Aller au contenu

liste complémentaire DIJON 2006/2007


emmalyse

Messages recommandés

Petites infos du jour, la Côte d'Or est déficitaire de 3 postes. Ils attendent que les remplacants soient surchargés de boulot pour faire appel à la liste complémentaire.

Apparemment tous les autres départements sont également déficitaires ce qui m'étonne pour l'Yonne.

Toutes ces infos proviennent du SNUIPP.

Donc il va y avoir de nombreux appelés d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    76

  • Titestef

    31

  • babeth36

    22

  • chandie

    15

Petites infos du jour, la Côte d'Or est déficitaire de 3 postes. Ils attendent que les remplacants soient surchargés de boulot pour faire appel à la liste complémentaire.

Apparemment tous les autres départements sont également déficitaires ce qui m'étonne pour l'Yonne.

Toutes ces infos proviennent du SNUIPP.

Donc il va y avoir de nombreux appelés d'ici quelques semaines.

Merci pour ces bonnes nouvelles Titestef!!!!

Moi, je deviens folle dès que mon tel sonne, et quand je réponds et que je me rends compte que ce n'est pas pour être appelée, c'est un petit coup de déprime à chaque fois :( ... Je suppose que c'est pareil pour toi!!!

Et bien, en attendant que le rectorat nous appelle..... :(

Bon courage!

:):):):)

PS: dès que je suis appelée je vous laisse un message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es combien sur la LC ?

Bonjour Lilasse,

Comme tu es nouvelle sur cette rubrique du forum, bienvenue. Es-tu sur la LC de Dijon et si oui, à quel rang ? C'est pas que je fasse une fixette mais c'est pour mettre à jour notre liste "perso" :D ...histoire aussi de faire un UP sans en avoir l'air !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt des bonnes nouvelles alors...

Moi je suis en vrai dilemne...Je viens de trouver un appartement sur Lyon pour m'installer avec mon fiancé et franchement je crois que je préfèrerai pas être rappelée...Si c'est pour être coincée en Nièvre ou dans l'Yonne au moins 3 ans, bonjour la galère...

Pour le moment, dans ma tête, si jamais je suis appelée mais cela m'étonnerait, je pense que j'accepterai uniquement si c'est sur Macon...sinon je crois que je laisserai ma place...Je préfère retenter le concours sur Lyon plutôt que de devoir galérer 3 ans ailleurs...

Je dois être maso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens mettre la liste à jour :

3 : Mano

8 : Eraniel

14 : Virginieanne

15 : Titestef

23 : Chris 42

28 : Maillard

34 : Gazouille

41 : Babeth 36

49 : Ninette89

50 : Clopinette

55 : Delft

56: Le Fab

58 : Stphanie

71 : Chandie

79 : Emmalise

80 : jeanmonnet (christine)

83 : Moi céline

100: Nadège

Concernant l'info du snuipp71, moi aussi je l'ai eu comme vous. 17 appelés en saône et loire, alors que le rectorat m'a dit 8 en saône et loire et 5 en côté d'or !! (info obtenue le 8/09)

Je me fie plus aux infos du rectorat plutôt qu'à celles du snuipp. Et puis le snuipp m'a aussi dit que les recrutements cesseraient au 1er novembre alors que le rectorat n'avait pas eu l'info !

Dans l'établissement où je bosse (école élémentaire), j'ai plusieurs collègues qui sont enceintes et d'autres qui connaissent pas mal dans cet état là !

Savez-vous si pour les congés maternité les LC sont recrutés en premier?

Merci

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir les différentes rubriques du forum et ai trouvé un lien dans lequel est dit ceci :

"Brève publiée le mardi 12 septembre

Listes complémentaires : recrutements dès mi-septembre ?

Selon le Rectorat, l’Isère demanderait un recrutement de 20 listes complémentaires pour la semaine prochaine.

Toutefois, le Recteur n’a pas encore donné l’autorisation de recrutement.

Si l’IA de Haute-savoie avait demandé un recrutement de 6 listes complémentaires, ces recrutements ne sont pour l’instant pas remontés au Rectorat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'ils se mettent d'accord au SNUIPP car je viens de téléphoner et, comme vous, elle m'a dit que tous les départements étaient déficitaires et que la liste étaient toujours à 13 apellés. En revanche, elle m'a dit que concernant une cloture aux vacances de la Toussaint, elle n'en avait jamais entendu parler et que cela lui paraissait plus qu'improbable car c'est du jamais vu. Elle m'a aussi dit que l'administration trainait des pieds pour apeller les LC malgré les carences d'effectifs, ils préfèrent faire appel aux remplaçants en attendant. Voilà, je sais pas trop comment interpréter toutes ces nouvelles hormis que cette personne m'a dit que malgré les besoins ils vont essayer d'apeller moins de LC que l'année passée, ce qui se révèle être une mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Jeanmonnet, concernant l'info sur la Saône et Loire, ce qu'il est dit sur le forum, enfin il me semble c'est que ce département a besoin de 17 personnes et non que 17 personnes ont été appelées !!!

D'après une personne du SGEN, le rectorat souhaite appeler des personnes de la liste seulement après les vacances de la Toussaint. Cependant cette personne pense que le rectorat ne va pas s'en sortir s'ils attendent aussi longtemps tellement il y a de besoins !!

Alors que devons nous en penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Titestef, tu as sûrement raison. Moi je suis écoeurée de constater l'attitude que l'IEN continue à avoir concernant les remplaçants et les LC!!!

Je travaille dans une école (AE) et lundi et mardi derniers il y avait une instit absente. Eh bien, pas de remplaçant le lundi !!!!! Donc des gamins dispersés dans différentes classes, qui n'ont évidemment rien fait d'intéressant puisqu'ils venaient surcharger des classes déjà bien remplies !!!!

Je compte bien, étant moi-même LC, noter systématiquement toute absence non remplacée dans cette école, et lorsque j'en aurai vraiment marre d'attendre mon tour et de voir des élèves sans instit, je ferai un courrier à l'IEN, voire au premier ministre !!!

Je suis en rogne et j'espère que mes enfants n'auront pas ce problème sinon "je casse la baraque !!!!!"

Pardon pour ce coup de gueule, ça fait du bien de s'exprimer!

De toute façon comme vous je me tiens informée des évolutions de la LC et on verra bien ce que ça donnera.

A plus

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

80 : jeanmonnet (christine)

...

Hello Christine ! Tu es bien de Macon, non ? (cf. nos quelques échanges sur le forum "cnedien" de Virginie-Loïc de l'an passé) !

Contente de te voir toujours en piste pour ce fichu concours et en même temps désolée de te voir parmi les LC de cette année ! Pfffffffffff........Que l'attente est longue et pénible !

Sinon, pour info, le site pour la pré-inscription au CRPE 2007 est ouvert. Je vous invite à vous inscrire quel que soit votre classement (je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois........... et tant qu'on ne m'appelle pas, j'y crois pas !!!). C'est pas que je veuille vous sabrer le moral mais l'expérience de l'an passé me fait penser que c'est quand même plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais disposer d'un peu plus d'info° demain en début d'aprés midi car un monsieur du SNUIPP 58 s'est rendu aujourd'hui à Paris pour une discussion avec IA, recteur ...

Alors comme d'hab' attente, attente !!!

Merci Ninette de nous rappeler à l'ordre pour la pré-inscription !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline !!

Je n'avais pas fait le rapprochement avec le forum de Loïc !!! Alors toi aussi tu es sur LC??! Mais dans l'académie de Dijon???

L'année dernière, nous avons accueilli une LC en novembre, elle était 49ème aussi.

Moi je ne me fais pas d'illusion, je surveille de près l'évolution de la liste mais j'ai conscience que je serai obligée de repasser le concours.

D'ailleurs, à propos des écrits, j'espère pouvoir les passer parce qu'un 3ème loulou devrait pointer son nez tout début mai !!

Je vais attendre demain pour m'inscrire, il est bientôt l'heure pour moi de rentrer à la maison pour chérir mes bambins !

A plus

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...