Aller au contenu

liste complémentaire DIJON 2006/2007


emmalyse

Messages recommandés

Bonjour Sherpa,

Je serai en PE2 à dijon et je souhaite profiter de ton expérience. Je suppose que tu as fait ta PE2 sur Dijon.

Comment sont les profs, surtout pour le rapport y'a-t-il des profs à éviter et s'il y'a des sujets mieux que d'autres?

D'un autre côté, pour les livres, y'a-t-il des ouvrages à se procurer?

Merci d'avance

Désolée, je ne vois ton message que maintenant :blush:

Je n'aime pas trop dire mon avis avant que la personne ne se soit faite sa propre opinion alors je ne vais pas te répondre, non pas que je ne veule pas mais pas tout de suite.

De plus, les modalités ont bien changées depuis ma pe2 alors mes conseils ne seraient pas réellement très utiles.

Mais n'hésite pas, dans quelque temps, à revenir en discuter avec moi ;)

Bon courage à toi et à bientôt !

Au fait, tu seras où en stage filé ?

moi aussi cela m'aurait intéressé de connaître les profs à "éviter" (désolé pour eux!!) pour le mémoire !!!

mais bon tanpis on se fera notre propre avis !!! c'est pour bientôt !

bonne chance aux lc , j'y étais l'an dernier , j'y ai cru au début, puis dès novembre je me suis mis à bosser et j'ai bien fait, en février, j'apprenais qu'ils bloquaient la liste à 61 ! devant moi !!

Le bon côté de la chose , c'est que, appelée, j'aurais été je ne sais où dans la région alors que là j'ai été reçu 11ème sur lp et je reste à dijon !

plein plein de courage à vous, ne désespérez pas et si c'est ce vraiment que vous voulez faire, continuez!!!

Et n'hésitez pas à les appeler !! syndicats et rectorat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    76

  • Titestef

    31

  • babeth36

    22

  • chandie

    15

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont réussi a joindre des personnes du rectorat ou des syndicats car moi, je n'ai eu aucune réponse! Merci et à bientôt.

Hello,

J'ai donc appelé le rectorat ce matin. Mme Stroeker est encore en congé mais sa collègue m'a confirmé qu'il ne devrait pas y avoir d'appel avant mi-septembre (voire fin septembre d'après elle... :cry: ) le temps que chaque IA fasse remonter les infos.

Il faut voir que comme certains T1 n'ont visiblement pas encore d'affectation pour la rentrée (si quelqu'un peut confirmer et donner un chiffre, ça permettra de se faire une idée ;) !), l'ouverture de la LC est forcément décalée dans le temps.

Voilà pour le rectorat : je propose qu'on s'organise comme l'an passé pour ne pas harceler ces braves dames qui ne donnent que les infos qu'elles ont (c'est-à-dire toujours très peu et au dernier moment <_< !!) et que les 1ers de la liste tiennent informés les suivants sur ce forum pour éviter de nous les énerver inutilement :D !!

Je vais essayer de me renseigner par ailleurs auprès d'une personne que je connais au SNUIPP et je vous tiens au courant.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos...

Courage tout le monde...On sera vite fixé sur le nombre potentiel d'appelés cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont réussi a joindre des personnes du rectorat ou des syndicats car moi, je n'ai eu aucune réponse! Merci et à bientôt.

Hello,

J'ai donc appelé le rectorat ce matin. Mme Stroeker est encore en congé mais sa collègue m'a confirmé qu'il ne devrait pas y avoir d'appel avant mi-septembre (voire fin septembre d'après elle... :cry: ) le temps que chaque IA fasse remonter les infos.

Il faut voir que comme certains T1 n'ont visiblement pas encore d'affectation pour la rentrée (si quelqu'un peut confirmer et donner un chiffre, ça permettra de se faire une idée ;) !), l'ouverture de la LC est forcément décalée dans le temps.

Voilà pour le rectorat : je propose qu'on s'organise comme l'an passé pour ne pas harceler ces braves dames qui ne donnent que les infos qu'elles ont (c'est-à-dire toujours très peu et au dernier moment <_< !!) et que les 1ers de la liste tiennent informés les suivants sur ce forum pour éviter de nous les énerver inutilement :D !!

Je vais essayer de me renseigner par ailleurs auprès d'une personne que je connais au SNUIPP et je vous tiens au courant.

A bientôt,

Bonjour !

je suis 3ème LC et j'ai appelé le rectorat début de semaine : pas d'infos pour le moment <_<

J'ai donc appelé le SNUIPP hier : il y a une commission demain, la dame que j'ai eu (très sympa) m'a dit de rappeler lundi, on en saura plus. A priori, il y a pas mal d'excédent :cry: et elle n'était pas très optimiste sur le nombre de personnes à appeler :cry:

On se tient au courant,

courage à tous, on y arrivera (l'année dernière aussi, ils annonçaient peu de poste : une 30aine et 60 ont été appelés) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous lisais et ça me faisait bizarre car j'avais l'impression de relire le même post l'année dernière...

Soyez patientes et rassurez vous, il y a chaque année des T1 sans poste à la rentrée, chaque année les dames ne sont pas très positives puis la liste finit par bouger... :)

Je vous souhaite bon courage et autant de chance que j'en ai eu! :clover::clover:

Hguill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une chose à dire : vivement lundi qu'on en sache plus !!

courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de tomber sur ce forum qui est très interessant pour avoir des infos, moi je suis 23ème sur la liste à Dijon, quand j'aurais des news je viendrais vous le dire.

Voila, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai appelé le rectorat ce matin, apparement aucune information pour le moment. Il faut donc attendre mi-septembre voire même fin septembre avant que ca bouge. En attendant, ca fait tout bizarre de ne pas faire la rentrée cette année...

Courage à tous et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations qui en rassureront quelques uns : j'ai eu le SNUIPP de Côte d'Or ce matin, le département a effectué sa pré rentrée administrative et il en résulte qu'ils sont déficitaires de 8 postes !!! cependant l'Yonne est excédentaire. Apparemment l'IA de l'Yonne n'est pas trop d'accord pour faire partir ses profs (en excès) sur la Côte d'Or. La dame du SNUIPP m'a dit que l'Yonne ne remplirait pas le déficit de la Côte d'Or en entier, c'est déjà ça !

Elle m'a également dit que la Saone et Loire et la Nièvre ont leur réunion administrative le 7 septembre, ainsi le SNUIPP pourra nous donner la semaine prochaine le nombre d'appelé potentiel de la liste complémentaire.

Pour terminer, la dame du SNUIPP pense qu'une vingtaine de personnes MININUM seront appelées, en effet cela ne représente que 5 postes par département ,ce n'est pas énorme.

Voilà toutes les infos dont je dispose !!

On avance à petits pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations qui en rassureront quelques uns : j'ai eu le SNUIPP de Côte d'Or ce matin, le département a effectué sa pré rentrée administrative et il en résulte qu'ils sont déficitaires de 8 postes !!! cependant l'Yonne est excédentaire. Apparemment l'IA de l'Yonne n'est pas trop d'accord pour faire partir ses profs (en excès) sur la Côte d'Or. La dame du SNUIPP m'a dit que l'Yonne ne remplirait pas le déficit de la Côte d'Or en entier, c'est déjà ça !

Elle m'a également dit que la Saone et Loire et la Nièvre ont leur réunion administrative le 7 septembre, ainsi le SNUIPP pourra nous donner la semaine prochaine le nombre d'appelé potentiel de la liste complémentaire.

Pour terminer, la dame du SNUIPP pense qu'une vingtaine de personnes MININUM seront appelées, en effet cela ne représente que 5 postes par département ,ce n'est pas énorme.

Voilà toutes les infos dont je dispose !!

On avance à petits pas !!!

Tout pareil Titestef ! on a dû tomber sur la même dame... Elle m'a dit de rappeler en début de semaine prochaine. Tu es combien sur la LC ?

A bientôt avec des bonnes nouvelles j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...