Aller au contenu

liste complémentaire DIJON 2006/2007


emmalyse

Messages recommandés

Je mets à jour la liste (histoire aussi de faire un "Up" !)

3 : Mano

8 : Eraniel

15 : Titestef

23 : Chris 42

28 : Maillard

34 : Gazouille

41 : Babeth 36

49 : Ninette

50 : Clopinette

55 : Delft

56: Le Fab

58 : Stphanie

71 : Chandie

79 : Emmalise

83 : Moi céline

100: Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    76

  • Titestef

    31

  • babeth36

    22

  • chandie

    15

ninette a tout mieux expliqué que moi... l'idée est là en tout cas mais je mens pas en disant que des amies de l'yonne sont en attente!!! la cloture ben pour l'avoir vécue l'année derniere officieusement ils décident qd ils veulent de la fermer et nous l'année derniere en dec l'espoir était fini!! mais voilà ce n'est que pour vous donner le ton et que pas comme moi en tout cas vous soyez trop malheureux ensuite!!!

bisous bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-il possible d'ouvrir la LC alors qu'il y aurait toujours des titulaires en attente de poste et le département de l'Yonne excédentaire?=> Because chaque IA (à l'échelle du département) gère d'abord ses T1 (les sortants de PE2) puis, quand elle n'en a plus sous le coude, fait appel au rectorat (donc à l'échelle de la région) pour avoir des pré-recrutés sur la LC académique ; donc il peut y avoir des T1 en attente de poste dans l'Yonne excédentaire (qui ne donne pas facilement d'Exeat pour ne pas se retrouver ultra-déficitaire comme il y a 3 ou 4 ans....) alors que la LC est ouverte au niveau de la région entière et que des LC sont déjà appelés en Côte-d'Or....... Comprends-tu ?

Ce serait sans doute trop compliqué ;) de tout faire uniquement au niveau départemental (chaque candidat ferait un voeu définitif pour un seul département, histoire d'éviter de parachuter des parents de jeunes enfants à l'autre bout de la Bourgogne par exemple... :cry: ). Ce ne serait pas très juste au niveau du concours (disparité d'un département à l'autre) mais en même temps, ce n'est déjà pas vraiment "équitable" d'une région sur l'autre alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et éviter de séparer des familles et de déraciner des personnes !?? Bref ... Pas simple tout ça !!! J'aimerais pas être à la place des administratifs du rectorat et de l'IA....

D'autre part, d'après ce que j'ai compris, la LC est ouverte pour palier au manque d'enseignants si nécessaire et ce jusqu'à l'ouverture du concours 2007 ; donc je ne pense pas que l'on puisse parler de fermeture. => Officiellement non (cf. notre petite lettre de confirmation du rang précisant que la LC est valable jusqu'au prochain concours) mais officieusement, la LC peut être dite "clôturée" par le rectorat si l'enveloppe budgétaire allouée au prérecrutement est épuisé (ce qui fut le cas en janvier dernier pour la LC 2005), et ce quels que soient les besoins (il y avait encore des absences non remplacées d'après ce que j'ai compris... <_< ).

Merci pour ton explication de texte, maintenant je comprends mieux.

Par contre tout ça n'est pas très encourageant.

Puisque l'on est dans le domaine de l'officieux, qq'un aurait-il des infos concernant les 4 postes dans la Nièvre, et surtout les 17 postes annoncés par le fab en Saône et Loire ?

Titestef, as-tu du nouveau de ton côté?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je suis 14ème sur LC, et je viens vous remonter un peu le moral :) : le rectorat a appelé les 13 premiers de la liste ce mercredi 6 septembre 2006!!! Il y a eu 8 pris en Saône et Loire et 5 en Côte d'Or!!

Ce qui fait que je suis la prochaine!!!!

Et bien, bonne soirée à toutes et à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Babeth, pas de nouveau en ce moment ! je sais juste que la demande est toujours en cours pour les 4 postes de la Nièvre et que cela prend environ une semaine !

On aura peut être du nouveau pour la fin de la semaine !! Espérons !

Par contre personne ne m'a parlée des 17 postes en Saône et Loire ? Info ou intox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai télèphoner au rectorat,j'ai demandé si il avait des précisions sur l'avancement de la liste la personne m'a dit qu'il était possible qu'elle m'appelle dans les 15 jours peut être une bonne nouvelle mais j'attend de voir bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai télèphoner au rectorat,j'ai demandé si il avait des précisions sur l'avancement de la liste la personne m'a dit qu'il était possible qu'elle m'appelle dans les 15 jours peut être une bonne nouvelle mais j'attend de voir bon courage à tous

Tu es combien sur la LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[désolée pour la faute d'ortographe j' ai télèphonER quelle honte on va dire que c'est le stress.Donc j'ai télèphoné au rectorat et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Babeth, pas de nouveau en ce moment ! je sais juste que la demande est toujours en cours pour les 4 postes de la Nièvre et que cela prend environ une semaine !

On aura peut être du nouveau pour la fin de la semaine !! Espérons !

Par contre personne ne m'a parlée des 17 postes en Saône et Loire ? Info ou intox ???

Merci pour ta réponse.

J'imagine que tu sautes sur le tel. dès qu'il sonne.

Quant aux 17 postes, avis à la population!! Toute info est bienvenue. Mais je pense comme toi : info ou intox?

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de notre pitite liste :

3 : Mano

8 : Eraniel

14 : Virginieanne

15 : Titestef

23 : Chris 42

28 : Maillard

34 : Gazouille

41 : Babeth 36

49 : Ninette89

50 : Clopinette

55 : Delft

56: Le Fab

58 : Stphanie

71 : Chandie

79 : Emmalise

83 : Moi céline

100: Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...