Aller au contenu

liste complémentaire DIJON 2006/2007


emmalyse

Messages recommandés

Ca fait déjà une semaine et toujours rien. Du coup, je ne sais toujours pas dans quel département je vais. La demande est montée jusqu'au rectorat et maintenant il faut attendre ...

Le Fab, connais-tu ton affectation ?

Salut,

Alors oui, j'ai commencé jeudi à Joigny. Cela dit, je n'ai été prévenu que mardi en début d'après midi donc je pense c'est normal que ça prenne un peu de temps pour toi.

Dans quelle école as-tu été appelé à Joigny et pour quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    76

  • Titestef

    31

  • babeth36

    22

  • chandie

    15

bonjour a tous

j ai ete recrutee le 29/01 à nevers dans une zep ce1 ce2

classe tres difficile et beaucoup de mal a gerer le double niveau

en plus le directeur a fait une reunion dès mon arrivee avec les parents en me presentant comme une prerecrutée et sans que je sois présente!!

Je l ai su le lendemain et comme je m'étonnai il m a dit qu il croyait m'avoir prévenue et m'avoir dit qu' il valait mieux que je ne sois pas la pour ne pas avoir de pb tout de suite!

depuis les parents se permettent de juger ce que je donne comme devoirs et ce que je fais en classe!

Quelq'un a t il eu ce genre de pb? je ne sais pas quelle conduite avoir je suis en train de me faire écraser par les parents

merci d'avance si vous pouvez me conseiller

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......depuis les parents se permettent de juger ce que je fais en classe!

Quelq'un a t il eu ce genre de pb? je ne sais pas quelle conduite avoir je suis en train de me faire écraser par les parents

merci d'avance si vous pouvez me conseiller

Bonjour Natach !

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà ce que je peux te dire à ce sujet (d'entrée je te rassure : c'est facile à dire mais pas à mettre en oeuvre) : ce n'est de toute façon jamais facile de gérer les parents quand on débute alors à plus forte raison quand on est "étiqueté" LC (cela n'a pas été mon cas pour l'instant...mais je ne suis pas non plus spécialement appréciée par certains parents !!). Essaie de prendre du recul et de garder de vue ton objectif : l'enseignement que tu essaies d'apporter de ton mieux aux élèves durant les 4 mois qui restent, avant la fin de ta formation à l'IUFM.

Il faut bien garder à l'esprit qu'on attend souvent de nous d'être opérationnels dès notre arrivée alors que nous débutons avec une formation partielle, souvent dans des conditions peu confortables et nous ne sommes pas des surhommes/surfemmes (dans ce contexte, tu ne devrais pas avoir à te justifier systématiquement sur tes choix pédagogiques, même si malheureusement ça arrive régulièrement).

Essaie de ne pas être trop touchée par ces critiques tout en restant aimable, souriante et BIENVEILLANTE même (et surtout) avec les parents agressifs (ils ne cesseront pas de l'être si tu rentres dans un rapport de force permanent avec eux). Je ne sais pas si tu es toi même maman, mais c'est légitime de la part des parents consciencieux de s'inquiéter pour l'avenir de leur enfant mais il faut aussi que chacun reste à sa place pour l'intérêt des élèves.

Si vraiment certains parents sont désagréables et insistants, n'hésites pas à montrer un peu les dents pour te faire respecter aussi d'eux (il n'y a pas que les élèves ...) mais tout en leur faisant comprendre que tu respectes leur implication dans la scolarité de leur enfant. Rassure-les sans aggressivité pour leur donner confiance en toi : si vraiment ça ne va pas, sans forcément leur donner l'impression que tu essaies de te trouver des excuses, essaie de leur dire qu'il te faut une période d'adaptation comme à toute personne qui démarre un nouvel emploi (à plus forte raison un nouveau métier), comme eux.

S'ils te prennent vraiment en défaut sur des points où effectivement tu n'es pas à l'aise alors explique leur que tu ne peux pas enseigner pour l'instant comme si tu avais 10 ans d'expérience mais que tu donnes le meilleur de toi-même dans le souci permanent de tes élèves. Je sais bien que ce n'est vraiment pas simple de faire preuve d'assurance quand on n'est pas sûre soi-même de ce qu'on fait (ou qu'on n'en est pas satisfait) mais ne te laisse pas perturber par eux : tu dois te concentrer sur ta classe et ne laisse personne te pomper de l'énergie inutilement alors que tu as besoin de toutes tes capacités actuellement.

Sur ce bon courage !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ex lc, en pe2 à dijon, je surveille un peu le forum et je suis contente de voir l'avancée de la lc plus haute que ne l'avaient prédit syndicats et rectorats !

profitez-en bien, cela va vous servir pour le stage filé de l'année de pe2.

Courage bien évidemment à tous les suivants sur la liste, je comprends tout à fait (l'an dernier cela s'est arrêté à 61 devant moi 62ème)

J'aurais voulu connaître plus précisément les postes de prérecruté(e)s dans le val de saône et le canton de genlis (ville, école, niveau et aussi motif du prérecrutement). En fait, c'est parce que j'espère l'an prochain pouvoir avoir un poste de T1 dans ce secteur. Le problème est que ma 11ème place au concours ne me sert à ...ben ...rien à part au fait d'avoir choisi la côte d'or. Tout change cette année en côte d'or (et juste en cote d'or), les postes seront donnés à l'ancienneté (les lc en auront selon la date du prerecrutement) puis au nombre d'enfants (génial, moi qui essaie depuis 2 ans...no comment) et enfin c'est la grande nouveauté, à l'âge (bon ok là je suis un peu aidée mais pas beaucoup alors...)

Bref tout ça pour vous mettre un peu au courant des évolutions dans l'ac de dijon......ah oui autre chose, il semble qu'il n'y aurait plus de mémoire pro à faire l'an prochain: vous arrivez donc bien !!!

bon courage à tous et merci de me répondre quant aux lieux, raisons et niveaux de vos prérecrutement dans le secteur cité !

Géraldine

ps: toujours dégoutée de voir que certains directeurs sont aussi peu malin pour prévenir les parents ...d'ailleurs un truc pour l'an prochain, prévenez votre directeur ou titulaire de votre stage filé qu'il ne vous présente pas comme stagiaire, ceux à qui s'est arrivé ont beaucoup de mal par la suite...logique pour nous mais apparemment pas pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait comment on fait déjà pour changer sa signature, (j'ai l'impression qu cela a changé!) :o

j'aurais bien voulu la mettre à jour !!

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait comment on fait déjà pour changer sa signature, (j'ai l'impression qu cela a changé!) :o

j'aurais bien voulu la mettre à jour !!

merci :D

Il faut que tu ailles dans "mes contrôles" en haut à droite puis dans "ma signature" à gauche. Sinon, pour le canton de Genlis je ne sais pas je suis à l'opposé :blush: .

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Message pour Natach où as tu été prérecrutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

j'ai appris hier qu'un copain qui était 57e a été appelé. Je n'en sais pas plus mais je pense que c'est le dernier.

Bon courage pour les dernières revisions à celles et ceux qui comme moi retentent le concours cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait ouvert ce topic l'année dernière et vu l'avancée de l'année ainsi que l'approche du concours (aïe plus que quelques jours !!!!!), je pense que ce sera le dernier message... snifff!!! :bye2:

Je souhaite bonne chance à toutes et à tous !!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

merci à Céline pour ses conseils,maintenant il y a des hauts et des bas,mais,dans l'ensemble ça va.

Pour Titestef,j'ai été recrutée à Nevers en Zep

bon courage à tous ceux qui repassent le concours et à ceux qui ont la dure responsabilité d'une classe et qui vont devoir comme moi décider des passages de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...