Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Future PE2 à la rentrée, je me pose quelques questions :

- Quelle dominante choisir ? Faut-il prendre une "matière" dans laquelle on est à l'aise ou au contraire privilégier le domaine dans lequel on a le moins de connaissances?

Autre question plus pratique celle là (j'ai 2 enfants, c'est juste pour pouvoir m'organiser un peu ;) ) :

- Comment est organisée la semaine à l'IUFM? Combien d'heures/semaine, y a-t-il des cours le mercredi, le samedi, quels peuvent être les horaires?

Merci d'avance pour vos réponses.

Isabelle

Posté(e)
Bonjour,

- Quelle dominante choisir ? Faut-il prendre une "matière" dans laquelle on est à l'aise ou au contraire privilégier le domaine dans lequel on a le moins de connaissances?

Autre question plus pratique celle là (j'ai 2 enfants, c'est juste pour pouvoir m'organiser un peu ;) ) :

- Comment est organisée la semaine à l'IUFM? Combien d'heures/semaine, y a-t-il des cours le mercredi, le samedi, quels peuvent être les horaires?

Isabelle

bonjour, j'ai été PE2 au Mans y'a pas très longtemps mais je suppose que le fonctionnement doit etre un peu pareil dans ts les IUFM des pays de la loire.

Pour la dominante j'avais pris quelque chose dans lequel je me sentais à l'aise, et la plupart des autres ont fait de même.

Pour la semaine à l'iufm c'est environ 25H par semaine, mais souvent ça change à chaque semaine, les cours ne sont pas au meme moment, à la meme heure, ce n'est pas fixe toute l'année, parfois y'a cours tte la journée, parfois que le matin, ou que l'apres midi, parfois des semaines où y'a moins d'heures (surtout en fin d'annee). Oui, il y a cours le mercredi, par contre nous n'avions pas le samedi.

Les cours commençaient au plus tot à 8H et pouvaient finir à 18H ou 18H30... je ne me souviens plus.

Voilà :)

Posté(e)

et pour les disicplines?plutôt choisir celles qu'on aime et qu'on veut perfectionner ou celles où on a plus de difficultés?

Posté(e)

Bonjour,

Isabelle

bonjour, j'ai été PE2 au Mans y'a pas très longtemps mais je suppose que le fonctionnement doit etre un peu pareil dans ts les IUFM des pays de la loire.

Pour la dominante j'avais pris quelque chose dans lequel je me sentais à l'aise, et la plupart des autres ont fait de même.

Pour la semaine à l'iufm c'est environ 25H par semaine, mais souvent ça change à chaque semaine, les cours ne sont pas au meme moment, à la meme heure, ce n'est pas fixe toute l'année, parfois y'a cours tte la journée, parfois que le matin, ou que l'apres midi, parfois des semaines où y'a moins d'heures (surtout en fin d'annee). Oui, il y a cours le mercredi, par contre nous n'avions pas le samedi.

Les cours commençaient au plus tot à 8H et pouvaient finir à 18H ou 18H30... je ne me souviens plus.

Voilà :)

Merci Alloelisa pour ces réponses

Bonnes vacances

:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Moi aussi j'ai des pb pour choisir ma dominante et mes modules... grosses hésitations. D'autant que je connais la plupart des formateurs, car j'ai fait ma Pe1 à Nantes, et je suis influencée...

Posté(e)

salut! moi ma question va porter sur les activités d'eps : y a t il de la natation en pe2 OBLIGATOIRE???

merci

Posté(e)

PE2 l'an dernier à Nantes je déconseille la dominante Arts à l'école. Par contre la dominante poésie et danse a été à priori très satisfaisante ou alors dominante EPS. Pour les autres pas d'échos particuliers. Apparemment la dominante sciences est décevante aussi.

Pour l'emploi du temps. Année surchargée !!!! Je pense que tu peux compter travailler tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 auxquels tu ajoutent le temps passé à travailler en dehors avec tes collègies sur des projets.