Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous allez penser que je m'y prends un peu tôt mais je m'interroge sur les affectations en tant que titulaire. J'aimerai déménager mais je me demande s'il vaut mieux attendre d'être titulaire ou si de toute façon on est ammené à bouger plusieurs années d'affilée. Je m'explique: en faisant des recherches sur le forum j'ai cru comprendre que la première affectation (t1) n'était que provisoire! en bref, quand avons nous un poste définitif, en T1, T2?

Posté(e)

Bonjour,

C'est très aléatoire. J'ai une collègue, pe2 sortante comme moi, qui a obtenu un poste définitif à 20mn de chez elle. Moi, c'est une affectation provisoire au placement. Elle est d'office si en plus tu demandes ou tu es affectée sur un poste ais (ce qui est mon cas). Mais j'ai d'autres collègues qui ont été affectées sur des postes classiques et pour qui c'est provisoire. Le définitif peut être tout de suite ou dans quelques années.

Moi je te conseillerai d'attendre pour le déménagement.

Posté(e)

Je vais avoir un poste provisoire pour mon année de T1 et, en effet, je me disais qu'il valait mieux attendre pour déménager.

Cependant, je ne me vois pas attendre indéfiniment un poste définitif, donc, ma décision est prise, je déménage!!! ;)

Posté(e)

Je suis T1 et j'ai eu un poste définitif près de chez moi. Plus tu as de points, plus tu as de chances d'être titulaire d'un poste, à moins que tu ne postules pour un poste moins demandé (comme en ZEP par exemple).

Posté(e)

En gros, les postes à titre provisoire :

- postes de décharges

- postes en AIS (si tu n'es pas spécialisé)

- postes de direction (si tu n'es pas inscrit sur la liste d'aptitude)

Ces postes n'étant pas forcément "attractifs", ils reviennent souvent aux PE ayant le moins d'ancienneté... mais des néo-titulaires peuvent tout aussi bien obtenir un poste à titre définitif dès leur sortie d'IUFM ! Tout cela est très aléatoire, on ne peut donc pas généraliser ! ;)

Posté(e)

Tout dépend du département dans lequel tu es aussi.... En loire-atlantique, il n'est pas rare de devoir attendre un poste définitif pendant 4 ou 5 ans...

Posté(e)

A Paris, pas de poste définitif pour les T1, c'est la règle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...