aussi que seuls les parents d'élèves qui se mobilisent pour râler arrivent à faire pression quand il y a des manques d'instits....tous les ans, je vois passer des pétitions des LC et tous les ans, ça n'aboutit malheureusement pas :cry: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...