Aller au contenu

liste complémentaire DIJON 2006/2007


emmalyse

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ces histoires de Côte d'or déficitaire de 8 postes et Yonne excédentaire, ili manque 8 personnes en Côte d'or et l'Yonne en a trop ? Donc rien à attendre de l'Yonne qui pourtant est le département qui a les plus gros besoins et dont personne ne veux (sauf moi).

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci, bon courage à toutes dans cette attente insupportable.

Je ne sais pas pour la Cote d'Or mais l'année dernière dans l'Yonne, il y avait prés de 150 PE2. Fin aout, une centaine n'ait toujours pas d'affectations. Je te souhaite d'être appelé pour l'Yonne mais les quelques PE2 que je connais et qui sont là-bas sont plutôt pessimistes.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    76

  • Titestef

    31

  • babeth36

    22

  • chandie

    15

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris ces histoires de Côte d'or déficitaire de 8 postes et Yonne excédentaire, ili manque 8 personnes en Côte d'or et l'Yonne en a trop ? Donc rien à attendre de l'Yonne qui pourtant est le département qui a les plus gros besoins et dont personne ne veux (sauf moi).

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci, bon courage à toutes dans cette attente insupportable.

Si si.... moi j'aimerais bien l'Yonne, parceque si je me retrouve à Mâcon ou à Nevers avec 3 enfants et tout ce qui va avec, ça va être "coton". Mais bon, ne jouons pas les difficiles....

A part ça, je ne sais pas si je suis d'un optimisme démesuré mais ça m'a remonté le moral de voir la LC démarrer.

Je suis en 41 sur LC et une dame du rectorat m'a conseillé de rappeler fin septembre vu mon classement.

Wait and see.....

Bon courage à celles et ceux de LC qui sont affectés et donnez nous vos premières impressions.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence lundi finalement, à Chatillon/Seine, c'est un peu flippant, mais je ne vais pas me plaindre, c'est un autre stress!!!!

bon courage à ceux qui attendent, ne perdez pas espoir, ça va venir!!!

bye

Moi, je suis à 20-30km en dessous de Chatillon, un petit village et j'ai une classe de CM1-CM2...De Dijon ça fait une trotte...

Demain, je vais rencontrer mes collègues et je commence lundi :D Je vais commencer à préparer ce que je peux avant lundi :cry:

Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, d'après quelqu'un du snipp 71, il y aurait un appel de 17 personnes en Saône et Loire. Par contre il m'a dit (et ça me fait flipper) qu'il se pourrait qu'ils arrêtent le recrutement au 1er novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais optimistes au Snuipp...Gardons confiance...Enfin moi je dis ça mais je préfère presque repasser le concours à LYon qu'être appelée sur Auxerre...Mais si je suis appelée je sauterai quand même de joie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp 58, la Nièvre est en attente de l'accord du recteur pour recruter 4 personnes de la liste complémentaire.

Pour certains se serait dramatique de se retrouver dans la nièvre mais pas pour moi !!!!

Courage ça bouge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur liste complémentaire et qui ont demandé le redoublement à l'iufm, j'ai quelques infos. L'iufm de Dijon m'a appelé aujourd'hui. Pour l'instant, ils étudient les dossiers et s'assurent que ceux qui ont demandé le redoublement sont toujours ok. Tout sera décidé la semaine prochaine. Voila!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour a toutes!!!

ancienne liste comp pas appelé je compatis a votre attente et cette année pas eu de concours pour moi je compte passer un concours professionnel vu que j'ai plus de 5 ans de boulot dans le public bref j'ai qd meme des infos sur les postes!!!

on parle d'une fermeture aprés les vacances de toussaint avec l'yonne exédentaire et des titulaires qui attendent encore un poste, la saone et loire sera de loin la plus demandeuse mais pas énorme, dijon et nevers moins de 10 !!!!

voilà ce que j'en sais bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il y a du avoir un appel sur LC pour la Saône et loire (circonscription de Louhans) Car ouverture d'une classe dans le RPI où je suis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) bonjour a toutes!!!

ancienne liste comp pas appelé je compatis a votre attente et cette année pas eu de concours pour moi je compte passer un concours professionnel vu que j'ai plus de 5 ans de boulot dans le public bref j'ai qd meme des infos sur les postes!!!

on parle d'une fermeture aprés les vacances de toussaint avec l'yonne exédentaire et des titulaires qui attendent encore un poste, la saone et loire sera de loin la plus demandeuse mais pas énorme, dijon et nevers moins de 10 !!!!

voilà ce que j'en sais bon courage !!

Il y a qd même qq chose que je ne comprends pas dans ton propos.

Comment est-il possible d'ouvrir la LC alors qu'il y aurait toujours des titulaires en attente de poste et le département de l'Yonne excédentaire?

D'autre part, d'après ce que j'ai compris, la LC est ouverte pour palier au manque d'enseignants si nécessaire et ce jusqu'à l'ouverture du concours 2007 ; donc je ne pense pas que l'on puisse parler de fermeture. Par contre, s'il y a peu de besoins il se peut que l'on ne soit plus appelé dès la Toussaint.

A l'académie on m'a indiqué qu'en général ils n'appelaient plus à partir de janvier (car plus de besoins).

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il possible d'ouvrir la LC alors qu'il y aurait toujours des titulaires en attente de poste et le département de l'Yonne excédentaire?=> Because chaque IA (à l'échelle du département) gère d'abord ses T1 (les sortants de PE2) puis, quand elle n'en a plus sous le coude, fait appel au rectorat (donc à l'échelle de la région) pour avoir des pré-recrutés sur la LC académique ; donc il peut y avoir des T1 en attente de poste dans l'Yonne excédentaire (qui ne donne pas facilement d'Exeat pour ne pas se retrouver ultra-déficitaire comme il y a 3 ou 4 ans....) alors que la LC est ouverte au niveau de la région entière et que des LC sont déjà appelés en Côte-d'Or....... Comprends-tu ?

Ce serait sans doute trop compliqué ;) de tout faire uniquement au niveau départemental (chaque candidat ferait un voeu définitif pour un seul département, histoire d'éviter de parachuter des parents de jeunes enfants à l'autre bout de la Bourgogne par exemple... :cry: ). Ce ne serait pas très juste au niveau du concours (disparité d'un département à l'autre) mais en même temps, ce n'est déjà pas vraiment "équitable" d'une région sur l'autre alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et éviter de séparer des familles et de déraciner des personnes !?? Bref ... Pas simple tout ça !!! J'aimerais pas être à la place des administratifs du rectorat et de l'IA....

D'autre part, d'après ce que j'ai compris, la LC est ouverte pour palier au manque d'enseignants si nécessaire et ce jusqu'à l'ouverture du concours 2007 ; donc je ne pense pas que l'on puisse parler de fermeture. => Officiellement non (cf. notre petite lettre de confirmation du rang précisant que la LC est valable jusqu'au prochain concours) mais officieusement, la LC peut être dite "clôturée" par le rectorat si l'enveloppe budgétaire allouée au prérecrutement est épuisé (ce qui fut le cas en janvier dernier pour la LC 2005), et ce quels que soient les besoins (il y avait encore des absences non remplacées d'après ce que j'ai compris... <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...